Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 03 2012 15:19 Sujet du message: |
|
|
Le seul vrai méchant capitaliste qui existe Pacou…… il est en nous, depuis la nuit des temps.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 03 2012 16:13 Sujet du message: |
|
|
Le seul méchant capitalo c'est celui qui fait croire au gars qui gagne une boule par mois qu'il peut se payer une R1 tous les 3 ans!
Il peut économiser pour la première et le faire après mais pour la première, il faudrait qu'il économise trèèèèsss longtemps. Et ça c'est le méchant capitaliste qui lui fait croire qu'il le peut. Après, il va pleurer sa mère qu'il n'a pas assez d'argent parce qu'on lui a fait croire qu'il était plein aux as. Mais il est soudoyé en premier, non?
Bon après c'est vrai que le naze peut réfléchir avant de sauter sur le piège. Mais en PREMIER, c'est celui qui propose qui est un porc. L'autre n'est qu'un mulet.
Bon j'arrête là. J'ai envoyé un courrier à Michelin, j'attends leur réponse.
Cela dit je suis d'accord, on n'est pas obligé d'être une enflure ou un enflé. Mais surtout pas d'être une enflure. |
|
|
 |
memel R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 119 Localisation: Amfreville sur Iton (Normandie)
|
Posté le: 23 03 2012 22:46 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | C'est seulement du marketing..... Ben OUI !!!!
Regarde les R1 puisque nous sommes sur le forum..... les HP des belles brochures en papier glacé..... je te défis de les trouver sur une machine raide de stock.. et même avec le minimum de préparation.. il en manque encore une bonne poignée.....Mais le concours de quequettes fait vendre.. à savoir qui aura la plus longue ou avec plus de type de gomme......
Bon je remets des glaçons dans le gobelet... |
Cacahuètes?
C'est de l'ordre de combien de % en générale? _________________ Elle est pas belle la vie? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 03 2012 13:55 Sujet du message: |
|
|
Réponse de Michelin...
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 03 2012 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire un tour dans les virolos près de chez moi. Il y a une zone de 5km de virolos sans trop de voitures et je me suis amusé à monter et descendre ces virages plusieurs fois avec mes Pirelli DiabloRosso2 sur le troisième rapport entre 4000 et 8000trs.
Avant de partir j'ai pris le duromètre. Résultats: une gomme AR de 63 shores de dureté à froid sur TOUTE la zone du pneu soit en fait la dureté du PR2 sur sa bande centrale dure.
Bon, je me dis: "Michelin" dit que ça ne signifie rien. Il n'empêche, le Rosso2 est dit bigomme à hauteur de 25% de gomme tendre à l'AR soit 12,5% sur chaque épaule, ce qui correspond à la zone slick large de quasi 2cm de chaque côté.
Après environ 25km de virolos, je me suis arrêté pour prendre la température de la gomme AR: à noter que j'utilisais jusqu'alors un thermomètre laser digital. Mais ce dernier donne des valeurs variables selon la distance à partir de laquelle on prend la T°.
Bref, armé d'un thermomètre digital qu'on plante dans la gomme, j'ai obtenu seulement 34° après ces virolos, ce qui est assez froid. Il faisait à peu près 19° dans l'air et un ciel bien bleu.
Duromètre ressorti au même moment et là, la gomme donne tout de suite 59 shores de dureté contre 63 à froid, preuve que la gomme se ramollit en chauffant.
Plus intéressant, la valeur mesurée s'obtient immédiatement alors qu'à froid, vous pouvez voir sur la vidéo du PR2 qu'il faut un certain temps pour que la dureté "définitive" soit obtenue. On sent de suite que la gomme est molle en posant le thermomètre dessus une fois le pneu chaud.
Voilou, les Rosso2 sont de très bons pneus qui mettent en confiance très vite, qui sont infiniment plus stables que les Michelin Pilot Road2 et 3 mais qui vont s'user aussi sans aucun doute plus vite. |
|
|
 |
|