Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 24 07 2012 21:29 Sujet du message: première sortie avec ma nouvelle |
|
|
bon comme promis je viens faire un petit compte rendu de ma première sortie avec mon nouveau r1 (2009)
ba c'est simple je n'ai pas roulé , je m'explique , arriver au circuit je démonte mes roues pour faire monter des gommes neuves , jusqu'ici tout va bien !!
je remonte le roue arriére .... ok
je remonte l'avant et la au moment ou je serre le bas de fourche de droite j'entend un clac plus que suspet , et la je me rend compte que le bas de fourche est cassé ..... oui moi aussi j'étais sur le cul
j'en serre tout les jours et jamais j'ai vu ça , même en serrant très fort au pire la vis casse ou le filetage saute
mon pote de chez yam qui étais avec moi a rien compris non plus d'autant plus que je commençai à peine à serrer
bon bref sur le parking elle a tourner au top et sur piste je vous en dirai plus dans 15 semaines après le vigeant car dans mon malheur la pièce ne coute "que" 172 euros c'est deja ça  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 24 07 2012 21:54 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 07 2012 22:05 Sujet du message: |
|
|
Le truc qui arrive jamais quoi...
Ca va tu le prends avec le sourire. |
|
|
 |
JJP R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 07 2012 22:11 Sujet du message: |
|
|
- c'est inquiétant aurait tu pris une ou plusieurs photos pour voir ou cela se situe ?? _________________ -  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 07 2012 22:16 Sujet du message: |
|
|
ba je tirai un peu plus la tronche dimanche soir devant ma bécane mais bon je m'attendai a un prix bien plus élévé du coup je relativise . mais c'est clair que c'est un truc qui arrive jamais surtout que je forçais vraiment pas et que je prenais mon temps vu que je roulai que le lendemain
je fais une photo dès que possible ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 07 2012 22:17 Sujet du message: |
|
|
..... |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 25 07 2012 6:32 Sujet du message: |
|
|
prend des photos et envoie les à Yam, c'est étonnant cette casse !! _________________  |
|
|
 |
NICOLAS R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 07 2012 6:38 Sujet du message: |
|
|
la casse est a quel niveau, oui une photo serait pas mal, car meme en serrant comme un bourrin....  _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 07 2012 8:35 Sujet du message: |
|
|
tu sers fort les bas de fourche? Pcq sur mon 2005 j'avais était étonné du peu de force utilisé pour serrer! J'ai demandé a mon pote mécano si il avait pas oublié de les resseré en le voyant faire et m'a dit qu'il fallait surtout pas les bloquer fort!
Sinon 175€ la pièce chez Yam? ça se détaille? Car moi quand j'ai plié mon tube c'etait le bas complet (tube + pied) et comme j'ai pris un tube Bihr on a dut (enfin surtout le pote cité ci dessus) se faire chier a démonter le pied et le remettre sur le tube sans droit à l'arreur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 07 2012 21:33 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | tu sers fort les bas de fourche? Pcq sur mon 2005 j'avais était étonné du peu de force utilisé pour serrer! J'ai demandé a mon pote mécano si il avait pas oublié de les resseré en le voyant faire et m'a dit qu'il fallait surtout pas les bloquer fort!
Sinon 175€ la pièce chez Yam? ça se détaille? Car moi quand j'ai plié mon tube c'etait le bas complet (tube + pied) et comme j'ai pris un tube Bihr on a dut (enfin surtout le pote cité ci dessus) se faire chier a démonter le pied et le remettre sur le tube sans droit à l'arreur |
nan en plus je les sers très peu parce que justement j'ai toujours eu peur d'en prendre un dans les dents , sur mon 2004 j'en ai même deja paumé
visiblment c'est bien le tube + le pieds à 136 ( avec 20% de réduc ) mais je confirme dès que je l'ai dans les mains
allez place aux photos
 |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 25 07 2012 21:54 Sujet du message: |
|
|
Perso, je pense que même en serrant comme un bourrin, ça n'aurait pas du casser comme ça, ni à cette endroit
Là je pense plus à un défaut, une faiblesse dans la fonderie pas de bol  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 07 2012 22:07 Sujet du message: |
|
|
je vois les chose un peu pareil en fait .... c'est juste pas de bol  |
|
|
 |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 07 2012 22:11 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 07 2012 6:03 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Perso, je pense que même en serrant comme un bourrin, ça n'aurait pas du casser comme ça, ni à cette endroit
Là je pense plus à un défaut, une faiblesse dans la fonderie pas de bol  | Tout dépend de la marge qu'a laissé Yam pour le serrage. Ca ne doit pas venir en butée pour bien serrer sur l'axe donc pas si évident.
Ceci dit je pense aussi a un défaut de fabrication. |
|
|
 |
NICOLAS R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 07 2012 8:32 Sujet du message: |
|
|
Pas top en tous les cas, ta moto n est jamais tombee  _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
|
|
 |
|