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michelin powerpure...
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Auteur Message
NICOLAS
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Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 280
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: 03 07 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
L'arrière ça passe mais j'aime pas l'avant.


idem Mort de rire
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Passionne de motos tout simplement !!!

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maximousse
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Messages: 265
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MessagePosté le: 03 07 2012 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi... J avais un meilleur feeling avec mes pirelli... Mais 3000 km le pneu arrière chez pirelli Pleure ou Très triste
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0rél #26
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MessagePosté le: 04 07 2012 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

le power pure est bien pour les motos à "faible" couple, les 600cm3 ...

pour la route, il suffisent largement.

à pressions respectées, je faisais sur route autant de borne avec les pure qu'avec les sportsmart et bien meilleurs sensations avec les dunlop!!!!!
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MessagePosté le: 04 07 2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne jure plus que par les Pirelli Diablo Rosso2. Vers Issoire, les courbes avec le cale-pied qui racle à plus de 180 et confiance totale sans compter le grip jamais pris en défaut.
Michelin peut m'attendre ainsi que Dunlop même si les Sportsmart ont aussi très bonne presse. Les Michelin ont mauvaise presse avec leur profil en V et leur adhérence moindre. Sur beaucoup de forums.
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maximousse
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Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 265
Localisation: Courcelles,Belgique

MessagePosté le: 04 07 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Diablo Rosso 2 c est ce que j avais sur ma 6r un pur régale sauf pour les tétons d'où le cale pied... Très content

Un fois mon train de power hs je repasse chez pirelli
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hemery.sebastien
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MessagePosté le: 04 07 2012 18:54    Sujet du message: lu Répondre en citant

le pure moi j'ai vu m'arreter pensant que gt crever a l'arriere !! plus jamais ce pneu sur une de mes motos !!pirelli super corsa ya rien de mieux de la colle sa use vite mais sa decroche pas c'est tt se que je leur demande!!
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l'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage!!
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BOBZILLA
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MessagePosté le: 04 07 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Michelin auto mais pas moto! Clin d'oeil
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brice
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MessagePosté le: 04 07 2012 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le power one est top de chez top. Le road aussi dans sa catégorie.
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MessagePosté le: 04 07 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le road? Une bouse! Adhérence zéro pointé! Un Sportsmart ou un BT023 oui mais pas un road. j'ai manqué me tuer avec un PR2 à 150 qui s'est mis à glisser d'un coup sans oublier le fait qu'en arsouille, il donne l'impression d'avoir crevé, on dirait qu'il s'avachit d'un coup. Le PR3? Monté devant, lourd, il relève fortement la moto.
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MessagePosté le: 04 07 2012 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
Le road? Une bouse! Adhérence zéro pointé! Un Sportsmart ou un BT023 oui mais pas un road. j'ai manqué me tuer avec un PR2 à 150 qui s'est mis à glisser d'un coup sans oublier le fait qu'en arsouille, il donne l'impression d'avoir crevé, on dirait qu'il s'avachit d'un coup. Le PR3? Monté devant, lourd, il relève fortement la moto.


on se demande, à vous lire, comment le premier manufacturier mondial est-il capable de mettre au point de telles merdes ! je n'ai jamais ressenti aucune des sensations que vous décrivez ici !
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MessagePosté le: 05 07 2012 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu freines en courbe, toutes les moto ne demandent qu'à se relever. Avec le PR2 derrière et PR3 devant gonflés à 2.3 et 2.5 la moto se relevait fortement en cas de freinage assez puissant sur l'angle (un angle très raisonnable) là où avec TOUS les autres pneus possédés sur la même machine, le phénomène est beaucoup moins prononcé voire presque inexistant avec le DiabloRosso2 par exemple.

Le coup de l'arrière qui semble s'avachir d'un coup, c'est le seul pneu qui m'ait fait ça. Et j'ai arrêté après 4000km de peur de me bourrer. Je les ai mis en vente!

Alors pour répondre à ta question, je n'ai aucune preuve mais chacun s'accorde sur le fait qu'en voiture ok mais en moto pas bon dès que l'on hausse le ton. Cependant le P.Pure version D (spécifique pneu AV) semble mieux que l'ancien. Je pense que Michelin fait un très bon marketing. En GP bridgestone les a supplantés. Idem en F1.

Dans le test MJ on remarque quand même que tant le P.Pure.D que le PR3, le comportement à la limite est nettement moins bien noté que les autres. Je ne pense pas que ça soit un mensonge tant ces pneus n'inspirent pas confiance. Pire, le PR3 est même disqualifié sur le sec (1er sur le mouillé) car rendant la moto trop vive.

Perso à partir de 180, il m'était difficile de garder le cap tellement la direction devenait légère et sensible. J'ai même pris quelques courbes en me disant "on verra". Bref, je n'y reviendrai pas. Par contre ils durent...
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brice
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MessagePosté le: 05 07 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Road2 j'en ai eu un train sur mon ex fazer1000, aucun soucis de décrochage.

Bon faut le chauffer et le profil est très plat mais c'est un pneu qui s'use pas, c'est ce qu'on lui demande.
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MessagePosté le: 05 07 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on n'a pas dû avoir le même PR2 car son profil est au contraire très rond! Sur cette vidéo tu vois le profil très rond à 0'46"
http://www.dailymotion.com/video/xjixod_equilibrer-ses-pneus-avec-les-dynabeads_auto?search_algo=1

L'autre pneu usé est beaucoup plus plat même neuf c'est un ShinkoR005, bien plus performant que le PR2 sur le sec!
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brice
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MessagePosté le: 05 07 2012 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un pneu est soit rond soit triangulaire dans son profil. Plat ou rond c'est pareil ça veut dire que faut forcer au changement d'angle. Les pneus gt en général, les bridg aussi souvent.


Bref le road2 sur r1 non mais sur un roadster ça passe très bien. Le top étant derrière road2 et devant la gamme au dessus pour un roadster ou gt en avalant du kilomètre.
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MessagePosté le: 05 07 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1...sur roadster Clin d'oeil
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