Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 04 2012 20:21 Sujet du message: |
|
|
papi roule r chiche...  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
micki R1 Team Member

|
Posté le: 02 04 2012 21:36 Sujet du message: |
|
|
En tout cas moi qui sors d'un GSXR 1000, c'est vraiment TOP un R1 meme en rodage !
Je trouve que cete vibration est jouissive!  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 04 2012 22:22 Sujet du message: |
|
|
chris2A a écrit: | Papi ,j'ai bien compris ce que tu as écris la derniere fois ,ma question étais sérieuse et sans arrière pensée .je voudrait savoir avec quoi tu roules tout simplement |
R6 2008 pour la piste et ER5 de Mme pour la route et si j'avais les € ça serait la dernière Kawa ou la dernière Tondeuse mais mon Rchiche est courageux et arrive à me supporter en plus il est bôôôôôôô  _________________  |
|
|
 |
chris2A R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages: 231 Localisation: le castellet
|
Posté le: 03 04 2012 5:02 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | chris2A a écrit: | Papi ,j'ai bien compris ce que tu as écris la derniere fois ,ma question étais sérieuse et sans arrière pensée .je voudrait savoir avec quoi tu roules tout simplement |
R6 2008 pour la piste et ER5 de Mme pour la route et si j'avais les € ça serait la dernière Kawa ou la dernière Tondeuse mais mon Rchiche est courageux et arrive à me supporter en plus il est bôôôôôôô  | C est pas moi qui te contre dirai j'ai un 2007 rouge et blanc magnifique |
|
|
 |
NICOLAS R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 04 2012 7:55 Sujet du message: |
|
|
micki a écrit: | En tout cas moi qui sors d'un GSXR 1000, c'est vraiment TOP un R1 meme en rodage !
Je trouve que cete vibration est jouissive!  |
Oui c est tres plaisant, et pour avoir roule en Ducati, c est presque les memes sensations, les vibrations en moins, la finition en plus ainsi que la fiabilite et le coup des pieces en cas de problemes et je te parle pas des revisions
En tous les cas, la mienne est en vente, on me dit que je fais une grosse connerie, il est vrai que j adore ce moteur et en montagne c est un regal pour l attaque!!!! _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2012 7:26 Sujet du message: |
|
|
Hier suite à ma mésaventure du tendeur de distri , les gars de yam en discutant piste m'ont dit que leur clients qui avaient des cross plane roulent en mode standard sur les circuits car la remise des gaz en mode A est trop violent ,je reste perplexe.Je sais bien que tout dépend du niveau de pilotage et du circuit , je voudrait quand même avoir votre avis  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 04 2012 7:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas essayer la cross plane mais je reste dubitatif , si les clients de Gouirand sont des pistards occasionnels , ils ont sûrement pas un gros niveau pour prétendre utiliser le potentiel du moteur en mode extreme. _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 08 04 2012 8:14 Sujet du message: |
|
|
chris2A a écrit: | Hier suite à ma mésaventure du tendeur de distri , les gars de yam en discutant piste m'ont dit que leur clients qui avaient des cross plane roulent en mode standard sur les circuits car la remise des gaz en mode A est trop violent ,je reste perplexe.Je sais bien que tout dépend du niveau de pilotage et du circuit , je voudrait quand même avoir votre avis  | Mon avis. Si la r1 a partir de 2009 est trop "violente" avec sa carto "full", faut dire a ces pilote de s'orienter vers un CBR...600 !
Elle fait 20cv de moins qu une bm ou kawa avec un calage moteur tres doux ! _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 04 2012 8:21 Sujet du message: |
|
|
Je lis pas moto trop violente mais "remise des gaz trop violente", ce qui ne veut pas du tout dire la même chose.
Et sur ce point je suis d'accord, le mode A n'est pas agréable à utiliser je trouve.. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2012 8:46 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Je lis pas moto trop violente mais "remise des gaz trop violente", ce qui ne veut pas du tout dire la même chose.
Et sur ce point je suis d'accord, le mode A n'est pas agréable à utiliser je trouve.. |
C 'étais ma question .
Attention je n'ai aucun préjugé ,je veut juste votre avis Je n'ai pas encore rouler sur piste ,je connais pas les demul encore moins la machine ,je l'ai acheter il y a dizaine de jours elle a passé 5 chez yam. Chrisz6rr je suis sur que ce que tu dit est réel est honnête et ton avis m'intéresse car d après ce que je sais tu a une grosse expérience de la moto. |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 08 04 2012 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bein, que ce soit plein gaz ou remise des gaz, ce que le calage cross plane permet de faire a la remise des gaz, je ne peu pas le faire avec un calage classique sans risque de faire un hight side.
Nous n'utilisaont pas de mode A/B ou autre, on a juste la map standard "superstock" du YEC, Mais rien ne ma jamais perturbé avec l'accelerateur de cette moto, y compris la 1ere fois ou j l ai éssayé "stock"
Trop de jeu dans les poignées de gaz des pilotes qui trouve la remise trop nerveuse !??
Faut etre souple sur la remise des gaz (d'ailleurs je ne le suis pas et ca me pose beaucoup de probleme pour le traction control ou paradoxalement, il faut etre fin...) _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2012 11:20 Sujet du message: |
|
|
Ok, je te remerci pour les infos  |
|
|
 |
johan R1 Team Member

|
Posté le: 28 08 2012 17:16 Sujet du message: |
|
|
je remonte ce forum, car je suis tenté par un 2010 vendu en mai 2011 de 5300km par un échange de mon R1 2008 de 24400km rajout 2000de ma part.
Simplement chez daffy un cross plane de 12000km moteur hs bielle.
Donc j'hésite maintenant.
Problème connu ou cas isolé. |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 08 2012 19:54 Sujet du message: |
|
|
cas isolé plutôt...  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 08 2012 19:42 Sujet du message: |
|
|
ben je commence à plus trop croire l'histoire du cas isolé, je connais 3 mecs qui ont eu des 2010 et j'en ai moi même eu une. Eh ben sur 4 motos, 3 ont eu des problemes de bielles/coussinets.
Bizarrement, le problème est survenu respectivement à 16000, 18500 et 19000 km !!
Troublant non ?
Donc ça ma bcp refroidi quand à mon souhait d'en reprendre une dans 2 ans. |
|
|
 |
|