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Invité
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Posté le: 11 04 2012 19:46 Sujet du message: |
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donc tu peux pas parler d'accroche.
l'adhérence réduit quand il pleut, t'es forcément moins vite. Je vais pas pollémiquer. Aucune gomme accroche sur sol mouillée... |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 11 04 2012 21:09 Sujet du message: |
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jchuillier a écrit: |
3 Je fais pas de piste
4 J'attaque pas trop quand il fait sec et pas DU TOUT quand il pleut, |
Dans ton cas je serai tenté de dire prend le moins cher en fait dans la gamme sport sans taper dans du racing on peut pas franchement dire qu'il y a de grosses daubes surtout si tu n'es pas agressif, ce que je sais c'est que chez Pirelli ça chauffe assez vite c'est un +.
Pour le grip, la bonne pression peut varier pas mal été -hiver ex: hiver tu peux mettre 2.5/2.6 à l'arrière et l'été entre 1.9 et 2.1 à froid, les règlages suspensions jouent aussi beaucoup, suspat trop fermées tu encaisses pas les petites inégalités tu peux décrocher d'une manière très brutale, faut que ce soit onctueux sans être trop mou ni trop dur. Sur la route c'est marrant j'entend souvent certains commentaires du style mon pneu c'est de la merde il glisse dans les ronds-point si il y a bien un endroit où il faut pas mettre du gaz c'est bien là, souvent bien gras mais ça leurs suffit à donner un avis très objectif de la qualité d'un boudin  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
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Posté le: 11 04 2012 22:33 Sujet du message: |
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kcnarf1 a écrit: | Pour le grip, la bonne pression peut varier pas mal été -hiver ex: hiver tu peux mettre 2.5/2.6 à l'arrière et l'été entre 1.9 et 2.1 à froid |
Alors moi, je sais pas si c'est ça mais si l'un d'entre vous peut me dire pourquoi,
il y à des sorties où je peux souder (à mon niveau hein ) à toc, repousser mes limites sans JAMAIS ressentir mes pneus en défaut, un vrai bonheur ;
et d'autres sorties ou même sans forcer, je sent que ça glisse, ça me fait des petites frayeur au point que je me suis déjà retrouvé à m'arrêter 2 3 fois dans la sortie pour vérifier que j'avais pas une crevaison lente ou quoi !!! Et non, ras ! Le genre de chose qui calme et ne donne pas vraiment envie de "profiter" forcément comme on le voudrait...
Pour la monte, pour ma part, c'était du only supercorsa ; là, cause de rupture de stock, je tente le bt003... pour le moment, que du bonheur. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 12 04 2012 7:41 Sujet du message: |
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Dekker's a écrit: | donc tu peux pas parler d'accroche.
l'adhérence réduit quand il pleut, t'es forcément moins vite. Je vais pas pollémiquer. Aucune gomme accroche sur sol mouillée... | Entre aucun grip et moins d'accroche que sur le sec y'a quand même un fossé.  |
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hemery.sebastien R1 Team Member


Inscrit le: 18 Mar 2012 Messages: 53 Localisation: evreux haute normandie
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Posté le: 13 04 2012 16:35 Sujet du message: lu |
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mais le pure sur sol mouille il est bien car tu roule en mode petit slip mais sur le sec c'est peu etre ma conduite qui va pas mais j'ai vu m'arreter car je penser etre creve!!! et non ct juste de la glisse pouawwwwww _________________ l'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage!! |
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fil66 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Sep 2011 Messages: 118 Localisation: PERPIGNAN
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Posté le: 21 04 2012 16:49 Sujet du message: |
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je viens d'opter pour le bridgestone S20.
J'avais ete decu des bt 16 et BT 16 pro j'avais donc quitter la marque pour rouler en continental sport attack. ( j'en etait super content)
Probleme on en trouve pas chez moi et j'avais besoin de " chaussettes propres " pour ce week end.
J'etais parti pour du spotsmart vu les bons echos et au final je me suis laissé convaincre par ce nouveau bridg.
Apres les avoir rodés hier, j'ai fais une premiere virée sportive ce matin.
Et franchement pour le moment que du bon.
a voir maintenant sur le long terme, mais pour le moment ce que je retiens c'est une excellente stabilite, un mise sur l'angle saine et precise, une fois dessus un vrai rail. Ne verouille pas au freinage et laisse la moto bien controlable.
Une chauffe rapide.
A coup sur un bon choix pour la route et pour ceux voulant s'amuser. |
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BOBZILLA R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages: 845 Localisation: MUREAUX
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Posté le: 21 04 2012 21:16 Sujet du message: |
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Le s20 c est le bt 16 pro un peu amélioré!  |
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fil66 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Sep 2011 Messages: 118 Localisation: PERPIGNAN
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Posté le: 22 04 2012 6:45 Sujet du message: |
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BOBZILLA a écrit: | Le s20 c est le bt 16 pro un peu amélioré!  |
c'est souvent le principe d'une nouveaute, partir d'une base existante pour en faire un produit plus abouti.
repartition nouvelle de la gomme
Rajout de silice ( pour la pluie entre autre )
Augmentation de l'empreinte au sol
Profil un peu plus rond
nouveau dessin
perso si les changement la ameliore le pneu, pourquoi rester sur la mauvaise impression de BT16. Je teste et je vite si ok ou pas |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 22 04 2012 12:13 Sujet du message: |
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kcnarf1 a écrit: | BOBZILLA a écrit: | Bt-16 pro sa roule bien  |
J'en ai un à l'arrière, effectivement bon compromis, |
Petit bémol, dans le dernier tiers d'usure la brêle c'est un vrai semi, j'en veux plus  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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s6raphin R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 241 Localisation: PACA
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Posté le: 22 04 2012 14:42 Sujet du message: |
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Pour ma part,
j'ai opté pour un pilot sport devant et un metzeller roadtec Z6 derrière et c'est assé bluffant.
Perso je fais pas de piste et c'est un choix idéal. _________________ R1-2003 FULL MES BOULES.
Le peuple ne doit pas craindre son gouvernement, mais le gouvernement doit craindre son peuple. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 22 04 2012 15:49 Sujet du message: |
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s6raphin a écrit: | Pour ma part,
j'ai opté pour un pilot sport devant et un metzeller roadtec Z6 derrière et c'est assé bluffant.
Perso je fais pas de piste et c'est un choix idéal. | T'es alors pas difficile toi. Du bois ferait l'affaire.  |
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BOBZILLA R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages: 845 Localisation: MUREAUX
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Posté le: 22 04 2012 17:18 Sujet du message: |
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Les bt16 pro je les avais sur mon r1! Et pour ma conduite c est Un très bon pneu!( jamais de piste)
J'ai pris un c b1000 r avec des Dunlop sport smart a l arrière et sport Max a l avant et c est aussi de très bon pneu pour ma conduite!
Maintenant les style de conduite et les machines ne sont pas les même! |
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thrasher71 R1 Team Member

Inscrit le: 05 Fév 2012 Messages: 75 Localisation: 71-MACON
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Posté le: 23 04 2012 19:02 Sujet du message: |
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je suis en supercorsa sur mon 07 j en suit tres content ,
mais sa fond vite, et faut les faire chauffer !!! |
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