Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 10 10 2012 11:51 Sujet du message: Périphérique parisien limité à 50km/h. |
|
|
Reçus par email.
Périphérique parisien à 70 km/h : et ce n'est qu'un début...
La Mairie de Paris vient de déposer, une fois encore, une demande de baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique au gouvernement. Cette réduction à 70 km/h risque fortement d’aboutir cette fois-ci. En effet, les nouveaux panneaux et le réglage des radars sont déjà prévus. Et le gouvernement a bien l’intention de suivre le même chemin : plusieurs projets sont dans ses cartons pour brider tous les conducteurs de France !
Après la fermeture des voies sur berges, la Mairie de Paris a décidé de s’attaquer à la phase 2 de son plan « anti-voiture » : le périphérique. En effet, elle a demandé l’autorisation au gouvernement de baisser la limite de vitesse sur le périphérique à 70 km/h au lieu des 80 km/h actuel. La décision est donc entre les mains de l’Etat, qui gère le périphérique parisien.
Rappelez-vous, l’année dernière, la Mairie de Paris avait fait une requête similaire sous prétexte des nuisances sonores ! Le gouvernement de l’époque avait rejeté cette demande car il jugeait que « cette politique perverse et néfaste empoisonnerait les Parisiens ». Mais la Mairie de Paris est tenace ! Elle est revenue à la charge, cette fois-ci sous prétexte de lutter contre la pollution. Tous les moyens sont bons pour réduire la vitesse !
Et la Mairie de Paris ne s’arrête pas là ! Car l'actuelle baisse de 20 km/h, en cas de pics de pollution, sera toujours appliquée. Autrement dit, le périphérique à 50 km/h, c’est pour bientôt ! Vous vous imaginez sur les trois voies du périph’ à 50 km/h durant les rares heures où le trafic est fluide? Ce sont, une fois de plus, les franciliens, qui ont besoin de beaucoup se déplacer, qui sont pris pour cible !
La Mairie de Paris n’a aucun doute sur l’aval du gouvernement. En effet, ils ont même déjà commencé à effectuer des réunions de travail pour fixer les derniers détails (panneaux de signalisation, ajustement des radars…) ! Car le gouvernement a lui aussi un projet en préparation. C’est Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, qui l’a évoqué à demi-mot dans une interview pour le journal La Croix. En effet, elle déclare « travailler sur des mesures concrètes [qui seront] présentées en Janvier 2013 pour lutter contre la pollution. » Et ces mesures incluent notamment la baisse de la limitation de vitesse sur les autoroutes urbaines dans toute la France !
Cette demande de la Mairie de Paris est donc du pain béni pour le gouvernement. Ce dernier ne manquera certainement pas de citer Paris comme exemple pour justifier son projet de baisse de la limitation de vitesse et de l’étendre à toutes les grandes villes françaises. C’est pourquoi les conducteurs doivent rester vigilants partout en France pour parer tout nouveau projet insensé! A commencer par les Parisiens et les Franciliens que la Ligue de Défense des Conducteurs invite à signer sa pétition à destination de la Mairie de Paris.
Pétition
http://www.liguedesconducteurs.org/mobilisation_periph.html?ctc=10&ca=TEST |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 10 2012 12:09 Sujet du message: |
|
|
c'est sur vu que c'est bouché les 3 quarts du temps on risque pas de dépasser les 10.
Alors quand il y à personne ( à 23h ) , merci de nous laisser piqué une pointe à 50  |
|
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 10 10 2012 13:54 Sujet du message: |
|
|
A l'époque où je pistait, ce n'était pas rare que j'y passe entre 4 et 6h du mat', même en semaine pas trop de monde, 80kmh tu te traine déjà alors 50 faut même pas y penser, ça a été 50 dans le tunnel de st cloud pendant les travaux, c'est intennable sur une 4 voies vide ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 10 2012 14:33 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai quitté cette région je savais que je quittais l'enfer!
Elle m'a aussi vacciné contre la vie en ville. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 10 2012 14:47 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu vrai, je regrette pas d'être en province maintenant.
On se fait chier plus souvent mais on a bien des avantages!  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 10 2012 14:59 Sujet du message: |
|
|
a ville tenue par des bobos écolos, Lois bobo ecolos (a la con)  |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 10 2012 15:11 Sujet du message: |
|
|
de toute façon ça fait pas mal de temps que je trouve que les vitesses en sont bien trop basses!!
il m'arrive de rouler parfois à 130 sur l'autoroute et je me dis que c'est franchement abusé!!!
alors le 50km/h sur le périphe c'est vraiment trop peu pour ne pas dire dangereux.... _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
RC174 R1 Team Member

Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 68 Localisation: Narbonne (Corbières) 11
|
Posté le: 10 10 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
S'ils fournissent les oreillers pour la sieste, c'est perdant/perdant. . pour la productivité. . |
|
|
 |
Nostromo R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 10 2012 20:43 Sujet du message: |
|
|
Un jour ce sera 40km/h en ville pour tout le monde, 110km/h sur autoroutes, 80km/h sur nationales/déparmentales...pour moins consommer, moins polluer...Ecolobobo power!!  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 11 10 2012 6:49 Sujet du message: |
|
|
je vous plaint ! et ils auront toujours de bonnes raisons pour amplifier ces discours sur la sécurité, pollution etc.
Concernant les voies sur berge qu'il veulent supprimer, ils les remplacent par quoi ? _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 10 2012 7:24 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est con c'est que les accidents sont pas liés tant que ça à la vitesse, mais plutôt d'une à la densité de la circulation et de deux à la différence de vitesse entre les 2 roues moins ralentis et la voiture bouchonnées.
Ce qui vous plombe par dessus c'est d'avoir le niveau de pollution aux abords du périf le plus important d'europe.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 10 2012 7:26 Sujet du message: |
|
|
ils les remplacent par des voies piétonne, avec des espaces verts etc. 
Dernière édition par Invité le 11 10 2012 10:26; édité 1 fois |
|
|
 |
bgep R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2012 7:37 Sujet du message: |
|
|
puis ils se retourneront sur les circuits:
1-reduction du niveau sonore dejà appliqué sur pas mal de circuit (parfoit meme niveau sonore inferieur à ce qu'une moto d'origine peut sortir !!!! )
2-bientot limitation de vitesse sur ces derniers...MDR mais ça va venir  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2012 9:04 Sujet du message: |
|
|
a Lyon, nous avons droits a des changements de panneaux
- 70 au lieu de 90 aux abords des zones dangereuses au printemps dernier
- 90 au lieu de 110 sur les autoroutes de liaisons ou de contournement depuis septembre.
 |
|
|
 |
bgep R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2012 9:07 Sujet du message: |
|
|
au niveai du pont de la defense, on a gagné 20km/h
car le radar limité à 50km/h n'arrivait plus à suivre  |
|