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Invité
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Posté le: 04 03 2012 14:27 Sujet du message: Réglages suspattes sur route (pas circuit)...Les vôtres! |
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Bonjour,
Hier je me suis fait plaisir en testant deux viscosités d'huile dans la fourche de ma FZS et deux réglages donc.
Avec de la 15w (origine5), la moto devient très réactive. Si sur les trajets quotidiens c'est assez agréable, dès qu'on attaque un poil, ça vire à l'excès de nervosité. Vers 210, la roue AV se cherche un peu, sensation de flottement. Mais la réactivité est phénoménale! Problème dans les virolos, impossible de suivre une trajectoire, de petites corrections se font sentir, la moto plonge à la corde, trop vive pour moi.
Réglages:
origine, huile 5w, précontrainte 1filet visible sur 4, détente vaf-12 et compression vaf-8. La moto est pourrave. Si on met précontrainte 3 filets visibles sur 4, compression vaf-12 et détente vaf-8 ça peut aller mais c'est mou.
15w, précontrainte 3filets visibles sur 4, compression ouverte au max vaf-25 et détente vaf-16, moto trop nerveuse, très maniable. L'huile est beaucoup trop épaisse pour cette fourche.
10W, précontrainte tjs 3 filets, compression vaf-18, détente vaf-12, la moto redevient neutre.
QUESTION: Bouhan ouvre paraît-il tout quasi à fond sur route sur la R1 CP. Schwantz avait aussi des réglages assez ouverts/souples pourtant sur circuit en 500. En tout cas, des réglages fermées, je trouve ça dangereux car feeling mauvais et excès de nervosité. Pourtant nombreux sont les témoignages qui disent qu'il faut fermer car ça n'est jamais dangereux, point que je trouve très discutable.
Alors vous mettez quoi sur vos brêles poussives?
A noter que mes ressorts qui ont 63 000km ont leur longueur d'origine, je pense que ça s'use peu voire pas. |
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romono R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 853 Localisation: en suisse
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Posté le: 04 03 2012 15:58 Sujet du message: |
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je roule pas a 210 hors circuit ..................
pis sur route je laisse les réglage origine sa me suffit |
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NICOLAS R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 280 Localisation: ARDECHE
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Posté le: 04 03 2012 18:57 Sujet du message: |
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Avec tes reglages d origine que ce soit sur route ou circuit, tu as du boulot avant d utiliser ta brele a 100%. Quand aux pilotes que tu cites, eux ce sont des pilotes a la difference de tres nombreux d entre nous  _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
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El Lagartija R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
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Posté le: 04 03 2012 20:55 Sujet du message: |
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romono a écrit: | je roule pas a 210 hors circuit ..................
pis sur route je laisse les réglage origine sa me suffit |
t as ete dejas gentil te connaissant !!!!!!!! _________________  |
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romono R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 853 Localisation: en suisse
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Posté le: 04 03 2012 21:12 Sujet du message: |
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El Lagartija a écrit: | romono a écrit: | je roule pas a 210 hors circuit ..................
pis sur route je laisse les réglage origine sa me suffit |
t as ete dejas gentil te connaissant !!!!!!!! |
désoler j arrive pas a te comprendre la
j ai deja rouler trop vite a plus de 200 mais 3 fois en plus sa date de 4 ans depuis je roule cool
et lui comme il en parle bin c est souvent a voir |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 04 03 2012 21:18 Sujet du message: |
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Point 1: la viscosité est une chose, le niveau est encore plus important car l'air au-dessus de l'huile sert de ressort
Point 2 on a toujours tendance à vouloir tout trop fermer, une suspension doit vivre _________________  |
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Invité
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Posté le: 04 03 2012 21:46 Sujet du message: |
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Justement, le niveau on peut jouer dessus mais je n'ai pas osé. J'ai à chaque fois mis le niveau de la RTM soit à 14cm du bord du tube.
Ce qui est certain c'est que désormais la moto est plus confortable et plus sure. Moins vive mais nettement plus stable.
Ce qui serait utile, ce serait d'avoir vos réglages par rapport à ceux préconisés dans la RTM.
J'ai lu que les moto neuves ont toujours des réglages trop fermés. Dans quel but? J'ai lu aussi que le patron d'EMC (amortos) dit que les réglages fermés ne sont jamais dangereux. Je ne comprends pas. Que risque-t-on avec des réglages ouverts? Des Highsides?
De plus, sur ma routière j'ai des gommes...routières. Quand je suis passé sur mes pilot road 2 et 3, j'ai ouvert mes hydrauliques tellement la moto était devenue vive! Et là, avec la 10w en remplacement de la 15w, il me semble être revenu à des gommes sans histoire telles que les anciens Pilot Sport ou Continental RoadAttack. Je pense donc que ces gommes (PR2 et 3) sont plus dures car je n'ai jamais eu de problèmes avec des pneumatiques auparavant. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 04 03 2012 22:33 Sujet du message: |
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Pour le niveau il est toujours bon d'avoir un peu plus d'air style 5/10mm. _________________  |
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