Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bip bip R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 10 04 2012 21:12 Sujet du message: Re: rossi et ducati bientot fini ?? |
|
|
bip bip a écrit: | http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Qatar-Valentino-Rossi-a-bien-failli-jeter-l-eponge-en-plein-Grand-Prix-637
|
Entre nous je trouve ça très con de le faire rouler avec une éponge, d'ailleurs il a voulu s'en débarasser en course  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
chris2A R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages: 231 Localisation: le castellet
|
Posté le: 10 04 2012 21:17 Sujet du message: Re: rossi et ducati bientot fini ?? |
|
|
kcnarf1 a écrit: | bip bip a écrit: | http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Qatar-Valentino-Rossi-a-bien-failli-jeter-l-eponge-en-plein-Grand-Prix-637
|
Entre nous je trouve ça très con de le faire rouler avec une éponge, d'ailleurs il a voulu s'en débarasser en course  |
Alors toi ,tu es puissant  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 04 2012 23:11 Sujet du message: Re: rossi et ducati bientot fini ?? |
|
|
kcnarf1 a écrit: | bip bip a écrit: | http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Qatar-Valentino-Rossi-a-bien-failli-jeter-l-eponge-en-plein-Grand-Prix-637
|
Entre nous je trouve ça très con de le faire rouler avec une éponge, d'ailleurs il a voulu s'en débarasser en course  |
rien à ajouter, comme d'hab!  |
|
|
 |
VAX R1 Team Senior Member

|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 04 2012 7:31 Sujet du message: |
|
|
ça va chier des bulles  _________________  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 04 2012 8:17 Sujet du message: |
|
|
Sauf que Monster c'est Coca..
Voici mon analyse.. rédigé sur un autre forum...
Sauf qu'il est avide d'argent.... Que Ducati à perdu Phillip Morris compte tenu des résultats pitoyables du jacky.. et prend en charge son salaire pharaonique et de son équipe.. Pour partir il doit racheter son contrat.. et là c'est certainement proches des 15M€... ensuite pour monter sa struture, il faut que YAM ou Honda veulent bien lui louer une machine.. 2 à 2,5M€ l'année.. et qu'il finance ses mécanos et la structure.. au total c'est une enveloppe mini de 10M€......
Ducati peut aussi prendre le parti de le lacher lui et ses mécanos qu'il a imposé....cela fera une enorme économie..car c'est une équipe qui salit son image et qui lui coute très très cher pour rien depuis une saison.. alors qu'il avait un TOP qui détient le record de victoires, de pôles et de record du tour de l'ere des 800cc......
Perso quel interet aurai YAM ou Honda de lui louer des motos ???? Ils ont déjà les meilleurs pilotes, jeunes qui representent l'avenir du MotoGP..... n'ont pas besoin de redorer leur image contrairement au 46.......Leurs motos gagnent sans lui au guidon...... Cependant lui louer, serait une solution pour rentabiliser ou plutôt amortir les coûts du service course....
Mais clairement la Dorna à besoin du 46 pour vendre des droits TV comme la presse pour vendre du papier...... Donc pas d'inquietude pour les fans du gus qui pour la première fois de sa carrière n'a pas le meilleur matériel qui lui permet de gagner... Les intérets économiques du monde du GP feront qu'il sera encore présent.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 04 2012 10:28 Sujet du message: |
|
|
Le début passe encore mais t'es lourd à être méprisant comme ça envers lui.
Les mauvais n'ont jamais de top matos, il l'a gagné à la sueur de son front ce qu'il a...  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 04 2012 10:54 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois je suis d'accord avec Qualif'…
Quand tu prends 18 millions de dollars, que tu imposes ton équipe et tes points de vue techniques (ils ont radicalement changé la meule chez Ducat' quand même), tu ne baves pas comme ça sur ton team et sur tes équipiers.
C'est à mon sens un écran de fumée qui sert à dissiper l'essentiel : il n'est pas le metteur au point qu'on a dit.
2003 n'était visiblement pas de son seul fait.
Pour le reste, Coca ou un lubrifiant anal, peu importe : il est une bonne locomotive pour les GP : il draine les médias, et motive les autres à le battre.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 11 04 2012 10:56 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Perso quel interet aurai YAM ou Honda de lui louer des motos ???? . |
Si tout ce qu'on raconte est vrai, ça va être ça le problème.
La Dorna a besoin de lui, mais joue contre les usines avec les CRT…… donc pas sûr que Yam allonge la monnaie pour une 5° machine.
Chez Honda, il est tricard. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 04 2012 10:58 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois que je suis d'accord avec Rrrrrrh !!!!!!! autant le dire
Le pilote c'est une partie d'un ensemble (motos, pneus, staff, etc...) c'est un package qui gagne pas seulement un des éléments seul de ce package.
Maintenant pour être champion du monde je pense qu'il ne faut pas être un enfant de coeur, et c'est le business, faut négocier pour avoir les meilleurs avec toi (évolutions techniques et/ou pneus en exclu, etc...)
Stoner est un pilote exceptionnel (comme tous à ce niveau mais il a ce petit quelquechose qui fait qu'il est au-dessus et le bon package ...) et il a prouvé qu'il a su faire rouler la ducati vite, mais à quel prix? Aujourd'hui il a une honda super et il ne tombe plus...
Rossi a fait un pari, il c'est planté, il ne lui reste plus qu'une solution, rebondir, et comme dit qualif9 il aura l'appuit de la dorna, il est trop précieux, il n'y a qu'a regarder les audiences et les ventes de billets sur les circuits quand il ne roulait pas pendant sa blessure en 2010, j'ai fait le GP de Barcelone en 2006 et en 2010, je dirais bien 30 à 40% de fréquentation en moins, à la louche  _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 11 04 2012 11:00 Sujet du message: |
|
|
Gagner de l'argent n'est pas un défaut bien au contraire.. mais il faut que ceci soit en phase avec l'économie du secteur d'activité... la moto va très mal et le monde de la course encore plus.... Et clairement les remunérations doivent être en phase avec tes performances et non avec tes performances passées........
Les primes, bonus, intéressement et participations que nous persevont de nos entreprises en sont l'exemple criant.... et ceci est normal.... Il en est de même pour les sportifs de haut niveaux.... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
|
|
 |

|
Posté le: 11 04 2012 11:12 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Pour une fois je suis d'accord avec Qualif'…
Quand tu prends 18 millions de dollars, que tu imposes ton équipe et tes points de vue techniques (ils ont radicalement changé la meule chez Ducat' quand même), tu ne baves pas comme ça sur ton team et sur tes équipiers.
C'est à mon sens un écran de fumée qui sert à dissiper l'essentiel : il n'est pas le metteur au point qu'on a dit.
2003 n'était visiblement pas de son seul fait.
Pour le reste, Coca ou un lubrifiant anal, peu importe : il est une bonne locomotive pour les GP : il draine les médias, et motive les autres à le battre.
 |
Les ingé et techniciens du paddock.... le savent depuis bien longtemps.... et te le diront, depuis plus de 10 ans tu ne fais rien sur les motos.. Elles sont developpées par les services courses et tu peux modifier seulement ce qui est prévus par ces services courses dans la plage des possibilités des spec techniques et rien de plus.. c'est déjà enorme.... mais il n'y a pas de magie la dedans.... Chez Tech3.. les motos ne vont même plus aux ateliers.... elles restent dans les semi entre 2 GP.. et les interventions sont uniquement réalisées les Mercredi ou Jeudi avant les GP.. en présence de représentant du service course.... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 11 04 2012 11:19 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Les ingé et techniciens du paddock.... le savent depuis bien longtemps.... et te le diront, depuis plus de 10 ans tu ne fais rien sur les motos.. Elles sont developpées par les services courses et tu peux modifier seulement ce qui est prévus par ces services courses dans la plage des possibilités des spec techniques et rien de plus.. ... |
Je parlais de changements d'une année à l'autre.
Rossi a - visiblement - obtenu les modifications demandées..... et semble s'en plaindre aujourd'hui.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|