Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 03 06 2012 10:23 Sujet du message: Température moteur excessive |
|
|
Bonjour tout le monde, j'ai fais un recherche mais sans succès.
Voila pas 1 mois que j'ai le R1 et ça commence.
Je m'explique : hier, faisait beau même lourd en RP, et on avait un peu de route a faire avec 2 collègue, on arrive a Cergy après 25 km de campagne, pas plus de 50km/h, des feux, des voitures, bref le calvaire du R1.
On se pose, je la laisse tourner un peu avant de la couper, je la coupe, je la remets sur ON pour voir la température, ventilo à bloc et la 118° avec le voyant de flotte qui clignote. ???
Le CBR K11 du collègue affichait 106° et son iphone 26° ambiant, Y a de la flotte dans le vase.
C'est normal ? certains ont déjà eu le problème ou y a une subtilité, panne du R1 à laquelle je dois m'attendre. Je vais l'emmener chez Yam Mardi mais je voudrait bien avoir les retours de la communauté entre temps.
Merci |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2012 10:41 Sujet du message: |
|
|
Laisse le tourner aujourd'hui voir comment il se comporte, c'est a dire laisse le chauffer, sur place éventuellement avec quelques coup de gaz, et surveille ça monter en température, la température de déclenchement du ventilo et ça température d'extinction.
Rappelle nous sont année? |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2012 10:44 Sujet du message: |
|
|
Sachant qu'en ville, par réflexe, ont a tendance a rouler avec un rapport supérieur, pour ne pas faire gueuler le moulin. Mais ça n'aide pas du tout a la circulation du liquide de refroidissement. |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2012 10:51 Sujet du message: Re: Température moteur excessive |
|
|
rx-7driver a écrit: |
On se pose, je la laisse tourner un peu avant de la couper, je la coupe, je la remets sur ON pour voir la température, ventilo à bloc et la 118° avec le voyant de flotte qui clignote. ???
Merci |
normal pour moi, lorsque tu coupes ton moteur, la T° continue de monter sous l'effet d'accumulation de chaleur. Et en, effet, il vaut mieux, avant de couper le contact, donner des coups de gaz à régime moyen pour accélérer la circulation du liquide de refroidissement et favoriser la dissipation de la chaleur au lieu de laisser tourner au ralenti. (c'est ce que je fais). Inutile d'attendre au ralenti que les ventilos s'arrêtent, quand il fait chaud ils ne s'arrêteront même pas. je ne vois pas de disfonctionnements dans ta moto...  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 06 2012 11:24 Sujet du message: |
|
|
Le montée en T° post-extinction je connais, ça ne m’inquiète pas, c'est plus le coté voyant rouge qui clignote et différence importante avec le CBR du collègue. C'est pour ça que je voulais avoir vos avis, T° moteur en comparaison a la T° extérieure.
L'année c'est 2008. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 06 2012 12:23 Sujet du message: |
|
|
Normal. Elle est faite pour rouler plus vite. Les vitesses basses et la ville elle aime pas. |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 03 06 2012 12:46 Sujet du message: |
|
|
perso , sur une ancienne machine avec laquelle je faisais pas mal de ville , j'avais installé un interrupteur pour forcer le ventilo à tourner .
je le lançais lorsque la T° montait dangereusement , ça permettait d'avoir une T° + faible lorsque je coupais le moteur . Et comme ça les ventilos ne tiraient pas sur la batterie moteur coupé . |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2012 13:59 Sujet du message: |
|
|
rx-7driver a écrit: | Le montée en T° post-extinction je connais, ça ne m’inquiète pas, c'est plus le coté voyant rouge qui clignote et différence importante avec le CBR du collègue. C'est pour ça que je voulais avoir vos avis, T° moteur en comparaison a la T° extérieure.
L'année c'est 2008. |
les comparaisons ne veulent rien dire, mon beau frère roule sur un Tuono V2 qui, quelle que soit la saison : 30° de cagnard comme -10° sibérien, il est toujours à 78°..ni plus, ni moins...
Alors ton r1, comme tous les autres, chauffe quand il fait chaud... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 06 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
Ok, ça me rassure alors, merci pour vos témoignages.
Rapide et efficace l'èquipe R1 Team.
Oubliez pas de souhaiter la bonne fête a vos maman ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 07 2012 20:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour as-tu trouvé une solution, j'ai le même probleme , a chaque feu , j'ai le voyant rouge qui s'allume c'est flippant  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 04 07 2012 21:38 Sujet du message: |
|
|
La solution? Changer de moto!  |
|
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 04 07 2012 21:43 Sujet du message: |
|
|
2007-2008 c'est tout à fait normal, j'ai déjà eu l'expérience, moteur coupé à 102 (ça déclenche à 105), je fais comme à chaque fois, je remet le contact et en 3 4 secondes, je suis déjà à 110 et ça monte, souvent 115 voir plus jusqu'à je sais plus quelle t° où le voyant d'alerte s'allume, .... notre couscoussière  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
|