FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Questions aux candidats sur la moto, leurs réponses...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 08 04 2012 10:20    Sujet du message: Questions aux candidats sur la moto, leurs réponses... Répondre en citant

Belle initiative:
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/04/07/ffm-ffmc-et-codever-interrogent-candidats-presidentielle-2012#comment-369
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 04 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

sarko fidèle a lui même : repression repression!
Melonchon je l'ai vu plus tolérant ....
Holande c'est un peu succinct mais au moins il prevoit pas de sacquer comme les autres!

Les autre j'ai même pas lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 04 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde les chiffres de la sécurité routière , sans répression tu n'arrives à rien . Le permis en France est relativement cool par rapport à la suisse ou l Angleterre .
Les campagnes de prévention ne servent quasi à rien , on le voit lors des stages de recup de points , les gens en ont rien a carrer de ce qu on leur rabache . Tu as beau leur dire que la vitesse et l'alcool tue , ça leur fait rien . Le jour ou les forces de l'ordre appliqueront le code de la route à la lettre , les points vont sauter bien plus vite que ça .
Invité

MessagePosté le: 08 04 2012 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si les motards veulent des machines de 200ch sur route, pas de permis à point et aucun radar, demain tu retrouves les mêmes cons qui se tueront et / ou qui tueront qu'avant. C'est la triste réalité.

Faut que les gens réfléchissent et mettent leur égo dans un coin quand ils sont sur une moto. Parce que c'est dangereux. Quand un motard se tue, ça le regarde. Quand il se blesse et même s'il coûte cher à la société, c'est lui qui est handicapé, donc je n'ai rien contre. Quand il tue quelqu'un il ne doit plus conduire du tout pendant quelques années.

Et avant ça on peut savoir quel motard est dangereux par son nombre d'accident(s) par an. Ceux-là sont des dangers publics. Et il y en partout...

On peut les obliger à payer une très grosse surprime d'assurance (suivant leur salaire pour ne pas faire de double peine selon le niveau social) pour des machines surpuissantes et les obliger à suivre un stage de sensibilisation aux risques encourus mais pas un stage de trois jours genre "récup' de points"; un vrai stage avec des rencontres de motards handicaps lourdement, des rencontres intelligentes et formatrices. Parce que le con, il ignore ce qui peut lui arriver...

Y a des motards qui roulent vite et qui n'ont pas de carton. C'est pas un hasard. Et là on paye pour le conducteur qui boit ou / et qui roule comme un âne dans des conditions dangereuses telles que fort trafic, ville etc...

La répression seule crée l'injustice et la rancœur. En ce sens je ne suis pas d'accord. Le flic qui tope un mec sur autoroute à 250 seul ou presque et qui lui supprime son permis, c'est un con de flic qui fait bêêêêtement son boulot. Celui qui tope un âne qui zigzague à fond entre les caisses il fait son boulot. Ce même flic laissera peut-être le premier repartir après s'être assuré qu'il a affaire à un personnage qui a une conscience.
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 04 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas responsable du gugusse qui n'a pas une tune mais qui investit tout dans sa moto surpuissante et qui ne sais pas la piloter. Je vois pas pourquoi un mec qui a plus de moyens devrait plus payer. Confus
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 04 2012 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais meme pas de la vitesse mais des CT et du gilet moi!

Sarko c'est gilet et CT dans l'année!

melonchon c'est moto/quad interdits dans les années a venir et la fin des circuits car selon lui c'est un encouragement a la vitesse????? et ça polue

Après pour le reste je vois que la lobotomie a coup de JT de TF1 marche tres bien!

Ils font comment les pays ou le 100cv existe pas et qui on de meilleurs stats que nous???
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 04 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que Le Pen qui est pour les motards apparement!!!
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 04 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Regarde les chiffres de la sécurité routière , sans répression tu n'arrives à rien .

Tu as des chiffres demontrant l'efficacite des actions de la securite routiere avec ou sans repression ?
Je suis impatient de les voir. Avec bien sur la prise en compte de tout les autres facteurs qui ont pu produire un effet sur ces chiffres.
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 04 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
13-AJT a écrit:
Regarde les chiffres de la sécurité routière , sans répression tu n'arrives à rien .

Tu as des chiffres demontrant l'efficacite des actions de la securite routiere avec ou sans repression ?
Je suis impatient de les voir. Avec bien sur la prise en compte de tout les autres facteurs qui ont pu produire un effet sur ces chiffres.

Bien sur , j'ai le bilan 2010 de la sécurité routière , je travaille dessus d'ailleurs .Comme je suis impatient de connaître tes arguments , 3991 morts en 2010 , je tecoute c'est du à quoi ?
À la sécurité passive et active des voitures ? Ou des motos ?
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 04 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
.Comme je suis impatient de connaître tes arguments , 3991 morts en 2010 , je tecoute c'est du à quoi ?

Ca a son impact bien sur.
Mais que dire de celui du kilometrage annuel moyen qui chute depuis des annees ? Et dont la baisse va surement s'accentuer avec la hausse des prix des carburants.
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 04 2012 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
13-AJT a écrit:
.Comme je suis impatient de connaître tes arguments , 3991 morts en 2010 , je tecoute c'est du à quoi ?

Ca a son impact bien sur.
Mais que dire de celui du kilometrage annuel moyen qui chute depuis des annees ? Et dont la baisse va surement s'accentuer avec la hausse des prix des carburants.

Le nombre de tués baissent chaque année et cette baisse s'est accentuée avec l'arrivée des radars fixes , la vitesse et l'alcool sont les 2 facteurs qui arrivent en tête des accidents , n'en déplaise à certains .
Et même si les gens roulent moins ( ce qui est pas sur ) le nombre dautomobilistes tout comme motocyclistes à considérablement augmenté .
Pour ce qui est du gilet jaune et des 2 Pts en moins c'est pas encore passé . Et même si ça passe , faudra voir si les forces de l'ordre joue le jeu .
Quand on sait que ces derniers ne mettent pas de pvs lors d'un refus de s'arrêter à un passage pieton et pourtant il pourrait mettre une amende de 4ème classe et des gros points en moins
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 04 2012 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/bilan/2009/sources/index.htm
http://ffmc64.fr/fichiers_news/2011-03_intox_campagnes_radars.pdf

L'accentuation de cette baisse a commence avant que les radars ne soient implantes en nombre.

Et depuis :
250 radars auto fin 2004: 5600 tues
1600 + 900 mobile fin 2009 : 4300 tues.

Et s'il y a plus de conducteurs, le traffic routier depuis fin 2007 stagne alors qu'il etait en progression reguliere entre 2001 et 2007. (page 45 du 1er lien)

Les radars ne semblent donc pas avoir accentue grand chose.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 09 04 2012 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te prends un carton en 2 cv à 70 et le même en scénic par exemple, le résultat ne sera pas du tout comparable.

Les morts sur la route diminuent depuis si longtemps que on ne peut pas attribuer ça au nain et sa politique.

C'est juste un plus.
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 04 2012 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shacard tu devrais relire la fin de la page 45 , tu interpretes mal , " malgré la tendance à la hausse du traffic général , la nombre de personnes tuées , continue de baisser " c'est pourtant clair il me semble non ?

Concernant la sécurité active et passive accrue des voitures actuelles , bien sur que ça fait baisser le nombre de morts .
Quoi qu'il en soit un frontal à 70km/h 2cv et scénic , je reste sceptique que le conducteur du scenic s'en sorte ...
Alors n'allait pas prendre les risques inutiles car vous avez une voiture qui freine mieux grace à ses freins céramiques ou 8 airbags dans la caisse .

Pour rappel la ceinture est devenue obligatoire en juin 1973 ! Le comble , l'accidentologie qui remonte et pourquoi selon vous ?
Les gens se sentait plus en sécurité grace à la ceinture .

Le politique de la sécurité routière a commencé en 1972 , car la France accusait un chiffre record de mortalité et cette politique se continue aujourdhui et se continuera encore que ce soit Sarko au pouvoir ou Hollande .
Ya que Marine qui veut supprimer le permis a points et les radars fixes , donc si c'est ça que vous voulez , vous savez qui voter .

14 juillet 2002 le président ( merde c'était pas encore Sarko ) annonce le programme radar fixe , nov 2003 installation de ces derniers on est encore a environ - de 6000 morts et en 2011 on est à environ 3700-3800 .

La vitesse moyenne des voitures descend d'année en année , la vitesse moyenne des motos aussi mais elle est toujours supérieure à celle des VL .

90% des accidents sont du au comportement de l'homme , non respect des distances de sécurité , difficulté à évaluer les distances et les vitesses , refus de priorité , non respect du code de la route , vitesse excessive ( 30% ) alcool (30%) .

Vous refusez le gilet jaune car on va ressembler à des playmobil , mais ne serait t'on pas mieux vu par les autres usagers de la route ? Il m'arrive de ne pas voir un motard quand je roule en caisse , ça vous arrive pas à vous ?

Vous voulez continuer le débat ou parler Moto gp plutot ?

Dernière édition par 13-AJT le 09 04 2012 9:12; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: 09 04 2012 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

sneg a écrit:
On n'est pas responsable du gugusse qui n'a pas une tune mais qui investit tout dans sa moto surpuissante et qui ne sais pas la piloter. Je vois pas pourquoi un mec qui a plus de moyens devrait plus payer. Confus

C'est comme l'essence: le bourge s'en fout de payer 3€ le L. Si on fait par rapport aux revenus, il s'en foutra moins de risquer de se faire choper parce qu'il ne sait pas conduire.

Un mec qui a un ou plusieurs accidents par an, pas de secret, c'est un benêt.

Puis on n'est pas responsable des gens qui attrapent un cancer, pourtant on paie pour eux et c'est normal. Ceux qui ne le comprennent pas méritent le leur.(ch'uis méchant...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: