ant -O- ine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 16 11 2012 17:11 Sujet du message: |
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Tout dépend de la gestion que l'on a , pour le commun des mortels oui , la pression chute au lâcher de gaz ,c 'est normal , sur ce point je suis entièrement d'accord , mais il existe de quoi parer à cela , en compétition du moins ( Système ALS " Anti - Lag - System " ) ; je pourrais t'expliquer comment ça fonctionne , tu serais ( très ) surpris car on obtient plus de pression pendant le lâcher de gaz lors du changement de rapport , ou à vide pour prendre un départ ! Qu'on soit bien d'accord , ce n'est pas sur un moteur turbo de Mr tout le monde hein ?!
Papillon piloté obligatoire / déphasage de l'avance à l'allumage dans le sens retard de façon à créer la combustion dans l'échappement , au ras du turbo , qui se retrouve en plein charge alors que l'auto n'avance même pas encore ( ou en phase de changement de rapport ) ; c'est le fameux "bang-bang" mais il existe mieux : le "Fresh-Air" . . .
Bon là , je l'accorde , je suis totalement hors sujet mais comme ça a dérivé sur la sural' ...  |
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