Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
|
Posté le: 05 07 2012 9:18 Sujet du message: |
|
|
Splifou a écrit: | La GoPro tu la fixer avec un de leur support autocollant? Tu l'a mis sur l’arrête ? l'image est pas de traviole? |
Je vois pas pourquoi l'image serait de traviolle ? Tu fixes le support dans l'alignement de la moto et après tu clips, avec le clips tu peux choisir ensuite l'inclinaison verticale. C'est ce que j'ai... |
|
Revenir en haut |
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
|
Posté le: 05 07 2012 9:37 Sujet du message: |
|
|
Par rapport au 600, tu as trouvé ca plus facile ?
Tu as amélioré d'entrée de jeu tes chronos ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 05 07 2012 9:56 Sujet du message: |
|
|
CONAN a écrit: | Par rapport au 600, tu as trouvé ca plus facile ?
Tu as amélioré d'entrée de jeu tes chronos ? |
J'ai eu un crossbidule après le R6.
Prise en main assez évidente du R1… moto assez facile et "souple". elle va à peu près où tu veux, et tracte sans être vicieuse. Elle ne fait pas peur.
Par contre c'est 2 fois plus lourd et "embarque" beaucoup plus… ça n'a pas la simplicité et l'efficacité du R6. Tu fais 10 tours à Lédenon et t'es rincé.
Perso, je n'avais pas amélioré mes chronos…… mais je en l'ai peut-être pas gardé assez longtemps. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
|
Posté le: 05 07 2012 17:47 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: |
C'est parce que tes pneus doivent être sur le ligne blanche et ton genou dans l'herbe (ou sur le vibreur, en l’occurrence ) Je la ramène, mais je t'envie  |
ou alors il faut prendre l'intérieur du vibreur! lol
à mon avis c'est pour éviter de venir le toucher pour les plus aguéris d'entre nous et de l'envoyer au beau milieu de la piste! |
|
Revenir en haut |
|
 |
max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
|
Posté le: 05 07 2012 17:50 Sujet du message: |
|
|
Splifou a écrit: | La GoPro tu la fixer avec un de leur support autocollant? Tu l'a mis sur l’arrête ? l'image est pas de traviole? |
je l'ai fixée avec un support de perche, à l'aide d'une tige filletée dans le pas de vis de la boucle arrière et un bricolage maison le tout sécurisé par du loctite!!!
ca tiens, ca vibre pas du tout et surtout je peux l'enlever à tout moment sans foutre en l'air ma peinture!
je termine la vidéo et tu pourras voir le rendu!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
|
Posté le: 05 07 2012 18:01 Sujet du message: |
|
|
CONAN a écrit: | Par rapport au 600, tu as trouvé ca plus facile ?
Tu as amélioré d'entrée de jeu tes chronos ? |
3'04"99 soit 12 secondes de mieux qu'avec ma R6
en 4 sessions qui étaient mes premières avec la R1! donc je suis assez content de moi
même si j'aurais voulu descendre sous les 3minutes!
plus facile par rapport à la R6, je dirais pas, mais différent,
avec la R6, il faut la cravacher pour en tirer qlq chose,
tandis que là t'as plus de couple et de puissance,
pour l'instant pas de frayeur à l'accélération, une bonne mise sur l'angle et assez facile de rejoindre le point de corde, mais si tu loupe la trajectoire pour resserer c'est plus compliqué (plus de poids et donc plus d'inertie)
si pour le plaisir mode std et tu peux te permettre de repartir de plus bas ds le compte-tour
par contre pour claquer un chrono, mode A obligatoire et il faut lui rentrer dedans, et la tu fatigues plus (mais je pense qu'avec l'habitude ca doit être plus facile), dès que tu la pousse un peu les chronos descendent,
3 secondes de gagnés rien que ds ma dernière session
et mon dernier chrono moyen inférieur ds ma dernière session à mon meilleur chrono de ma 3ème session alors que j'étais déjà content de mon précédent chrono,
donc je pense qu'il y a du potentiel, par contre il faut se cracher un peu ds les mains (comme avec la R6 en fait!!!) |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 05 07 2012 18:57 Sujet du message: |
|
|
en même temps spa est le terrain idéal pour faire s'exprimer un 1000...pas comme à Lez hein..  _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
|
Posté le: 05 07 2012 20:56 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | en même temps spa est le terrain idéal pour faire s'exprimer un 1000...pas comme à Lez hein..  |
c'est sur qu'à lezennes les 1000 ne sont pas à la fête!!!
t'y tournes de tps en tps?
moi j'y vais qlqs fois le weekend
mais cette année avec le tps de mer.. j'ai pas pu y tourner bcp |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 05 07 2012 22:02 Sujet du message: |
|
|
oui de temps en temps....4 fois seulement aussi cette saison..j'ai déjà tourné à spa aussi..cet été je fais 2 jours sur magny F1.. _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
|
Posté le: 05 07 2012 22:14 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | oui de temps en temps....4 fois seulement aussi cette saison..j'ai déjà tourné à spa aussi..cet été je fais 2 jours sur magny F1.. |
pour l'instant tu me bats en roulage à lezennes
une fois pour se décrasser avec la R6 début mars
une fois 2 tours à cause d'un problème de bougie sur la R6
et une dernière fois 6 tours entre 2 averses pour régler les commandes reculées sur la R1
cette année c'est pas la fête pour les roulages à lezennes sans pluie!!!
pour moi surement stage au vigeant fin aout, pour améliorer et aussi corriger les erreurs de cette année, je l'avais fait avec h2s l'année dernière et ca ma vraiment servi!
après on verra mais surement croix, folembray
peut-être à un de ces 4 à lezennes |
|
Revenir en haut |
|
 |
max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Monster46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 21 Jan 2012 Messages: 787 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: 08 07 2012 8:58 Sujet du message: |
|
|
Superbe,
J'étais à Spa mi-mai, comme toi, pour mon 1er roulage avec la R1. J'adore ce circuit et il est effectivement taillé sur mesure pour des 1000.
J'y étais l'an dernier en CBR 600, mais contrairement à toi, je n'ai pas amélioré.
J'ai une barrière psychologique qui me freine après une chute l'année passé à Dijon avec fracture de la main.
Donc dorénavant, pour moi c'est roulage sans chrono, plaisir sans "contrainte", en essayant à chaque instant de m'appliquer sur les fondamentaux du circuit (regard, position, trajectoire....)
Et pour l'heure c'est parfait ainsi.
Sinon, tout comme toi, je trouve le crossplane super pour ce que je sais en faire et effectivement bien plus demandant à emmener que la 600.
 _________________ Carpe diem |
|
Revenir en haut |
|
 |
max88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 168 Localisation: thumeires
|
Posté le: 05 08 2012 21:34 Sujet du message: |
|
|
quelques évolutions du week-end:
1)passage en vitesse inversée (dur au départ car trop concentré sur le passage des rapport, mais c'est vite oublié surtout qd le chrono continu de descendre!!! :langue: )
2)poncage, peinture et mise en place du 2ème sabot (une peinture perso ca n'a rien à voir avec une peinture perso mais juste pour les courses ca ira!)
3)shunt électrique de la béquille
4)remplacement du liquide de refroidissement par de l'eau déminéralisée
reste plus qu'à faire percer mes vis d'étrier de frein cette semaine, et la moto sera prête pour les 4 heures de carole!!! :bounce:
pour la préparation du pilote, elle se terminera par un stage le mardi 27 et le mercredi 28 aout au vigeant avec H2S,
et le jeudi, découverte du circuit carole et découverte de l'univers de la course!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 06 08 2012 1:07 Sujet du message: |
|
|
 _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 08 2012 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bravo, je viens de lire tout ton post avec attention, ça fait réver!! Bonne continuation!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|