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fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
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Posté le: 26 04 2012 13:25 Sujet du message: [renseignements] prepa amorto origine |
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salut a tous
comme le dit le titre, je suis a la recherche de renseignements concernant une eventuelle prepa de l'amorto d'origine
deja j'aimerais savoir en quoi consiste cette prepa:
simple purge de l'huile, ou y a t il une reelle optimisation des clapets, changement de ressort, etc...?
ensuite, est-ce que la prepa est reellement efficace? (en restant objectif bien sur car je sais bien que cela ne vaudra jamais un ohlins ou tout autre marque specialisee)
en fonction de la derniere reponse, l'investissement vaut il le cout?
duree dans le temps?
(comme je sais que cela depend de l'utilisation: je fais generalement 7-8/an, et tourne dans des chronos honorables (regul) 1'34 ledenon, 1'05 issoire, 1'23 ales)
meme si j'imagine que delcamp, andreani, ou autre, savent le faire, qui me conseillez vous plus particulierement, et avez vous une idee du tarif?
derniere info R1 2004, et je me "debrouille" en reglage; la fourche ne me pose pas de souci aux chronos que je fais
merci d'avance _________________  |
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nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
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Posté le: 26 04 2012 16:02 Sujet du message: |
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Je mettais posé la question une fois ! Et ma déduction clair et net, était pas du tout intéressant...
La prépa va te couter 200-400€ je crois !
Si tu achètes un EMC ou Ohlins d'occaz, tu le revendra quasiment le même prix que ce que tu l'as payé donc tu peux le faire réviser...
Attends d'autres avis  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 26 04 2012 16:09 Sujet du message: |
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nico.z1000 a écrit: | Je mettais posé la question une fois ! Et ma déduction clair et net, était pas du tout intéressant...
La prépa va te couter 200-400€ je crois !
Si tu achètes un EMC ou Ohlins d'occaz, tu le revendra quasiment le même prix que ce que tu l'as payé donc tu peux le faire réviser...
Attends d'autres avis  |
+1
autant que je sache, Fred, tu roules sur un 07.
l'amortos d'origine est une grosse daube, vire le, tu gagnera du temps _________________  |
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fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
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Posté le: 26 04 2012 20:04 Sujet du message: |
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merci a vous deux, la reponse semble assez claire...malheureusement
et non, ma mob est bien un 04, pas un 07... mais je crois que c'est sensiblement la meme daube sur les 2
apres 3 amortos d'origine, il semble que le temps soit venu de changer de monde.... l'an prochain... pas les finances cette annee
neanmoins y aurait il qq'n qui en aurait teste un? _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 27 04 2012 8:58 Sujet du message: |
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EMC, c'est le moins cher et c'est aussi efficace que du ohlins
neuf bien acheté, un sportshok 3 se négocie dans les 800-900 _________________  |
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fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
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Posté le: 27 04 2012 11:00 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: | EMC, c'est le moins cher et c'est aussi efficace que du ohlins
neuf bien acheté, un sportshok 3 se négocie dans les 800-900 |
oh la vache c'est pratiquement ce que m'a coute tout compris 3 jours de roulage a barcelone.... a choisir je prefere roule je crois _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 27 04 2012 11:01 Sujet du message: |
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met toi au supermot, 3 jours de roulage 100 €  _________________  |
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