Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 18 10 2012 10:13 Sujet du message: je me tâte... |
|
|
pas trop quand même hein!
mais depuis un certains temps je me pose la question de changer de bécane ou pas...
mon petit R1 de 99 qui totalise 62000kms se porte très très très bien pour son age, me plait énormément de look, et son comportement routier (quoique diminué avec les powerpure) me va très bien aussi, sauf qu'une sportive, pour l'utilité que j'en ai (environ 2500/3000kms/an) n'est pas trop "pratique"...
Du coup je me tâte à la vendre contre un roadster. J'avais regardé les z1000 et autre FZ1, puis j'suis tombé sur une antiquité...le 1200bandit. les critiques n'ont pas l'air trop mal, les prix aussi (car je voudrais éviter de rajouter des tunes par rapport à la revente du R1)...du coup je me tâte vraiment^^
En plus le gars qui m'a vendu le R1 m'a dit qu'il regrettait et qu'en fonction du prix il serait possible qu'il la rachète...
Donc je sais pas trop...plus je regarde le R1 plus je le trouve magnifique, mais plus je le conduit (ballade, sortie boulot) plus je me dis que je l'exploite au quart de ces capacités et qu'il préférerai la piste (mais là, carrément hors budget...pas de combi, pas de botte, pas de pneus^^, et pas le temps non plus, etc...)
Donc besoin de vos avis svp! déjà combien je pourrai la vendre? et est-ce que le bandit (1200) est une bonne bécane?
Bref, besoin de vous les gars  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1264 Localisation: paris
|
Posté le: 18 10 2012 11:32 Sujet du message: |
|
|
Salut, de ce que j'ai entendu le bandit est super fiable.
Apres, entre ca et un r1, je pense que c'est un plaisir de conduite different ( je resterai sur un r1).
Mais si c'est une question de pratique alors je pense que le bandit est plus "facile" tous les jours .
A plus _________________ Petit à petit... |
|
Revenir en haut |
|
 |
syl60 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages: 134 Localisation: gisors
|
Posté le: 18 10 2012 12:22 Sujet du message: |
|
|
pour moins de 3000km par ans justement je garderai le R1, t'en ferai 10000 en ville ou sur autoroute le bandit ou autre plus routière serai bien mieux mais la autant garder le R1 surtout si il te satisfait autant, enfin moi je vois ça comme ça  |
|
Revenir en haut |
|
 |
schreckpower R1 Team Member

Inscrit le: 29 Sep 2012 Messages: 30 Localisation: Le Havre
|
Posté le: 18 10 2012 13:12 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir un R1 98 et essayé 1200 BANDIT et Z1000 première version, je serais toi je la garderais.
Le 12000 BANDIT c est un super moteur plein comme un oeuf mais une partie cycle moyen moyen .
Le Z1000 c'est une super partie cycle pour un roadster mais un moteur décevant manquant de couple etc..
Une alternative qui peut être intéressante si tu souhaite changé de moto c'est le ZX9R qui est moins radical que le R1
Enfin c est mon avis  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 662 Localisation: 91440
|
Posté le: 18 10 2012 13:19 Sujet du message: |
|
|
Z1000 super chassis?!....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 658 Localisation: loiret
|
Posté le: 18 10 2012 13:30 Sujet du message: |
|
|
lordkronos666 a écrit: | Z1000 super chassis?!....  |
par rapport au b12 seulement  |
|
Revenir en haut |
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 18 10 2012 14:37 Sujet du message: |
|
|
Je viens de la 1200 Inazuma (donc comme le bandit mais en mieux) et quand je suis passé sur la R1, j'ai fini par revendre la 12' car je préférais laaaaargement la R1.
Même si tu n'exploite pas les capacité, si tu ne roule que pour le plaisir je dirais ... fait toi plaisir !
J'aurais gardé la mienne si j'avais pu continuer à conduire une hyper sport : tu connais ta machine et les frais engagés, ce n'est pas une occasion avec les risques que ça comporte.
Après si tu es sûr de toi, le B12 semble une bonne piste, mais regarde aussi les 1200GSX Inazuma, c'est très fiable et généralement moins cher, faut juste aimer l'esthétique retro toute en rondeur ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 10 2012 16:20 Sujet du message: |
|
|
Z1000 c'est un moteur de 750+, à savoir pas grand chose avant 7000trs...
Garde donc ta R1 si tu en est pleinement satisfait. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 10 2012 18:41 Sujet du message: |
|
|
Pour le peu de kms effectués/an je garderai le R1!
c'est une moto "plaisir", tu vas vite te trainer la teub sur un 12B (pourtant une bonne monture!) ou autre roadster
crois-moi je n'ai plus de moto, mais je regrette tellement mes R1!
j'y pense au roadster mais je ne passe pas le cap car je sais déjà que çà ne me plaira pas! |
|
Revenir en haut |
|
 |
maximousse R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Juin 2012 Messages: 265 Localisation: Courcelles,Belgique
|
Posté le: 18 10 2012 18:46 Sujet du message: |
|
|
Les sportive sont comme l héroïne! Tu peux consommer des substitut pour t en passé... mais tu n auras jamais le même frisson avec un roadster qu'une sportive.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
pupic R1 Team Member

Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 62 Localisation: montarnaud 34570
|
Posté le: 18 10 2012 18:47 Sujet du message: |
|
|
GARDE TON R 1 .........tu seras déçu et vu le nombre de kilometre que tu fais............
Et tu le trouve superbe ton r1 ( et tu as raison !!!) quand tu regarderas ton 12B.................tu regretteras encore plus............
enfin c'est mon avis !!! _________________ " Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit " |
|
Revenir en haut |
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 18 10 2012 18:57 Sujet du message: |
|
|
Comme les copains, quitte à ne faire que 3000 km/an, autant les faire avec une bécane que tu as plaisir à regarder et à piloter.
Donc ne change rien  _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
|
Posté le: 18 10 2012 19:50 Sujet du message: |
|
|
un r1 ça du couple de la puissance à tout les étages c'est un rail et ça freine à mort tu n'aura jamais ça avec un roadster donc réfléchi bien car aprés ce sera trop tard je te dit ça car moi aussi j'ai changé une fois mon r1 et je le regrette encore et c'est pas bon d'avoir des regrets a+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
POP61 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 2076 Localisation: 28 illiers moto: . R6 00'. 1400 GTR
|
Posté le: 18 10 2012 20:12 Sujet du message: |
|
|
j'avais 1 R1 2002, vendu ( pour sauver mon permis )..je me suis dis: pas grave je vais me mettre a l'enduro...c'est trop cool!!
2 ans apres je vendais la wrf pour me prendre un z750.....
1000 bornes avec......j'ai repris un R1!!
c'est dans le sang!!
et là je l'ai mis en vente ( en espérant qu'il ne parte pas!! )  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
|
Posté le: 18 10 2012 20:36 Sujet du message: |
|
|
POP61 a écrit: | j'avais 1 R1 2002, vendu ( pour sauver mon permis )..je me suis dis: pas grave je vais me mettre a l'enduro...c'est trop cool!!
2 ans apres je vendais la wrf pour me prendre un z750.....
1000 bornes avec......j'ai repris un R1!!
c'est dans le sang!!
et là je l'ai mis en vente ( en espérant qu'il ne parte pas!! )  |
c'est dans le sang tu m'étonne moi ça fait 35 ans que ça dure et 6 ans en r1 alors je pense que là c'est carrément passé dans les génes |
|
Revenir en haut |
|
 |
|