Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 30 05 2012 13:47 Sujet du message: Z1000SX .... ou R6 |
|
|
L'idée de troquer la R1 pour "plus routier" me reprends (ou mettre la mienne en street mais c'est du boulot). J'aime bien la Z1000SX (je sais c'est spécial et c'est kawa!) et il y en a une d'occas chez BMW quasi neuve. DU coup l'idée de tenter un échange sans trop ajouter avec le CC m'a traversé l'esprit (si je vends la R1 pour en acheter une neuve je perds trop, la les 2 on bien perdu, la mienne 1000€ de plus + un peu a ajouter mais ça fait pas pareil et elle a 1 an de plus). Par contre est-ce que quelqu'un a essayé pour me donner un point de repère?
Dernière édition par Jaz le 19 02 2013 12:36; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 30 05 2012 14:35 Sujet du message: |
|
|
déjà essayé le z1000 de cette génération..excellent moteur sur les mi-régimes.
ben alors t'as peur de casser le R1 ?  _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
steel fighter R1 Team Member

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 93 Localisation: lyon
|
Posté le: 30 05 2012 17:01 Sujet du message: |
|
|
je l'ai essayé et j'ai été un peu déçu, surtout au niveau chassis beaucoup moins "pointu".
Bref c'est pas la même catégorie
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 30 05 2012 18:13 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai comparée à mon fz1S de l'époque : la kawa est nettement meilleure à mi-régimes et nettement moins fun dans les tours....
en revanche pour le look, si je devais reprendre une sportivo-routière, je re-prendrais une fz1S sans hésitation _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
|
Posté le: 30 05 2012 18:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu dans l'ordre ces 4 dernieres années :
- r1 2003
- r1 2007
- fz1n 2008
- actuellement z1000 2010 (pas sx)
coté chassis la fz1n se rapproche plus du r1
la z1000 est plus "lourde" à emmener mais coté moteur elle est parfaite ; elle tire court et reprends sans broncher à bas régime ; pas d'accoup comme sur la fz1 à l'accélération ; l'un des meilleurs moteurs actuel sur roadster 4 pattes actuellement (pour moi en tout cas)
pas déçu et il y a déjà de quoi largement s'amuser sur route ; pas encore eu l'occasion de tester sur circuit mais là n'est pas sa place
j'ai troqué les sportives contre les roadster pour essayer de me calmer ; mais bon à par la vitesse de pointe moindre ça enroule quasi pareil sur les petits routes (à mon humble niveau bien sûr)
voilà ma petite expérience
Dernière édition par centvin51 le 30 05 2012 20:32; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 30 05 2012 20:10 Sujet du message: |
|
|
je partage ton analyse...  _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
JJP R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 631 Localisation: Doubs
|
Posté le: 30 05 2012 20:24 Sujet du message: |
|
|
j'en ai rodé une pour un amis concess , j'ai fait 350 kms dans l'aprèm avec pour mission de ne pas taper dedans dès le départ mais progressivement ,
et de mon point de vue ("personnel à moi tout seul") ,
si j'ai le choix je monte un grand guidon sur ma R1, sans hésitation...  _________________ -  |
|
Revenir en haut |
|
 |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 30 05 2012 20:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Apres mes 2 R1 (2003 et 2007), j'ai acheté un Z1000 que j'ai gardé 11 mois. C'etait ma premiere KAWA.
Les +
sur la naked, le moteur est pêchu, avec les rapports de boites courts, ca leve tout seul.
Les -
c'est du Kawa, la finition est pas top, et ca vibre de partout. sur la naked, tu fais le plein tous les 150 bornes. les pneus d'origines, c'est de la merde. Et le bridage est super mal fait (bridage qui limite la course de la poignée et un shunt sous la selle)
Sur le SX, l'autonomie est plus importante et les rapports de boite plus long.
Au final, je roulais plus fort avec le Z1000 qu'avec le R1 surtout en ville et sur route sinueuse.
Maintenant, j'ai résolu le PB, je roule en Harley et j'ai pourri un mec en roadster BM ce matin,  _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 30 05 2012 20:36 Sujet du message: |
|
|
Sans parler de la décote, pratiquement 40% en 11 mois _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
|
Posté le: 30 05 2012 21:03 Sujet du message: |
|
|
youri a écrit: | Salut,
Apres mes 2 R1 (2003 et 2007), j'ai acheté un Z1000 que j'ai gardé 11 mois. C'etait ma premiere KAWA.
Les +
sur la naked, le moteur est pêchu, avec les rapports de boites courts, ca leve tout seul.
Les -
c'est du Kawa, la finition est pas top, et ca vibre de partout. sur la naked, tu fais le plein tous les 150 bornes. les pneus d'origines, c'est de la merde. Et le bridage est super mal fait (bridage qui limite la course de la poignée et un shunt sous la selle)
Sur le SX, l'autonomie est plus importante et les rapports de boite plus long.
Au final, je roulais plus fort avec le Z1000 qu'avec le R1 surtout en ville et sur route sinueuse.
Maintenant, j'ai résolu le PB, je roule en Harley et j'ai pourri un mec en roadster BM ce matin,  |
c'est vrai que c'est moins bien fini que sur les yam mais rien de dramatique
pas fais gaffe aux vibrations pour ma part
je consommais un poil plus avec le fz1 (10l contre 9l sur la z) donc meme autonomie à peu près
pas connu les pneus d'origine sur la mienne
et jamais roulé bridé (avec aucune de mes motos d'ailleurs depuis mon permis )
donc il reste plus beaucoup de point négatif du coup
et pour la descote c'est le lot de toute moto neuve non ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 30 05 2012 21:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis y a du pour et du contre quoi!
Le problème c'est que la R1 je supporte plus la position et finalement j'ai du mal aussi avec le crossplane que j'arrive pas a exploiter |
|
Revenir en haut |
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
|
Posté le: 30 05 2012 21:30 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | merci pour vos avis y a du pour et du contre quoi!
Le problème c'est que la R1 je supporte plus la position et finalement j'ai du mal aussi avec le crossplane que j'arrive pas a exploiter |
ou alors on echange ta r1 contre ma z1000  |
|
Revenir en haut |
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages: 845 Localisation: MUREAUX
|
Posté le: 30 05 2012 21:58 Sujet du message: |
|
|
Le style du z1000 2010 et agressive et j'aime!
J'ai pas eu l occas de faire un essais.
Par contre moi je roule pour l instant en cb1000r
Moto très bien fini avec une agilité et du couple au top!!
Mais je trouve quel manque de patate!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 30 05 2012 22:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que t'es perdant dans l'histoire non?
Toi c'est une 09 et la Z une quoi? |
|
Revenir en haut |
|
 |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 30 05 2012 22:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé que la finition était pas top et j'ai du mettre de la mousse sur les ecopes pour eviter les vibrations.
en fait, ca dépend de ce que tu recherches
Mais au niveau moteur, il respire tres bien
les pneus d'origine, j'ai fait 3500 kms dont 1000 en rodage.
Pour la décote, il y a pas mal de z1000 en vente en occas, du coup, elle decote vite.
le seul gros reproche, ct l'autonomie. _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|