Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BOBZILLA R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 09 2012 11:15 Sujet du message: |
|
|
Dommage! Mais te déplacer 1300 km pour 800 euros!
Et pas sur de les récupérer!
Réfléchit avant! |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 09 2012 11:44 Sujet du message: |
|
|
plus simple et efficace tu peux aller voir un huissier de justice qui pour environs 300 e ira chez ce brave homme lui porter une sommation a payer, mieux que d'y aller pour le faire moucher rouge sans etre sur d'y arrive ou d'en prendre autant par les potes sur place  |
|
|
 |
pupic R1 Team Member

Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 62 Localisation: montarnaud 34570
|
Posté le: 24 09 2012 12:24 Sujet du message: |
|
|
Suis pas sur que l'huissier se deplace sans décision de justice......  _________________ " Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit " |
|
|
 |
Charly R1 Team Senior Member

|
|
|
 |
bgep R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 09 2012 13:38 Sujet du message: |
|
|
VTR6: je te souhaite bien du courage...
C'est vraiment triste mais au moins dans le domaine de la moto on arrivait à faire confiance et envoyer un cheque sans trop apprehension mais depuis un an... je ne sais pas ce qu'il se passe mais il devient difficile d'effectuer une transaction de ce genre...
juste une petite question: lorsque je faisais un CR, je recevais un cheque au nom de la poste 15 jour apres la livraison.
donc: c'est la poste qui a un cheque en bois etant donné que t'ai payé pour un service... non  |
|
|
 |
vtr6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 09 2012 17:54 Sujet du message: |
|
|
si tu as recu un cheque au nom de la poste c est que l acheteur a payer en liquide _________________ GAZZZZZZZZZ
www.laurentderine.com |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 24 09 2012 18:06 Sujet du message: |
|
|
bon courage il y a vraiment des enflures, le pire c'est qu'il y en a de plus en plus  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 24 09 2012 18:43 Sujet du message: |
|
|
Genou Z a écrit: | Par contre, attention, citer son nom comme ça, c'est de la délation sur la place publique et le forum peut avoir des ennuis. |
T'inquiétes, je veille
Perso, je ne pense pas que pour l'instant on puisse avoir des soucis, car il n'y a pas eu diffamation c'est simplement factuel ..... il a enflé VTR6.
Surtout que le "on" c'est Papi, Pierre et ma pomme  _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2690 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 24 09 2012 18:44 Sujet du message: |
|
|
BOBZILLA a écrit: | Dommage! Mais te déplacer 1300 km pour 800 euros!
Et pas sur de les récupérer!
Réfléchit avant! |
Si tu le cherches, tu peut aller au parloir de la prison. Tu es à peux près sur de l'y trouver.  _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
bgep R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 09 2012 8:35 Sujet du message: |
|
|
Heureusement il y a encore de bonnes transactions.
message qui m'a été envoyé hier de la personne à qui j'ai vendu une remorque moto (je cache juste les correspondants):
Début du message transféré :
Expéditeur: S...... M....... <............@gmail.com>
Date: 24 septembre 2012 22:09:19 HAEC
Destinataire: bgep <..........@hotmail.fr>
Objet: Rép : Votre annonce "Remorque moto" sur Leboncoin.fr
bonsoir,la remorque est nickel est merci pour ta sympathie bon roulage pour ce weekend cdlt
Cela m'a vraiment fait plaisir |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 09 2012 9:13 Sujet du message: |
|
|
pupic a écrit: | Suis pas sur que l'huissier se deplace sans décision de justice......  |
Il y a un contrat "tacite" de vente entre deux personnes, et un reglement non honoré puisque cheque en bois, l'huissier peu avec ses élements aller recouvrir la créance, je suis quasi certains.
Dernière édition par BENOITAGENT le 25 09 2012 12:17; édité 1 fois |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 09 2012 9:33 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Genou Z a écrit: | Par contre, attention, citer son nom comme ça, c'est de la délation sur la place publique et le forum peut avoir des ennuis. |
T'inquiétes, je veille
Perso, je ne pense pas que pour l'instant on puisse avoir des soucis, car il n'y a pas eu diffamation c'est simplement factuel ..... il a enflé VTR6.
Surtout que le "on" c'est Papi, Pierre et ma pomme  |
Attention tout de meme car le forum est lisible meme par un non-membre, ce qui le rend equivalent a la place publique. De ce que j'ai pu lire, meme le factuel peut etre assimile a de la diffamation.
La meilleure parade serait de creer un sous-forum, uniquement accessible aux membres inscrits, ou la on pourrait parler de ce genre de mauvaise experience avec des pros ou des particuliers sans que cela puisse rentrer dans la categorie diffamation _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
|
 |
pupic R1 Team Member

Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 62 Localisation: montarnaud 34570
|
Posté le: 25 09 2012 11:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a un contrat "tacite" de vente entre deux personnes, et un reglement non honoré puisque cheque en bois, l'expert peu avec ses élements aller recouvrir la créance, je suis quasi certains.
Super , je ne connaissais pas cette règle. Trés interressante pour tout ceux utilisant les site de vente même entre particulier.
merci pour l'info |
_________________ " Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit " |
|
|
 |
|