Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 04 2012 11:20 Sujet du message: |
|
|
Rossi a fait un pari, il c'est planté, il ne lui reste plus qu'une solution, rebondir, et comme dit qualif9 il aura l'appuit de la dorna, il est trop précieux, il n'y a qu'a regarder les audiences et les ventes de billets sur les circuits quand il ne roulait pas pendant sa blessure en 2010, j'ai fait le GP de Barcelone en 2006 et en 2010, je dirais bien 30 à 40% de fréquentation en moins, à la louche [/quote]
En fait il a pas vraiment fait un pari.. il n'avait pas le choix....
Tricard chez Honda.. car il a toujours mis en avant ses performances et non celles du package Michelin/moto..
Et chez YAM, il a refusé de baisser son salaire et de faire équipe avec Lorenzo, qui roulaiT déjà plus vite que lui à machine équivalente.
Restait plus que Ducati, qui avec le soutien de la Dorna à réussi a convaincre phillip morris de lacher 20M€ pour son salaire et celui de son staff.... car Ducati à eux la correction de ne pas licencier ses collaborateurs du service course qui était en charge de la partie Stoner et SBK..... Ducati à été exemplaire pour le coup.. et Rossi lui fait porter le chapeau de SON echec.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 11 04 2012 12:22 Sujet du message: |
|
|
je suis aussi d'accord avec qualif9, il c'est planté point barre, en plus depuis qu'il ne gagne plus on lui trouve des excuses a la con à chaque grand prix.. Franchement je l'aime bien mais il y a un moment ou tu n'es plus crédible et là tu dois assumer tes mauvais choix...
ça me fait rire quand j'entends c'est Barbera qu'il a poussé sinon il aurait fait mieux, y'a un moment ou il faut être réaliste  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 04 2012 12:56 Sujet du message: |
|
|
burnout76 a écrit: | je suis aussi d'accord avec qualif9, il c'est planté point barre, en plus depuis qu'il ne gagne plus on lui trouve des excuses a la con à chaque grand prix.. Franchement je l'aime bien mais il y a un moment ou tu n'es plus crédible et là tu dois assumer tes mauvais choix...
ça me fait rire quand j'entends c'est Barbera qu'il a poussé sinon il aurait fait mieux, y'a un moment ou il faut être réaliste  |
C'est clair.. que lui il a jamais poussé personne.. Non il fait des blockpass.... c'est plus gentleman..  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
GroKa'Libre R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 04 2012 13:13 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Et clairement les remunérations doivent être en phase avec tes performances et non avec tes performances passées........ ... |
en Sport, il y a souvent un décalage
on gagne des titres avant... on récupère les €€ après.
c'est avec son aura, son attractivité que tu peux négocier à des millions.
Les records de salaire de schumacher en arrivant chez Ferrari avec juste 2 titres mondiaux.... et a mit 4 saisons a regagner une couronne avec les rouges à 4 roues.
si seulement les fans étaient un peu patients...  _________________  |
|
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 04 2012 13:30 Sujet du message: |
|
|
chais pas pk mais le 46 c un numéro que j'aime pas !!!
les vantards.. prétentieux ne me plaisent pas et son style non plus...vivement qu'il se barre de la compet |
|
|
 |

|
Posté le: 11 04 2012 13:59 Sujet du message: |
|
|
GroKa'Libre a écrit: | Qualif9 a écrit: | Et clairement les remunérations doivent être en phase avec tes performances et non avec tes performances passées........ ... |
en Sport, il y a souvent un décalage
on gagne des titres avant... on récupère les €€ après.
c'est avec son aura, son attractivité que tu peux négocier à des millions.
Les records de salaire de schumacher en arrivant chez Ferrari avec juste 2 titres mondiaux.... et a mit 4 saisons a regagner une couronne avec les rouges à 4 roues.
si seulement les fans étaient un peu patients...  |
Schuma était jeune et prometteur...... LUI à cette époque !!! LOL _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 11 04 2012 14:17 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne suis absolument pas d'accord avec Qualif9
Si Yam ou Honda pouvait avoir un titre avec Rossi ça aurait quand même plus de gueule pour eux que d'avoir un titre avec Stoner, Lorenzo ou Pedrosa (pas de ton point vue Qualif9 je sais).
De plus je ne pense pas que Rossi ai mis un couteau sous la gorge des ses employeurs pour avoir 15 millions d'euros.
Si ils n'en voulaient il ne fallait pas le prendre.
Quand Rossi a prit la Yam de Biaggi il l'a amélioré et a été champion.
Stoner ce n'est qu'un bon pilote, en tant qu'homme ce n'est qu'un abruti "Ton ambition était plus grande que ton talent" non mais faut-il pas être jaloux ou complètement naze pour sortir ça à quelqu'un qui a eu 9 titres |
|
|
 |

|
Posté le: 11 04 2012 14:33 Sujet du message: |
|
|
[quote="Franck"]Moi je ne suis absolument pas d'accord avec Qualif9
Si Yam ou Honda pouvait avoir un titre avec Rossi ça aurait quand même plus de gueule pour eux que d'avoir un titre avec Stoner, Lorenzo ou Pedrosa (pas de ton point vue Qualif9 je sais).
De plus je ne pense pas que Rossi ait mis un couteau sous la gorge des ses employeurs pour avoir 15 millions d'euros.
Si ils n'en voulaient il ne fallait pas le prendre.
Quand Rossi a prit la Yam de Biaggi il l'a amélioré et a été champion.
Quelques points que tu sembles oublier :
Pour les 15 millions de salaire c'est la Dorna qui pousse a avoir Rossi sur la grille pour vendre des droits TV.. et rien d'autres... pour donner de la visibilité à son championnat..
De même, même si Hayden ne demerite surtout pas.. il est sur la Ducati uniquement du fait de sa nationalité, car les US sont le premier marché pour Ducati.... si Cal et demain Bradley sont en MotoGP chez Tech3, c'est avant tout par les talents, mais également car la Dorna finance partiellement leur salaire, pour obtenir des droits TV en GB.... La Dorna à imposé que les roockies passent par un team satellite avant d'avoir accès aux team officiels... car c'est elle qui finance en partie ces teams pour avoir une grille convenable et donner son mot sur le choix des pilotes en fonction des accords commerciaux potentiels..
Comme le seul podium bidon du mans l'an passé, arrangé par la Dorna....en pénalisant Sic (sur la manoeuvre sur Pedro) et en recommandant à la direction de course de ne pas pénaliser Rossi lors de son dépassement de Dovi sous drapeau jaune, lors de la chute de Capi...
C'est ainsi, c'est d'abord et avant tout du business....
Pour les titres de 2004..... la YAM était vice championne du monde.. depuis 2 saisons.. elle n'a pas bcp évoluée.... mais rossi à gagné avec ainsi qu'avec l'exclusivité des Michelin réalisés entre chaque journée et acheminés sur les circuits europeen......... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 11 04 2012 15:01 Sujet du message: |
|
|
Ok mais c'est pareil pour la Dorna, elle n'était pas obligée de donner autant à Rossi.
La Dorna veut faire du pognon, pour ça elle veut que nous regardions les GP et pour ça il faut que le spectacle soit beau.
Et ces dernières années, à mon gout, les plus belles courses étaient celles ou Rossi était là.
Sur le dernier GP tout le monde est content parce que Lorenzo a fait 1 dépassement sur Stoner.
Moi je dis bof bof |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 11 04 2012 15:30 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | C'est ainsi, c'est d'abord et avant tout du business.... |
chui d'accord _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 04 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
mais rossi à gagné avec ainsi qu'avec l'exclusivité des Michelin réalisés entre chaque journée et acheminés sur les circuits europeen.........
Tu es sur que les autres n en bénéficiaient pas?
Je ne pense pas,qu ils auraient accepté. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |

|
Posté le: 11 04 2012 16:04 Sujet du message: |
|
|
Parce que tu penses qu'ils demandent....et qu'ils sont en mesure de la faire...
Quand tu arrives dans un team ou dans un nouveau poste.. tu demande le salaire et la même voiture que ton N+1 ou du mec en place depuis plusieurs années ?? LOL
Oui les michelins étant exclusif un un seul pilote... comme, les nouveaux bridg avant ont étés developpés par le "test team de ducati".. .c'est ainsi... Il faut pas oublier que lorsqu'il n'y avait pas de manufacturier unique, les deals étaient pas que sur la course, mais sur les montes des motos du commerces...... Le prestige du palmarés c'est bien, mais vendre des pneus de 1ere monte sur les motos du commerce c'est mieux pour le P&L d'une boîte .. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 04 2012 16:11 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | .. les deals étaient pas que sur la course, mais sur les montes des motos du commerces...... Le prestige du palmarés c'est bien, mais vendre des pneus de 1ere monte sur les motos du commerce c'est mieux pour le P&L d'une boîte .. |
Heu... je pense que tu t'avances un peu beaucoup voire même trop Les montes d'origine varient suivant les pays  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 04 2012 16:18 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Qualif9 a écrit: | .. les deals étaient pas que sur la course, mais sur les montes des motos du commerces...... Le prestige du palmarés c'est bien, mais vendre des pneus de 1ere monte sur les motos du commerce c'est mieux pour le P&L d'une boîte .. |
Heu... je pense que tu t'avances un peu beaucoup voire même trop Les montes d'origine varient suivant les pays  |
Bien entendu..tu as 2 voir 3 choix de monte.. en fonction des découpages des constructeurs.....pas uniquement des pays.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 04 2012 18:12 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier une chose . Stoner est parti de chez ducat pourquoi ? Selon moi il savait qu il ne serait plus en mesure de remporter un titre avec cette machine .
Dommage pour Rossi ,cette sale blessure en 2010 , oui Lorenzo a gagné cette année mais je suis pas convaincu qu il aurait gagné si Rossi n avait pas eu ces blessures .
Après quitter Ducat serait pour moi la meilleure solution yen as pas un foutu de faire podium avec cette moto , ça veut dire ce que ça veut dire .
Et si Honda ou Yam , file une bonne brele à Rossi , yen as à qui ça va pas plaire , craignant sans doute de se faire mettre à l'amende . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
|