Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickey34 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages: 52 Localisation: montblanc dans le 34
|
Posté le: 26 09 2012 18:41 Sujet du message: |
|
|
beh en fait tt depend ds quel motard on se situe .... celui qui achete la derniere sportive pour sonn look, sa rarete , ses technologies ss pour autant l exploiter correctement comme 90 pour cent d entre nous .... ou celui qui ne regarde que l efficacite pour la piste . et puis le progres est la vitrine d une marque et qui permet de lutter contre la concurrence et d ameliorer egalement la securite .... |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2012 18:49 Sujet du message: |
|
|
DarkRiderzR1 a écrit: | G G a écrit: | mickey34 a écrit: | personne n est oblige d aller a fond |
tout à fait d'accord..quant à la peur d'abîmer une moto de 25000€ vous posez-vous la même question avec une banale voiture du même prix  |
ok c'est vrai qu'on est pas obligé d'aller a fond, mais dans ce cas pourquoi faire du circuit ? c'est pas pour aller se promener, c'est bien pour progresser et repousser les limites ( du chrono ou de soi meme ) non ?
Au vu de la courbe de couple et de puissance d'une panigale, comme de n'importe quelle moto hypersport, c'est pas vraiment conçu pour rester dans le bas du compte tours non plus hein ... soyons francs. |
pas a fond certe , mais de quoi explosé tout les radar! donc même si t es pas a fond, sa vas dejas vite , en tout cas pour moi _________________  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2012 19:56 Sujet du message: |
|
|
El Lagartija a écrit: | mais de quoi explosé tout les radar! donc même si t es pas a fond, sa vas dejas vite , en tout cas pour moi |
comme n'importe quelle vieille 500CB _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 09 2012 20:14 Sujet du message: |
|
|
je suis passé d'une r1 cross plane 2009 full à un r1 2003 full au niveau sensation je n'ai toujours pas trouvé de différence la r1 2003 est elle aussi un monstre de puissance et pourtant elle a 30 chevaux de moins c'est à ne plus rien y comprendre |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2012 20:15 Sujet du message: |
|
|
[quote="DarkRiderzR1"]ok c'est vrai qu'on est pas obligé d'aller a fond, mais dans ce cas pourquoi faire du circuit ? c'est pas pour aller se promener, c'est bien pour progresser et repousser les limites ( du chrono ou de soi meme ) non ?[quote]
Dans la plupart des cas oui, mais tout le monde ne vas pas forcement sur circuit pour cela.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 09 2012 20:16 Sujet du message: |
|
|
À 250 cv des journalistes seraient encore capable de dire qu'il manque un peu de watts  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2012 21:36 Sujet du message: |
|
|
personnellement, y'a bien longtemps que les journalistes ne font plus la plus pluie et le beau temps sur mes envies.... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 09 2012 22:54 Sujet du message: |
|
|
Ils sont lus, mais pas entendus : les ventes de routières et de pistardes n'ont pas grand chose à voir avec leurs conseils.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 27 09 2012 8:52 Sujet du message: |
|
|
moi j'dis que c'est bien que des gens achetent ca pour plusieurs raison :
ca fait tourner le commerce.... et du cout apres qlq temps ca peut faire de bonnes occaz.
tu me dirais qu'on peut ne pas augmenter la puissance pour autant, oui, mais idem, ca donne du taf a des gens a developper de nouvelle chose.
tant qu'il y a des gens qui achete, ca en fait vivre d'autre
c'est valable pour moi dans l'automobile, si les constructeurs n'avaient pas a faire de nouvelle chose, par choix, augmentation de puissance, ou par obligation, impacte des reglementations environnemental, bah j'aurais rien a développer pour eux.... _________________  |
|
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 09 2012 15:29 Sujet du message: |
|
|
Chacun fait avec ses moyens!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 09 2012 19:05 Sujet du message: |
|
|
Avoir 180 bourrins sur la route (ouverte), aucune utilité c'est inexploitable les 90% du temps.
Toujours plus, c'est la raison d'être de la société de CONsommation!
Ensuite la meilleure sportive pour la route reste la CBR car au TT elle fut devant une autre CBR, celle de cameron Donald.
En superbike, 3 cbr 1000 aux trois premières places, une GSXR 1000 (Martin) en 4 puis encore 2 CBR 1000, une ZX10, une R1, une BMW. Voilà, tout est dit.
En 600, 4 CBR aux quatre premières places! Puis ZX6 et R6, aucune 675 Daytona!
Après les grincheux diront que ce sont les pilotes qui font tout etc... Un adage qui, depuis Rossi chez la poutre Ducati est passé à la trappe.
De plus si vous avez lu l'interview de Mc Guinness, il dit ne poser le genou que trois fois par tour, freiner peu et être à 80% d'ouverture des gazs la plupart du temps. La route n'est pas le circuit dit-il encore.
Honda a toujours fait des motos faciles, chiantes peut-être mais faciles. Guy Coulon de tech3 répond à la question "pourquoi les 1000 vont moins vite que les 800?" par "au plus tu as de chevaux, au moins tu vas vite", tordant le coup aux idées des amateurs qui se la pètent avec leur petite queue et leurs 200 canassons... |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 09 2012 19:14 Sujet du message: |
|
|
OHHH PUT... Pacou le retour.. LOL
Tu avais disparu.. ou la fête de l'huma à été longue à préparer.. LOL _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 27 09 2012 19:21 Sujet du message: |
|
|
On parle des Hypersports, mais les Roadsters s'y mettent aussi, l'exemple du Vmax et ses 200cv en est un.
Et là pareil, mis à part pour les adeptes du dragstrip, aucun intérêt. |
|
|
 |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 09 2012 20:26 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait me fait marrer cette course à la puissance. Perso plus j'ai de watt plus j'ai peur de tourner la poignée et m'envoler. Pour dire sur route de campagne viroleuse, je vais bien plus vite avec une KTM DUke R de 70 ch qu'un R1 de 180 ch .
Et je prend ma banane avec les 70 poneys, c'est très fun.
D'accord sur piste, je me fais brûler...quoi que je géneralise pas, j'ai bien vu au Vigeant des YZF 125 en 1.58 au tours...avec seulement 15 bourrins.  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
|