FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hors sujet.... recherche infos gratte électrique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 15 04 2012 10:11    Sujet du message: Hors sujet.... recherche infos gratte électrique Répondre en citant

Salut à tous, désolé c'est complétement hors sujet, je sais qu'il y a quelques zicos sur le fofo, je souhaite acheter un gratte électrique, selon vous quel matériel pour débuter budget global 250€ 300€ alors la question, occasion ou neuf ?? et quelle marque ??? merci pour vos conseils éclairés les riders Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 15 04 2012 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

HS suite

Mets toi au synthé tu pourras prendre du Yam. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 15 04 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des grattes yamaha Brice Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 15 04 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont forts chez Yamaha... Très content

Autant pour moi je croyais que y'avait que du clavier.
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 04 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour debuter tu peux facilement trouver une pelle dans ton budget et en plus une pas mal du tout.
Par contre il va falloir que tu penses aussi à mettre des sous dans ton ampli, sinon tu vas pas en faire grand chose de la gratte Clin d'oeil
Et un ampli de qualité c'est super important, peut être plus que la guitare. En même temps, maintenant il y a des amplis trés sympa avec modelisation ou à transistor pour vraiment pas trés cher.

Pour le choix faudrait déja savoir ce que tu veux faire comme style de musique et ce que tu aimes comme genre.

Il faut aussi voir quelle style de guitare te plait, outre ses qualités sonores tu prendras surement plus facilement un instrument qui te plait qu'un qui sera top mais que tu trouves moche.

Perso j'irais voir sur ce site à ta place:

http://www.custom77.com/html/guitares-0-1-1-6.html

Leur guitare font un peu le buzz sur internet et partage pas mal les gratteux, mais je trouve les DL4 et les DL3 sympa, surement une de mes prochaines grattes n'ayant pas dans l'immediat 5000 euros à mettre dans une gibson Mort de rire

Sinon les epiphones sont pas mal, mais plutôt les anciennes (début année 2000)

Et sinon tu as les squier by fender, c'est pas des Fender, mais certains modeles sont plus que sympa pour des prix raisonables.

Voila si tu veux d'autres conseil hésite pas, je joue de la gratte depuis environ 25ans bien que je sois toujours en phase d'apprentissage Clin d'oeil
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 04 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais pour de l'occaz ça peut être la bonne gache aussi, mais faut quand même faire super gaffe dans le milieu de la guitare le mieux côtoie vraiment le pire.
Je vois régulièrement sur le boncoin des grattes vendus plus cher qu'au prix du neuf, et c'est pas du vintage hein!!! c'est vraiment de l'occaz.

Par exemple une pelle vaut 200e neuve, tu la prend d'occaz 150e et ensuite t'as un jeu de corde, on va dire longue durée à 25euros, puis le tirant te va pas donc direction luthier pour un reglage manche et la pan ta guitare d'occaz te revient plus cher que le neuf.

Sinon encore comme site il y a ça pour du neuf:

http://www.woodbrass.com/

http://www.thomann.de/fr/index.html

Il y a bien évidement plein d'autre site, mais cela je les connais vraiment.
Par contre je trouve ça bien sympa d'acheter quand même chez un revendeur à coté de chez toi, lors de l'achat il peut te régler ta guitare nickel, et en cas de problème la garantie sera assumé normalement plus facilement. perso mon vendeur d'instrument de musique s'aligne quasiment sur les prix d'internet, je peux lui payer les grattes en plusieurs fois, les reglages sont offerts, et en plus il est vachement sympa et ça me fait plaisir de le faire travailler Clin d'oeil
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 15 04 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci spider pour ta réponse tres complete Sourire top je vais regarder ça
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 15 04 2012 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les infos sont bonnes à prendre merci Sourire
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 04 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Acheter en magasin c'est clairementmieux surtout pour une premiere guitare, maintenant comme pour tout faut pas se fier aveuglement à un vendeur. Y en a des supers bien, mais certain vont essayer de te vendre un truc invendable en pensant qu un debutant n y comprend rien Triste
Outre le prix les criteres à prende en compte son à mon avis 1 le son 2 le confort de jeu 3 le look.

Commencer par l accoustique c'est un debat, à mon avis le gars qui a deja des gouts musicaux bien arreté doit choisir l instrument qui lui convient. Un fan de metal par exemple ne va pas passer par une accoustique.
Mais apres les gouts changent. Dans mon cas j ai fait de la guitare classique entre 11 et 14ans, mais ce n etait pas vraiment un style qui m interessait ensuite je suis passé à l electrique pur jusqu à 22ans et ensuite j ai repris la folk et maintenant je continue folk et electrique.
Une chose est sur pour commencer et avoir des bases et eviter les mauvaises habitudes prendre des cours c est bien...
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 04 2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon faut pas être pressé je sais plus quelle guitariste disait que pour savoir jouer il fallait 10 ans par corde... Quand on pensent qu il y a des guitares 12 cordes lol Clin d'oeil
Seb12
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 15 04 2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je gratte un peut aussi, je suis un peu dans le metal, je vien de m'acheter une bc rich, la beast, d'occase, 250€ bonne ocase, valeur neuve 650€, j'ai aussi une fender jag stang créée par le célèbre kurt cobain de nirvana, avec cette gratte tu peus pas jouer du metal mais du rock, apres une gratte, c'est suivant ce que tu veus jouer...... Clin d'oeil
rave
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 04 2012 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les boutique milonga, y a pas mal de choix, et de prix aussi, maintenant, si tu cherche une gratte pour demarrer, les epiphone sont pas mal, plein de modèles et des prix dans ta fourchette.
Pour ce,qui est d'apprendre, les tablatures c'est pas mal, sinon des cours, mais attention, bien plus que la motivation... La perseverance est la clé!!!
Bon courrage a toi dans ta recherche, tiens nous au jus!!
Et +1 pour ce qui a été dit plus haut pour l'ampli Clin d'oeil
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 20 04 2012 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses Sourire
rave
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 04 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu cherche quoi comme style de guitare
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 26 04 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une gratte polyvalente pour débuter, j'ai vu une ibanez qui semble bien notée, la 170dx, avec un appli Line6 30w ça devrait le faire, disons que le plus facile sera fait, ensuite il va falloir bosser Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: