Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince84 R1 Team Member

|
Posté le: 10 05 2011 17:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi des silencieux DANMOTO et j'en suis super content. J'ai la finition carbone, c'est très grave à bas régime mais passé 5-6000 trs le son est superbe je trouve... par contre quesque sa pétarade quand on coupe les gaz, c'est limite emmerdant surtout en ville
Je les ai montrer à un collègue chaudraunier qui ma dit que les soudure et la finition générale étaient pas mal par contre il m'a aussi dit que l'inox était assez fin et que sa tiendrait surement moins longtemps qu'un pot de "marque". en même temps il me sont revenue à seulement 160€ livrés donc.... |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 10 05 2011 19:54 Sujet du message: |
|
|
VINZZZ a écrit: | Merci pour l'info. Pourquoi le changer ? T'as eu des soucis avec ? |
sur route , c'est ok ..mais à 25 °c sur piste, le silicone(de mauvaise facture) se déforme et fond par endroit. |
|
|
 |
VINZZZ R1 Team Member

|
Posté le: 10 05 2011 21:42 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | VINZZZ a écrit: | Merci pour l'info. Pourquoi le changer ? T'as eu des soucis avec ? |
sur route , c'est ok ..mais à 25 °c sur piste, le silicone(de mauvaise facture) se déforme et fond par endroit. |
C'est bon à savoir !!! |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 03 05 2012 18:16 Sujet du message: |
|
|
-ça ronfle (trop)sévere sans db :le pot est pratiquement vide
-avec db c'est plus que limite aussi, je faisais que de l'autoroute en Rp, et circuit (sans limitation de bruit)..Pour du quotidien c'est même pas la peine !
chicane à modifier pour réduire le bruit... |
|
|
 |
vince84 R1 Team Member

|
Posté le: 03 05 2012 18:53 Sujet du message: |
|
|
nanauh a écrit: | vince84 a écrit: | J'ai aussi des silencieux DANMOTO et j'en suis super content. J'ai la finition carbone, c'est très grave à bas régime mais passé 5-6000 trs le son est superbe je trouve... par contre quesque sa pétarade quand on coupe les gaz, c'est limite emmerdant surtout en ville
Je les ai montrer à un collègue chaudraunier qui ma dit que les soudure et la finition générale étaient pas mal par contre il m'a aussi dit que l'inox était assez fin et que sa tiendrait surement moins longtemps qu'un pot de "marque". en même temps il me sont revenue à seulement 160€ livrés donc.... |
Salut les gars, je relance un peu le sujet que je viens de retrouver lol, j'ai envie d'en acheter pour mon R1 2004 2006 finition carbone c'est vrai que c'est pas cher, quand tu parles du bruit, c'est avec le DB Killer ou sans ? |
Moi c'était sans DB killer... Depuis j'ai remis les silencieux d'origine car sa devenait Pénible au quotidien... Pour aller au boulot j'avais 20 min de route et quand j'arrivais j'avais les oreilles qui bourdonnaient tellement le bruit c'est assourdit avec le temps... Et puis la peur de me faire coincer par la police...
Depuis que j'ai remis les origines plus le Décata je revis et j'ai à nouveau un ralenti stable... |
|
|
 |
ant -O- ine R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 05 2012 19:41 Sujet du message: |
|
|
Les pots ne sont pas vides , bien au contraire : j'ai ouvert mes silencieux ( carbone ) en me disant " je vais remettre de la laine " et bien c'est tout l'inverse , il y en a et même trop , c'est tellement tassé que c'est inefficace , j'ai déroulé les plaques de fibre en prenant soin de virer la partie cramée puis j'ai tout remonté en remplissant mais sans tasser excessivement ( j'en ai donc mis à la poubelle ) , après cette opération il y avait déjà un net mieux , même si un NH chante tout de même fort dans l'absolue . Si ça peut servir . . . |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 05 2012 13:47 Sujet du message: |
|
|
nanauh a écrit: | vince84 a écrit: |
Moi c'était sans DB killer... Depuis j'ai remis les silencieux d'origine car sa devenait Pénible au quotidien... Pour aller au boulot j'avais 20 min de route et quand j'arrivais j'avais les oreilles qui bourdonnaient tellement le bruit c'est assourdit avec le temps... Et puis la peur de me faire coincer par la police...
Depuis que j'ai remis les origines plus le Décata je revis et j'ai à nouveau un ralenti stable... |
Excuse ma question de novice mais le fait de mettre le decata, ça t'a changé le son de l'échappement d'origine ou ça t'a juste stabilisé le ralenti ? |
decata tu va avoir un poil plus de bruit mais sans plus!
En tout cas pour le bruit je me demande de plus en plus comment j'ai fait quand j'etais jeune (et con) avec mes pots NH qui declenchés les alarmes des voitures! Pcq la 2009 en leo sans chicanes j'ai fait 1000km et ça me cassé les oreilles (bon depuis quelques temps je suis hypersensibles au bruit et a la luminosité) pareil que dit plus haut 1/2 heure de route et je supportait plus les pot (mal a la tête) |
|
|
 |
vince84 R1 Team Member

|
Posté le: 04 05 2012 19:44 Sujet du message: |
|
|
nanauh a écrit: | vince84 a écrit: |
Excuse ma question de novice mais le fait de mettre le decata, ça t'a changé le son de l'échappement d'origine ou ça t'a juste stabilisé le ralenti ? |
J'ai pas trouvé que le son avait changé avec le decata, peut etre un poil plus grave mais sans plus. je l'ai mis juste pour éviter de me faire rotir le mollet avec le cata d'origne...
Pour le ralenti, c'était les silencieux qui le rendaient instable, pourquoi je sais pas mais depuis que je suis repasser en origine tout est re-rentrer dans l'ordre... |
|
|
 |
R1 2007-2008 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 05 2012 20:30 Sujet du message: |
|
|
Moi perso,
origine genre le bon coin c'est encore moins cher
et pour la puissance pignon c'est de 16 (à 8 000 ça colle le cerveau au fond et les yeux rentrent un petit peu lol)
Pas grande différence sur la vitesse de pointe (10km/h)
GAzzzzzzzzzzzz _________________ La gamelle la plus débile :
http://www.youtube.com/watch?v=Z6fUOYXzDXg&feature=youtu.be |
|
|
 |
R1 2007-2008 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 05 2012 21:16 Sujet du message: |
|
|
nanauh a écrit: | R1 2007-2008 a écrit: | Moi perso,
et pour la puissance pignon c'est de 16 (à 8 000 ça colle le cerveau au fond et les yeux rentrent un petit peu lol)
GAzzzzzzzzzzzz |
Je capte pas t as laissé le pot d origine ? Si c'est ça au niveau son pas d'amélioration lol |
Ben en fait casser les couilles aux autres et me faire remarquer plus encore (vitesse) c'est pas mon truc.
Vivons bien vivons cacher (même si c'est dur en R1).
Et c'est donner un bon prétexte aux bleus de faire du fric !
Perso, je trouve le son d'origine dans les tours suffisant, niveau changement c'est moins de 100 €,
pas de perte de puissance,
puis tu niques pas ton moteur.
Sinon, si t'es riche, selon moi, c'est la complète akra. qu'il faut.
Le reste c'est plutôt de la merde pour la mécanique ou de la branlette pour le pilote.
Lol
Gazzzzzzzzzzz _________________ La gamelle la plus débile :
http://www.youtube.com/watch?v=Z6fUOYXzDXg&feature=youtu.be |
|
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 05 2012 12:58 Sujet du message: |
|
|
R1 2007-2008 a écrit: | nanauh a écrit: | R1 2007-2008 a écrit: | Moi perso,
GAzzzzzzzzzzzz |
Je capte pas t as laissé le pot d origine ? Si c'est ça au niveau son pas d'amélioration lol |
Ben en fait casser les couilles aux autres et me faire remarquer plus encore (vitesse) c'est pas mon truc.
Vivons bien vivons cacher (même si c'est dur en R1).
Et c'est donner un bon prétexte aux bleus de faire du fric !
Perso, je trouve le son d'origine dans les tours suffisant, niveau changement c'est moins de 100 €,
pas de perte de puissance,
puis tu niques pas ton moteur.
Sinon, si t'es riche, selon moi, c'est la complète akra. qu'il faut.
Le reste c'est plutôt de la merde pour la mécanique ou de la branlette pour le pilote.
Lol
Gazzzzzzzzzzz |
tout pareil! +1000 |
|
|
 |
|