Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 02 03 2012 10:41 Sujet du message: Ethylotest obligatoire à moto ! |
|
|
Bonjour à tous !
Je crois que le sujet n'a pas encore été abordé, mais encore une bonne nouvelle.
L'éthylotest va devenir obligatoire à partir du 1er juillet 2012 sur les deux roues de cylindrée supérieure à 50cm3.
Son absence sera sanctionnée à partir de novembre. Ce sera 11 €, majorés à 33 € en cas de retard.
Ethylotest + dispositif réfléchissant + nouvelle plaque. J'adore !
En plus, je connais beaucoup de motards alcooliques capables de rouler sans se planter au 1er carrefour . |
|
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 02 03 2012 11:13 Sujet du message: |
|
|
Et on le range où ? on se le coince entre les fesses ? |
|
|
 |
Cajú R1 Team Member

|
Posté le: 02 03 2012 11:53 Sujet du message: |
|
|
Encore un bon moyen de se faire de l'argent ! _________________ Donne une chance à ta vie d'être belle et elle te le rendra ! |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02 03 2012 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ce sera sans moi, vu la fréquence des contrôles en RP.
Et dès que j'ai pris deux ou trois verres, je ne conduis plus, donc pas besoin de dépenser encore du fric. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 02 03 2012 12:10 Sujet du message: Re: Ethylotest obligatoire à moto ! |
|
|
stef16 a écrit: | Bonjour à tous !
Je crois que le sujet n'a pas encore été abordé, mais encore une bonne nouvelle.
L'éthylotest va devenir obligatoire à partir du 1er juillet 2012 sur les deux roues de cylindrée supérieure à 50cm3.
Son absence sera sanctionnée à partir de novembre. Ce sera 11 €, majorés à 33 € en cas de retard.
Ethylotest + dispositif réfléchissant + nouvelle plaque. J'adore !
En plus, je connais beaucoup de motards alcooliques capables de rouler sans se planter au 1er carrefour . |
je ne sais pas ou tu as lu cette connerie mais j'ai entendu ce matin que ca ne concernait pas les deux roues. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 02 03 2012 12:28 Sujet du message: |
|
|
est ce que l'un d'entre vous, lorsqu'il a été controlé en voiture biensure, à fait l'objet d'une demande de vérification du gilet jaune dans la bar, personnellement pas encore, et depuis l'obligation j'ai été pris 2 fois en excès de vitesse et nada, ça changera rien pour moi, l'éthilotest, ils se le mettent... _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 03 2012 13:45 Sujet du message: Re: Ethylotest obligatoire à moto ! |
|
|
gros chien a écrit: | je ne sais pas ou tu as lu cette connerie mais j'ai entendu ce matin que ca ne concernait pas les deux roues. |
C'est en écoutant la radio hier soir que la nouvelle a été annoncée et j'ai lu "cette connerie" dans la presse et sur le net ce matin.
Petit exemple :
http://motomag.com/Securite-routiere-ethylotest-obligatoire-dans-tous-les-vehicules.html
Donc sauf si tu te remets au 103 SP de ta jeunesse, il va bien falloir que tu te promènes avec .
Pour info, ils restent fiables s'ils sont conservés entre 0 et 40°. Après il y a la version électronique à partir de 100 €. Le seul avantage, c'est que l'on va faire travailler une entreprise française qui est leader mondial dans le domaine . |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 02 03 2012 14:28 Sujet du message: |
|
|
Chouette, sous le capot de selle la température doit allègrement dépasser les 40°...
Pour info, je regardais les alcootest chez norauto : date de validité, juillet 2013 !
Il faudra donc le changer tous les ans ou presque... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 03 2012 14:33 Sujet du message: |
|
|
Deux ans maxi selon les modèles !
Et puis il faut toujours en avoir 2 sur soi car il suffit que tu en utilises un pour être contrôlé peu de temps après . |
|
|
 |
vince69580 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
|
Posté le: 02 03 2012 15:19 Sujet du message: |
|
|
débile comme nouvelle réglementation car tout le monde sait si il est positif ou pas donc à quoi bon souffler??? On l'aura sur nous et puis advienne que pourra il prendront quand même la route. Comme dit au début : DEBILE _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 03 2012 15:22 Sujet du message: |
|
|
stef16 a écrit: | Deux ans maxi selon les modèles !
Et puis il faut toujours en avoir 2 sur soi car il suffit que tu en utilises un pour être contrôlé peu de temps après . |
quit a souffler dans quelques choses, je préfèrerais souffler dans ton avatar
 _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02 03 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | stef16 a écrit: | Deux ans maxi selon les modèles !
quit a souffler dans quelques choses, je préfèrerais souffler dans ton avatar
 |
Ah oui, c'est sa copine, elle est revenue nous voir  _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 03 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | quit a souffler dans quelques choses, je préfèrerais souffler dans ton avatar
 |
HORS SUJET Monsieur xjrman !
Vous êtes des incorrigibles !
Et puis pour continuer sur ta remarque, je préfèrerai que ce soit elle qui souffle dans ................
Pour en revenir aux ballons, je suis curieux de connaître leurs conditionnements. J'espère qu'ils vont les vendre à la pièce. |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 03 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 03 2012 11:50 Sujet du message: |
|
|
Mais chaque jour ils depassent un niveau de connerie
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025417826&dateTexte&categorieLien=id
"Art. R. 234-7.-Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement."
Et en plus il faut le degainer vite...
A+ _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
|
 |
|