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Edhunter R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: Metz
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Posté le: 26 03 2012 21:10 Sujet du message: |
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Voila, aujourd'hui j'ai demonter mon démarreur et brancher pour voir s'il tourne. Oui. Je remonte et j'entends qu'il entrainne quelque chose.
Je me lance, je démonte le carter coté roue libre. Je m'appercois une fois la roue libre dans les mains que celle ci est entrainée a l'envers. Pour cause le démarreur tourne dans le mauvais sens. Je le met donc en pièce !!!
Je ne sais pas comment j'ai fait mais au remontage, je crois, je tourne de 180° la dernière "cloche". Miracle il tourne a l'endroit.
Je remonte le tout sur la moto.
Là on sens qu'il y a plus de pièce qui sont entrainnée. Mais ma batterie montre des signe de faiblesse, je me dis qu'il n'y a peu etre pas assez de pêche pour lancer le moteur.
La batterie est en charge cette nuit, je verrais demain.
Je m'interroge. Est-ce possible que le moteur ne se lance pas parce que, la boite a air, le reservoir et le calorstat ne sont pas remis en place ? |
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yannou R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 3179 Localisation: le mans
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Posté le: 26 03 2012 21:58 Sujet du message: |
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Normalement elle doit démarrer. Par contre méfie toi demain a l'essai si tu a toujours une sensation de batterie faible ca peut etre encore ton démarreur. J'ai eu le cas sur la mienne il y a peu. J'avais fait un sujet dans la section mécaniques. C'etait: " panne tordu de démarreur", un truc de ce genre . |
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Edhunter R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: Metz
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Posté le: 27 03 2012 19:47 Sujet du message: |
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Bon avec l'essaie de 2 batteries rechargée a bloc, on send comme si le demarreur peine a lancer le moteur.
Comment être certain que le problème vient du demarreur ?
Là je séche  |
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Edhunter R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: Metz
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Posté le: 27 03 2012 19:52 Sujet du message: |
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tu pensais à ce type de problème ????
yannou a écrit: | 3 pannes sur le démarreur:
Sur la platine porte charbon un des fils + passe derrière le charbon -, la gaine a la longue c'est coupé sur le porte charbon,
A l'opposé de ses charbons, la vis de maintien du porte charbon qui sert aussi de liaison a la masse etait oxydée. Donc pas de liaison a la masse, ou très peu.
cette oxydation a libérer une petite bille qui a sérieusement entaillé l'enroulement.
Après nettoyage et desoxydation, re-gainage le démarreur entraîne parfaitement le moteur.
Pour l'enroulement "blesser",je lui ai demande de tenir jusqu'à ce que je trouve un autre démarreur. |
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JJP R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 631 Localisation: Doubs
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Posté le: 27 03 2012 20:32 Sujet du message: |
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Edhunter a écrit: | Bon avec l'essaie de 2 batteries rechargée a bloc, on send comme si le demarreur peine a lancer le moteur.
Comment être certain que le problème vient du demarreur ?
Là je séche  |
pour le coups avec 2 batt si c'est le démarreur il doit etre brulant dans ce cas il est bien en cause!!
tu l'a démonté en entier?? _________________ -  |
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Edhunter R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: Metz
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Posté le: 28 03 2012 15:01 Sujet du message: |
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JJP a écrit: | tu l'a démonté en entier?? |
oui je l'ai mis en pièce |
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Edhunter R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: Metz
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Posté le: 01 04 2012 19:27 Sujet du message: |
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Me voici a la recherche d'un démarreur identique au mien. Si vous savez où je peux trouver ça
Merci a vous.
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yannou R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 3179 Localisation: le mans
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Posté le: 02 04 2012 18:23 Sujet du message: |
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désolé du retard dans les réponses:
_ si avec 2 batteries, le résultat est le même, il ne reste plus que le démarreur, même si, effectivement, il peux y avoir une perte par une ou des cosses oxydées.
Tu cites le post que j'ai fait suite a mon probleme de démarreur, les symptômes étaient bien les même que toi.
J'ai refait ce qui me paraissait pas bon ( remis de la gaine thermo rétractable sur le fil qui passe derrière les charbon, bien gratter les endroit oxydés) et il fonctionne parfaitement.
Regarde avant d'investir il n'y a peut être pas grand chose. |
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Edhunter R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: Metz
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Posté le: 02 04 2012 20:44 Sujet du message: |
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Je vais suivre ces conseils. Je m'attaque a démonter cela ce weekend. |
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Edhunter R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: Metz
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Posté le: 07 04 2012 21:09 Sujet du message: |
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en passant devant une casse moto ce matin, j'ai trouvé mon bonheur dans une caisse de demarreurs ! Je l'ai pris afin de tester, et la R1 démarre
Merci pour vos conseils et aussi pour les schémas, ça va permettre à mon mécano de commander le joint de carter et quelques autres pièces.... Maintenant nikel j'ai toutes les ref  |
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Wiloskill R1 Team Senior Member

Inscrit le: 16 Avr 2016 Messages: 201 Localisation: BBR 78
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Posté le: 15 09 2017 19:48 Sujet du message: |
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Hello, je sors la pelleteuse, mais j'ai un souci très similaire, mais je sais que j'ai le relais qui est HS, car même avec une batterie bien chargée, même avec une seconde en série, le relais fait clac clac et rien ne se passe.
Par contre en shuntant le relais, le démarreur se lance mais très très lentement.
J'ai changé le démarreur par un occasion soit disant fonctionnel, que j'ai testé en libre sur l'établi et qui tourne parfaitement bien, mais pas mieux.
Je démarre la moto à la poussette en quelques mètres, donc aucun souci à ce niveau là.
Je sèche, on m'a parlait de la roue libre je vais donc démonter et voir comment ça se passe, si l'un de vous à une idée, je suis preneur. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 09 2017 20:03 Sujet du message: |
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Il faut voir avec tu fais ton shunt _________________  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 15 09 2017 21:53 Sujet du message: |
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Wiloskill a écrit: | même avec une seconde en série, |
Euh .... si tu avais mis en série tout aurait cramé
Je pense plutôt que tu as mis en parallèle  _________________  |
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Edhunter R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: Metz
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Posté le: 16 09 2017 6:21 Sujet du message: |
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Ouah comme c'était loin ca. Au final il s'avérait que le démarreur était hs.
À part ca, ca me fait pensé que depuis je ne suis pas revenu ici. La cause : en 2013 ma R1 s'est mit à guidonner a très haute vitesse. La suite je vous laisse imaginer pour elle. Pour moi 8 mois d'hosto 5 opérations et a ce jour un lourd handicap des jambes, mais je marche quand même.
Bonne continuation à toutes et tous |
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Wiloskill R1 Team Senior Member

Inscrit le: 16 Avr 2016 Messages: 201 Localisation: BBR 78
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Posté le: 16 09 2017 9:38 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Il faut voir avec tu fais ton shunt |
Avec un fil électrique 2.5mm² entre l'entrée et la sortie du relais (peut être qu'en effet trop de perte d'ampérage pour permettre au démarreur d'avoir la pêche), j'attends mon nouveau relais pour tester.  |
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