Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 09 04 2012 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire Clermont-Montpellier aller-retour, samedi PM-retour aujourd'hui à 14h.(environ 4h de route)
Pas vu un seul contrôle MIB banalisé ou pas. Par contre deux nouveaux radars fixes 4è génération avant St Flour (sens Clermont-MTP) et l'autre dans l'autre sens après St flour signalés tous les deux par des radars "pédagogiques".
Ce qui est certain, c'est que la moyenne a très fortement chuté. Ca c'est clair et net! Les BMW roulent à 130-140 maxi.
Ce qui va se passer dans un avenir proche c'est que la vitesse autorisée sera encore abaissée d'ici peu sous couvert d'écologie pour faire encore plus de chiffre. Je vois bien un 110 sur autoroute et un 80 sur route. Bientôt on prendra nos vélos. Et là ils te sortiront un permis vélo, obligation du casque, le but c'est de raquer sans cesse.
Mais Sarko a nettement fait baisser la vitesse moyenne au point de faire passer la vitesse derrière l'alcool dans les causes de mortalité. Toutefois, les contrôles d'alcoolémie restent rares car ils demandent des hommes. Or il faut réduire les fonctionnaires. Les remplacer par des machines.
Je me marre de voir ces grosses bagnoles rouler à 130 maintenant.
Les DETECTEURS de radars sont autorisés en Angleterre.
http://www.01men.com/editorial/368122/le-boom-des-avertisseurs-de-radars/
Ca nest qu'un début, l'essence à 2€ puis 3€ ça vient aussi! On râle sur des forums mais on n'est pas foutus de faire plier cette tendance. Donc l'Etat et ses potes du CAC 40 iront le plus loin possible.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 09 04 2012 16:50 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | 13-AJT a écrit: |
4 ans de stagnation ??? Je ne peux que t'inviter à relire ton indice de circulation dans le bon sens , et si tu n'arrives pas à te procurer le 2010 , je peux t annoncer que l'indice est plus élévé en juillet 2010 qu'avant le stagnation dont tu parles . |
Ok. Erreur de ma part ca fait une periode de 2 ans, pas de 4 ans.
Mais puisque tu as les chiffres pour les annees les plus recentes, montre nous ce que donne ce graphe actualise.
Citation: |
Donc je pense que le bla bla c'est toi qui le fait , t appuyer sur une baisse MINIME du traffic routier sur un court laps de temps , mais tu ne saurais m'expliquer comment est ce possible que le traffic continue son ascension et que le nombre de tuès et d'accidentés diminue . |
Une baisse si minime soit-elle, ca n'est deja plus une hausse. Et le crise etant loin d'etre derriere nous, il y a une belle probabilite que ca se reproduise.
Alors, j'attends tes dernieres donnees officielles. |
Ecoute , je ne vais pas expliquer 150 fois les mêmes choses , il faut que tu y mettes du tien aussi , si tu as ta propre explication et qu'elle te convient c'est bien , restes y , tout le monde ici sait lire un graphique , je pense ... et si tu as pas sur voir que le nombre baisse chaque année depuis le début des années 70 dans ton bilan de l'année 2009 je t invite à feuilleter les pages et pas que la page 45 . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 09 04 2012 17:08 Sujet du message: |
|
|
Tu te plante !
13-AJT a écrit: | Regarde les chiffres de la sécurité routière , sans répression tu n'arrives à rien . Le permis en France est relativement cool par rapport à la suisse ou l Angleterre .
. |
Le permis moto en suisse il n"y a pas plus simple..... Tu prend ton petit "F" d"apprenti, tu roule et un jour tu passe le permis et sans plateau ni fiche. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 09 04 2012 17:19 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Tu te plante !
13-AJT a écrit: | Regarde les chiffres de la sécurité routière , sans répression tu n'arrives à rien . Le permis en France est relativement cool par rapport à la suisse ou l Angleterre .
. |
Le permis moto en suisse il n"y a pas plus simple..... Tu prend ton petit "F" d"apprenti, tu roule et un jour tu passe le permis et sans plateau ni fiche. |
Je me plante ?
Je parle de repression , de sécurité routière , de radars fixes , pas des moyens de passer le permis mais plutot de le garder .
Par contre toi , tu ne comprend pas de quoi je parle .
Alors si tu es en Suisse , on attend ton témoignage ... concernant les points cités en évitant le HS . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Eagle4 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 205 Localisation: France
|
Posté le: 09 04 2012 19:07 Sujet du message: |
|
|
La prévention les gens s'en branlent, car pour eux ils ne sont pas "dangereux" car sinon ils conduiraient autrement. Le "chauffard" c'est toujours l'autre.
Moi je crois plus en l'humain, mais force est de constater que sans répression, sans permis à points et sans radar ça serait un joyeux bordel et un bain de sang.
D'ailleurs il suffit de se poser une seule question : Si demain il n'y avait plus de répression (ni amende ni perte de points): est ce que je respecterai comme aujourd'hui les limitations de vitesse? |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
|
Posté le: 09 04 2012 20:27 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: |
Ecoute , je ne vais pas expliquer 150 fois les mêmes choses |
Si tu dois expliquer 150 fois, c'est peut-etre que ca n'est pas bien clair, comme expliquation. _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 10 04 2012 11:45 Sujet du message: |
|
|
enfin vous pourrez en faire des pages chacun continuera a penser ce qu'il pensé au début! Moi je remarque que de plus en plus des mesures d'un ministère n'arrange pas celles des autres ...
Exemple tout coup je me chope une bonne crève bon rien de bien grave sauf que j'ai la tête comme une pasteque (depuis 2 jours). Je descends au toubib (deja avant tu l'appelé mais on fait des economie faut prendre la voiture en étant malade) ... 3km putain jamais roulé aussi doucement et encore je me sents dangerueux! Arrivé sur place la conne voulait m'envoyer bosser (plus de fièvres) a 65km car il faut faire des economie a la sécu (texto!) donc on peut plus s'arreter pour un petit rhume! Merde ça fait 5 ans que je me suis pas arrété et encore c'etait 3jours pour une mal au dos que je me trainé depuis 2 semaines (le tassements de vertebre ça aide pas) c'est peu etre qu'un rhume mais en plus de pas du tout etre productif je vais pas risquer de me foutre en l'air sur l'autoroute! Après on parle de sécurité routière mais y a un moment ou faut trouver des compromis car je ne dois pas être le seul dans ce cas et si tu pars tu es un dangers même a 70 a l'heure! Et en plus elle venant de me coller un medoc avec icone orange ....
Autre exemple, le recule des retraites pour moi a un impact non négligeable car on va se retrouver avec des professionnels de la routes (routiers, taxi,...) qui au lieu de ne plus rouler que pour les loisirs vont se taper les 100 ou 200000km annuel avec des reflexes amoindris! |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 10 04 2012 17:13 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Autre exemple, le recule des retraites pour moi a un impact non négligeable car on va se retrouver avec des professionnels de la routes (routiers, taxi,...) qui au lieu de ne plus rouler que pour les loisirs vont se taper les 100 ou 200000km annuel avec des reflexes amoindris! |
T'abuse un peu pour un p'ti rhume là.
Et 'tain ne leur files pas des idées à la con, ils vont foutre un contrôle de compétence/capacités obligatoire tout les XX ans maintenant. Et paf le portefeuille encore...sous couvert de sécurité!!! _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 04 2012 17:22 Sujet du message: |
|
|
ben un contrôle de compétence tous les 5 ans ... je suis pour ... ainsi que des stages obligatoires où tu testes les réflexes, les distances de freinage etc etc .
La vitesse n'est pas dangereuse en soi mais la différence de vitesse oui ainsi que la capacité à s’arrêter.
En gros si tous les conducteurs avaient conscience de leurs limites ça serait un plus. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 10 04 2012 17:26 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | Jaz a écrit: | Autre exemple, le recule des retraites pour moi a un impact non négligeable car on va se retrouver avec des professionnels de la routes (routiers, taxi,...) qui au lieu de ne plus rouler que pour les loisirs vont se taper les 100 ou 200000km annuel avec des reflexes amoindris! |
T'abuse un peu pour un p'ti rhume là.
Et 'tain ne leur files pas des idées à la con, ils vont foutre un contrôle de compétence/capacités obligatoire tout les XX ans maintenant. Et paf le portefeuille encore...sous couvert de sécurité!!! |
le ptit rhume a 40 de fièvre pendant 2 jours et une cascade involontaire la nuite passée (je me rappel plus comment j'ai fini a plat ventre mais mon menton s'en rappel:? je vais mettre mon arai qd je me leve la nuit) moi j'appel ça plutot une grippe!
le controle de competence est de toute maniere dans les tuyaux. Mais avec les médecins qui sont de plus en plus harcelé pour limiter les AT et la suppression des médoc connu et innofencifs (ou presque) par contre on va se retrouver avec des drogués involontaires au volant! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|