Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 07 2012 21:01 Sujet du message: Essai Z1000sx ... et en plus j'ai aimé ça! |
|
|
depuis quelque temps l'dée de passer au guidon haut me tente!
Ce soir je passe chez mon concess qui fait Yam et Kawa pour voir la cote du R1 (ça j'ai moins aimé!) et il y avait 2 belles Z1000 orange métalisée (j'avais déjà bien aimer en photos) dommage que la sx n'existe pas de cette couleur! DU coup il me propose l'essai de la sx qu'il a en démo (sans caution ni rien ... rare). Il me dits que je risque d'apprecier la maniabilité le coté joueur et la boite douce et que ça peut me redonner plaisir a rouler (même si pour lui c'est passager et que je reviendrai a une sportive lol)
Je demarre la moto le temps de la faire un peu chauffer en mettant les gants et casque puis je pars doucement ... effectivement on se demande pourquoi les boites Yam sont si fermes! C'est du beure au point que je me demandé si j'avais bien mi la 2! Bon le guidon est un peu haut a mon gout (la N me convient mieux) Puis les vitesses s'enchaines et je cherche deja une 7 a 90 pourtant elle reparre mieux que ma R1 sur ce rapport a cette vitesse! Pas de vibration ou hoquet comme le R1! Par contre la bulle reglé en position haute devit l'air sur le casque et la visière se ferme toute seule (plus tard je testerai en position basse et intermédiaire c'est mieux). Bref en roulant calme elle s'en accomode mieux que la R1! Je chope une petite route de campagne la moto est bien chaude (pas de mal aujourd'hui la R1 m'a cramé les pieds a travers les bottes) et gaze! Etonnement pas de flou dans la direction comme j'en avait l'impression sur d'autre roadster, c'est super maniable (presque trop) et stable (autant que le R1 a mon niveau) apres quelques kilomètre je prends de l'angle comme avec ma sportive! un tracteur deboule je tombe en 3 pour doubler et vive le haut du compte tour. Par contre la ça vibre franchement sous la selle!
Retour quelques minutes plus tard par un bout de nationnale et besoin de "pourrir" les traines savates qui osent pas s'engager alors qu'un camion prend la vois de gauche pour laisser sortir regaze la route avant quite le sol (j'etais en 1!) et je doit me calmer car les 110 sont vites atteint malgré une moto en 100 poney! Mais a 110 vibration dans la selle dommage!
Bref hormis un guidon un peu trop haut et une couleur que j'aime pas elle m'irait bien cette meule moi.
Bon le CC me propose d'essayer une FZ1 Fazer aussi car ça me permettrait de rester chez Yam et il a une belle 2011 rouge en stock aussi
Au retour les guidons de la R1 me semblent bien bas! Et elle me brule tout le bas du corps pendant 60km! Autre point pour la Z qui a a peine degagé de chaleur! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 07 2012 21:36 Sujet du message: |
|
|
La fz1 est plus "dépassée". Une évolution serait la bienvenue. |
|
|
 |
NICOLAS R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 07 2012 6:57 Sujet du message: |
|
|
il devrait y avoir pas mal de changement dans la gamme yamaha dans les temps a venir, cela vaut peut etre le coup d attendre un peu en esperant un gros mechant roadster  _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 07 2012 8:35 Sujet du message: |
|
|
NICOLAS a écrit: |
il devrait y avoir pas mal de changement dans la gamme yamaha dans les temps a venir, cela vaut peut etre le coup d attendre un peu en esperant un gros mechant roadster  |
Ouais mais en crossplane non merci! Autant ce moteur parait bien pour la route autant perso je m'en lasse. Cette impression de tourner plus bas qu'il n'est, son leger manque d'alonge et surtout cette impression de pas repartir en bas (juste une impression car on le sents pas prendre des tours en fait) me font regretter les vrais 4 pattes ... et pourtant j'ai eu de twin mais le twin tu as réélement le couple en bas. Le crossplane semble mieux en bas qu'un 4 classique mais si on veut des chevaux faut taper dedans et ça m'enerve. |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 07 2012 9:11 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai pas essayée cette Z1000SX mais je la trouve très belle. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 27 07 2012 12:32 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | NICOLAS a écrit: |
il devrait y avoir pas mal de changement dans la gamme yamaha dans les temps a venir, cela vaut peut etre le coup d attendre un peu en esperant un gros mechant roadster  |
Ouais mais en crossplane non merci! Autant ce moteur parait bien pour la route autant perso je m'en lasse. Cette impression de tourner plus bas qu'il n'est, son leger manque d'alonge et surtout cette impression de pas repartir en bas (juste une impression car on le sents pas prendre des tours en fait) me font regretter les vrais 4 pattes ... et pourtant j'ai eu de twin mais le twin tu as réélement le couple en bas. Le crossplane semble mieux en bas qu'un 4 classique mais si on veut des chevaux faut taper dedans et ça m'enerve. |
Et oui ca ennerve, il faut en avoir pour taper dedans sur la route surtout sur route tres tres sinueuse Apres chacun son truc, si tu prefere la kawa fonce, les gouts et les couleurs.... Si tu as l occasion essaye le speed triple cela pourrait peut etre te convenir  _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 07 2012 12:51 Sujet du message: |
|
|
bah franchement ma 2005 avait quasi la même puissance dans les tour et les dernière graduation du compte tout elles les connaissaient tres tres bien! Mais le jour ou je roulais calmement avec elle savait le faire. Le CP le jour ou tu enroules tu a l'impression de rester scotcher et ça tremble si tu insistes. Dommage car le bruit et le comportement sur les premiers rapports est sympa. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 07 2012 13:10 Sujet du message: |
|
|
j ai eu un 2005, j ai fait 30 000 avec, ce n est pas comparable, apres cela depend ce que tu recherches . Pour avoir rouler avec un 996 S bayliss, avec le cross machin truc tu as les vibrations en moins , la souplesse en plus et le coup de revient aussi et une finition meilleur sur la yam!!!!! Apres si le cross ne convient pas a ta conduite, change, il n est pas dit que yam ne revienne pas a un 4 cylindre "classic" on va dire!!! J ai voulu changer y a pas longtemps, j adore ce moteur, meme si cela chauffe bcp, et je peux pas, j adore  _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
|
|
 |
|