Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 05 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
Une Honda et une Yam d'usine. Car spies va bientot perdre son guidon si ça continue... |
|
Revenir en haut |
|
 |
rave R1 Team VIPoster


Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 1871 Localisation: essonne
|
Posté le: 20 05 2012 21:06 Sujet du message: |
|
|
pas sur que Rossi veuille retournez avec Lorenzo!!
en sachant que Ducat test un nouveau moteur dans la semaine,
et de toute façon si honda veut continué a gagné, il vont devoir faire des choix, entre un pilote qui n'en veux et l’éternel second.
Rossi dit qu'il ce voit bien encore 2 ans minimum en motogp, si c'est sans moto compétitive, il va finir comme Capirex, qui n'est pas nul, mais ce battait pour le milieux de classement!!
on a bien vue aujourd'hui qu'il a toujours les crocs et que s'il faut sortir le grand jeux pour rester devant, il sait toujours le faire, d'accord sur le mouillé, et mettre un gros coup de pression aux autre pilotes, ça aussi il sait le faire, a voir comment on fini Crutchlow et Dovi.
pacou n'as pas tors, Rossi fait de l'argent avec son image, maintenant on verra bien ce qui ce passe en fin de saison!! _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 21 05 2012 12:26 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Une Honda et une Yam d'usine. Car spies va bientot perdre son guidon si ça continue... |
+1 un a mon avis un des deux de chez tech 3 pour reprendre le guidon de spies, après celui de stoner c'est va être la bataille pour le récupérer, pourquoi pas lorenzo pur ce donner un nouveau défit si il ose  |
|
Revenir en haut |
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 30 12 2012 9:39 Sujet du message: |
|
|
Une explication de Barbera sur l'extra terrestre Stoner et son tréteau italien:
Hector Barbera a passé trois saisons chez Ducati et sa dernière fut de loin la plus compliquée.
Parfois rapide sur un tour, l’Espagnol n’a jamais réellement pu profiter de ses "bonnes" qualifications pour engranger un résultat convaincant.
Comme d’autres avant lui, Barbera n’a pas su trouver les clés d’une moto que Stoner avait appris à dompter grâce à un pilotage à l’opposé du sien.
En tant que pilote de la marque italienne, il a eu accès, comme tous les autres, à la télémétrie de Casey Stoner et selon lui, les graphiques parlent d’eux-mêmes.
« Lorsque vous regardez la télémétrie des pilotes qui sont passés par chez Ducati, que ce soit Rossi, Hayden, Espargaró, De Puniet ou moi-même, elle est la même pour tous, sauf pour Stoner. Elle est différente de toutes les autres, son pilotage est inhabituel.
Tous ceux qui sont montés sur une Ducati ont dit, « maintenant, je vais l’imiter ». Vous commencez à freiner et à accélérer comme lui, mais vous roulez super lentement. Vous freinez, vous entrez dans la courbe, vous relâchez le frein et vous passez le virage. Lui pas, il freine et quand il est au milieu du virage, il freine encore plus. Ensuite il ouvre les gaz avec le frein tiré à mort, tout en rattrapant du grip. Enfin, il relâche le frein et passe. De cette manière, il gagne de la traction et il tourne. Il n'a pas besoin de contrôle de traction. Il est le seul à avoir cette technique de pilotage ».
Pour Borgo Panigale, il reste donc à espérer que Dovizioso, Spies ou peut-être Iannone, comprennent cette façon de procéder pour faire tourner la Desmosedici ou alors, qu’une bombe sorte des ateliers du Reparto Corse.
Premiers éléments de réponse du 5 au 7 février, à Sepang.
HALLUCINANT
Rien que d'y penser, je sais que je m'en colle une ou au mieux une trace dans le calbut  _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
 |
Polux R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 1315 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 12 2012 9:54 Sujet du message: |
|
|
Ce doit être une seconde nature que de pouvoir rouler comme Stoner, cela ne s'improvise pas (pour rouler au dessus du lot on doit rouler dans un état quasi second, presque en transe pour comparaison) - il était taillé pour la moto et s'adaptait à toutes les motos en y apportant son style de conduite. Son humilité et sa sagesse ont fait un pilote qui ne sera vraiment reconnu et compris que plus tard. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
Revenir en haut |
|
 |
|