Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jchuillier R1 Team Member

|
Posté le: 10 04 2012 8:37 Sujet du message: Conseil achat pneus route |
|
|
Salut à tous,
J'ai un modèle full de 2006 et je dois changer les pneus, sachant que je ne fais que de la route que me conseillez-vous ?
Je l'ai acheté l'an dernier avec des michelin que j'ai fini d'user, ca me semblait bien tenir mais comme c'est ma première R1 je ne peux pas juger de la tenue de route....
Merci de votre aide |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 04 2012 10:33 Sujet du message: |
|
|
Dunlop Sportsmart à priori ça va bien, j'ai pas testé mais que de bons écos.
Les Conti je sais plus quoi aussi, j'ai testé par contre, méconnu mais efficace. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 04 2012 11:29 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Dunlop Sportsmart à priori ça va bien, j'ai pas testé mais que de bons écos.
Les Conti je sais plus quoi aussi, j'ai testé par contre, méconnu mais efficace. |
conto road ou sport attack de memoire!
Pour ma part je crois que je vais me contenter d'un 2CT vu l'usage "touring" que je fait de ma R1 maintenant |
|
|
 |
POP61 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 2076 Localisation: 28 illiers moto: . R6 00'. 1400 GTR
|
Posté le: 10 04 2012 12:18 Sujet du message: |
|
|
je suis en "power pure" et ça me va bien, bonne accroche pour l'arsouille occasionnelle. J'ai jamais eu de mauvaise surprise. ça fond un peu vite mais bon.... _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 04 2012 12:35 Sujet du message: |
|
|
le pure est un très bon compromis performance longévité pour la route...
si tu roules beaucoup, j'ai des potes qui roulent avec des pilot road 2 sur des 1000cbr et ça ne pose aucun problème.Pour moi un pneu sport ne se justifie que si on fait quelques incursions sur piste. _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 04 2012 13:10 Sujet du message: |
|
|
[quote="G G"]le pure est un très bon compromis performance longévité pour la route...
si tu roules beaucoup, j'ai des potes qui roulent avec des pilot road 2 sur des 1000cbr et ça ne pose aucun problème.Pour moi un pneu sport ne se justifie que si on fait quelques incursions sur piste.[/quote
quand meme le Pilot Road sur un R1j'y ait pensé mais j'ai pas vraiment confiance!
Le pure je ne sais pas la 2ème version mais les premiere mouture etaient tres floues de l'avant! |
|
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 10 04 2012 13:47 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | brice a écrit: | Dunlop Sportsmart à priori ça va bien, j'ai pas testé mais que de bons écos.
conto road ou sport attack de memoire!
Pour ma part je crois que je vais me contenter d'un 2CT vu l'usage "touring" que je fait de ma R1 maintenant |
Conti sport attack
Perso je ne tourne plus qu'en conti
Race attack pour le sec, Rain attack pour le mouillé (pas encore tésté, ils sont tout neufs dans mon garage)
c'est hors de prix, mais depuis que j'ai goûté conti je suis super content (j'ai eu des road attack sur mon 1200 GSX avant, et jamais eu un aussi bon feeling)
Je n'ai pris qu'une fois les race attack en défaut, décroché de l'arrière mais cause trop d'angle et trop d'appui sur le genou. |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 04 2012 13:56 Sujet du message: |
|
|
[quote="Jaz"] G G a écrit: | le pure est un très bon compromis performance longévité pour la route...
si tu roules beaucoup, j'ai des potes qui roulent avec des pilot road 2 sur des 1000cbr et ça ne pose aucun problème.Pour moi un pneu sport ne se justifie que si on fait quelques incursions sur piste.[/quote
quand meme le Pilot Road sur un R1j'y ait pensé mais j'ai pas vraiment confiance!
|
et pourtant sous la pluie c'est plus performant qu'un pneu sport..  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 04 2012 17:28 Sujet du message: |
|
|
moi je roule pas qd il pleut! |
|
|
 |
supergoret Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 10 04 2012 18:09 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | moi je roule pas qd il pleut! |
Pareil même chose et conduite calme : Pilot pasvert !!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 04 2012 18:35 Sujet du message: |
|
|
n'importe quel pneu dispo à la vente au grand publique. peu importe le bla bla qui est fait. c'est d' la branlette de cerveau.
Aucuns n'accrochent sous la pluie. |
|
|
 |
YAMR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 04 2012 19:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis ravi de mes Dunlop Sportsmart en usage route, je les trouve moins piégeux que les 2CT. _________________ [url= [/url] |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 04 2012 19:34 Sujet du message: |
|
|
YAMR1 a écrit: | Je suis ravi de mes Dunlop Sportsmart en usage route, je les trouve moins piégeux que les 2CT. |
moi le problème c'est que j'ai toujours etait content des dunlop dans leur premiere moitié de vie ... bcp moins sur la fin! Soit ils sechent soient ils s'use en escalier alors mtnt dunlop je suis reticent |
|
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 04 2012 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bt-16 pro sa roule bien  |
|
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 04 2012 19:49 Sujet du message: |
|
|
YAMR1 a écrit: | Je suis ravi de mes Dunlop Sportsmart en usage route, je les trouve moins piégeux que les 2CT. |
+1
sportmart sur r1 2007 puis sur fz1n 08 et là j'ai des 2ct sur mon z1000 2010 actuel et j'ai un moins bon felling du train avant avec
des qu'ils sont morts (ou avant...) je remets des sportmart ; sinon il y a le s20 qui vient de sortir chez bridgestone ; j'ai lu un essai sur moto et motard et il a l'air pas mal |
|
|
 |
|