Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 09 2012 19:52 Sujet du message: les concessionnaires motos |
|
|
j'ai un gros probleme avec les concessionnaires motos en 35 ans je n'en ai jamais trouvé un de bon un exemple un jour j'avais un soucis mécanique j'ai donc fait pour voir 3 revendeurs yamaha à chaque fois le chef mécano du commerce a essayé la moto et bien à chaque fois leur avis sur le probleme étais différent je devrai en sourir mais sur le coup j'ai trouvé ça lamentable . depuis j'essaye de faire ma mécanique moi méme malgré que des fois je galére et vous ça ce passe bien ou mal merci par avance de vos réponses sur vos experiences personelles a+ |
|
|
 |
Nostromo R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 09 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien longtemps que je n'ai pas amené mes motos chez un concessionnaire. D'abord, parce que mes motos ne sont plus garanties.
L'entretien basique, c'est pour moi.
Pour les opérations complexes (jeu aux soupapes ou panne mystérieuse par exemple), il vaut mieux un bon mécano indépendant (qui n'a pas à respecter des temps minutés standardisés....) qu'un concessionnaire (qui t'offre le café pour 2 fois plus cher l'heure de MO)  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 09 2012 10:00 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai le problème avec le Quad : un CC qui me vend le quad puis met la clé sous la porte après de belles paroles et pas moyen d'en avoir un correct derriere.
A moto après de longues année j'en avais trouvé un bien puis pour des raisons diverse changement de direction et le nouveau patron est un con (en plus le seul a faire la marque de mon quad dans le coin maintenant que l'autre est fermé!) mais par chance j'en ai retrouvé un qui tient la route sur Chalons et qui fait Yam et Kawa donc je bouge pas de Yam et Kawa si je change (dommage que ça soit trop loin pour le quad sinon je prennais un Yam aussi) |
|
|
 |
|