Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 09 04 2012 20:24 Sujet du message: question informatique... |
|
|
salut à tous!
voilà mon pc rame un peu, je joue à travian et BGO...et j'aimerai être conseillé sur des petits trucs qui pourrai le booster un peu à moindre frais...
c'est un dell dimension 5000
processeur : intel pentium 4 - 3.00Ghz
RAM : 2x1024 en DDr2
carte graphique : ATI radeon x300 128Mo DDr (PCI E)
disque dur : 1 MAXTOR SATA 250Go + 1 Samsung SATA 320Go
je sais, c'est pas une bête de course, mais bon, pas trop les moyens d'en racheter un autre...
peut être commencer par une carte graphique un peu plus puissante non? |
|
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 04 2012 20:54 Sujet du message: |
|
|
salut,
commence par changer les bougies, vérifier les bobines, tu met quoi comme huile..? peut etre une petite synchro à prévoir.
la pression, à froid ou à chaud..?
filtre origine? KN? BMC?
de rien  _________________ pilote fond de grille |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 09 04 2012 21:09 Sujet du message: |
|
|
pression à froid OK, filtre kn, bougie à prévoir, bobine à voir, huile OK... |
|
|
 |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 09 04 2012 21:14 Sujet du message: |
|
|
faut vérifier le liquide de lave glace
 |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 10 04 2012 0:35 Sujet du message: |
|
|
Voilà en gros tout ce qu'il faut regarder si tu veux choisir une nouvelle carte graphique pour que tes anciens composants soient compatibles et ne brident pas ta nouvelle carte graphique.
modéle de carte mère processeur suffisamment puissant:(overclockable?), slot pci-e(xpress) ?, puissance et marque de l'alimentation (ancienne conso/nouvelle conso en Watt/carte graphique), taux de rafraichissement,fréquence et résolution écran, système d'exploitation, version direct x (entre ordi carte mère,systeme d'exploitation et carte graphique)
le probleme avec les dell c'est que la tour est au "format dell" donc il faut trouver du matos à ce format, ce qui réduit un peu le choix .
il faut aussi que ton alimentation actuelle encaisse ton changement de carte graphique (plus performante plus puissante plus consommatrice de watts, sinon ça rame ,ça chauffe ou ça démarre pas !)
une 350W-500W serie 80,80+ silver ou gold (rendement) de marque :jusqu' à 512 Mo en carte graphique ddr 3; pour du 1go ddr5 graphique une bonne(de qualité) 500W mini plutot 650 w
un site qui vend du bon matos et peut te renseigner par tél(suivant vendeur ou technicien) par rapport à ton matériel : ldlc.com magasin à paris et lyon |
|
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 04 2012 7:29 Sujet du message: Re: question informatique... |
|
|
dams6333 a écrit: | salut à tous!
voilà mon pc rame un peu, je joue à travian et BGO...et j'aimerai être conseillé sur des petits trucs qui pourrai le booster un peu à moindre frais...
c'est un dell dimension 5000
processeur : intel pentium 4 - 3.00Ghz
RAM : 2x1024 en DDr2
carte graphique : ATI radeon x300 128Mo DDr (PCI E)
disque dur : 1 MAXTOR SATA 250Go + 1 Samsung SATA 320Go
je sais, c'est pas une bête de course, mais bon, pas trop les moyens d'en racheter un autre...
peut être commencer par une carte graphique un peu plus puissante non? |
je commencerai par changer la pate thermique du processeur ; les p4 ont tendance à chauffer pas mal et ça peut faire ralentir le système
ensuite pour un investissement minimum comme tu le dis changes ta carte graphique en mettant par exemple une amd hd6570 en 1go ddr5 ;c'est pas trop cher et ton alimentation d'origine suffira ; tu peux aussi rajouter 1go de ddr2 si tu as encore un slot de libre sur la carte mère (en tout tu en auras pour 70/90€ max les 2 pièces)
après ça sert à rien de changer autre chose car de toute façon le changement d'une pièce en engendrera une autre donc plus court de changer de pc
mais déjà en changeant ta carte graphique et en mettant 1go de ddr2 tu verras une différence dans tes jeux actuels  |
|
|
 |
Enjoyzs R1 Team Member

|
Posté le: 10 04 2012 7:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi comme OS ?
rajouté 1go de ram changera rien, changer de carte graphique oui, c'est tt ce que tu peux faire a défaut de refaire une config entière x) |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 10 04 2012 8:06 Sujet du message: |
|
|
Peut être faire un petit nettoyage au niveau du soft. Sinon un bon formatage + réinstall. Couper certains services de Windows qui ne servent à rien. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 04 2012 8:23 Sujet du message: |
|
|
Enjoyzs a écrit: | Tu as quoi comme OS ?
rajouté 1go de ram changera rien, changer de carte graphique oui, c'est tt ce que tu peux faire a défaut de refaire une config entière x) |
il doit avoir xp donc rajouter 1go en plus de la cg ça sera toujours mieux |
|
|
 |
jeje rsv R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 04 2012 9:49 Sujet du message: |
|
|
avant de changer quoi que soit , commence par mettre a jour tes pilotes de carte graphique.
si pas de mieux remplace ta carte graphique , inutile de prendre les derniers modèle , le but étant d'équilibré avec le reste de ta config...(préfère nvidia qui selon moi sont plus stable)
prend également une alimentation de marque certifié 80+ 400w suffiront largement. |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 04 2012 10:33 Sujet du message: |
|
|
Pour les jeux en ligne, la puissance de l'ordinateur ne fait rien, il faut une très bonne connexion pour que ce soit efficace
Donc pour ces jeux, ne change rien à part de passer de l'ADSL à la fibre  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
Enjoyzs R1 Team Member

|
Posté le: 10 04 2012 11:27 Sujet du message: |
|
|
Sinon 1L d'essence et un briquet...
Loinnnnnnnn |
|
|
 |
YAMR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 04 2012 19:21 Sujet du message: |
|
|
Suit les conseils de Shiven et René, tes jeux sont online donc la partie graphique est prise en charge par les serveurs de jeux.
Ca ne servirait donc à rien dans ton cas de dépenser des sous dans une nouvelle carte graphique qui t’entraînerait peut-être d'autres dépenses comme une nouvelle alimentation.
Ton PC est trop vieux, le moindre PC neuf à 300€ serait plus performant, il vaut mieux le vendre que de l'upgrader. _________________ [url= [/url] |
|
|
 |
|