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amortisseur direction
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brunsR
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Inscrit le: 13 Fév 2011
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MessagePosté le: 10 02 2012 17:21    Sujet du message: amortisseur direction Répondre en citant

pour un R1 98 utilisation uniquement route y a t'il besoin d'un amortisseur diretion ?
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Québec
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MessagePosté le: 10 02 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de comment tu sauces, ça dépend de comment ta brêle est réglée, ça dépends de ta position sur ton brêlon, ça dépends de l'état des routes sur les quelles tu roules.........la liste est encore très longue Clin d'oeil

Flèche donc la réponse est complexe




en gros tu peux t'en acheter un, ce sera plus confort et ça masquera pas mal de chose (par exemple ta mauvaise position de conduite....) Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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brunsR
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MessagePosté le: 10 02 2012 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui donc vaut mieu en avoir un que pas merci pour ta reponse
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stefaz
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MessagePosté le: 10 02 2012 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme.
quand j'ai acheter mon 99,il y en avait pas dessus.

en mode touriste et sur route cline,pas de souci.
Mais en mode "goret",la c'est autre chose.
En plus,avec une tendance au wheeling tres facile (vu mon gabarit,sa doit y jouer aussi ,1m78 pour 66 kilos Mort de rire ),sa "guidonne" tres facilement.

Je m'en suis trouver un sur leboncoin a pas trop cher.
C'est beaucoup plus agréable a rouler maintenant.
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silver-r1
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MessagePosté le: 11 02 2012 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

inutile sur route...sauf si tu sais pas tenir ta meule...

Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 11 02 2012 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

brunsR a écrit:
oui donc vaut mieu en avoir un que pas merci pour ta reponse

Non il vient de te dire le contraire Confus
Si ta moto est correctement réglée et si tu sais correctement la conduire ...pas besoin. n plus un amorto masque les problèmes.
En résumé commence par régler correctement ta moto et apprends à la conduire correctement, si ce n'est pas le cas Clin d'oeil
...ça c'est pour la route ... pour la piste mon avis serait un peu plus nuancé.
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brice
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MessagePosté le: 11 02 2012 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1000



Le tort qu'ont beaucoup de gens c'est de durcir éxagérément leur amortisseur de direction pour en sentir l'effet, alors que sans ça va très bien.
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brunsR
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MessagePosté le: 11 02 2012 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
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microz
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MessagePosté le: 12 02 2012 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le miens je le durcis qq fois trop!! et pour les épingles c est plus chaud!!
Sur circuit rapide, pas trop de probleme si il est trop dur, mais dans les partie lente, réglage plus souple et faut juste faire gaffe à la remise des gaz: donc bien tenir sa brèle c est le plus important..

C est vrai aussi que sur qqs guidonnage un peu fort, il aide pas mal!!

Donc pour moi: pour sur circuit!
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couscous
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Localisation: Besancon

MessagePosté le: 12 02 2012 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

stefaz a écrit:

Mais en mode "goret",la c'est autre chose.
En plus,avec une tendance au wheeling tres facile (vu mon gabarit,sa doit y jouer aussi ,1m78 pour 66 kilos Mort de rire ),sa "guidonne" tres facilement

+1 perso je trouve ca assez utile quand ca leve légé a la remise des gaz.
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sliders71
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MessagePosté le: 12 02 2012 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également un 99, je ne suis absolument pas réglé dur, chez moi, les routes sont bien voire très défoncées, en mode touriste, aucun souci, mais dès que la cadence s'accélère c'est autre chose , quand je l'ai acheté en 1999 ( je sortais d'un zx7r), au bout d'une semaine, apres plusieurs amorces, et un gros guidonnage (butée butée), ça refroidit, j'ai mis un hyper pro, et la confiance est revenu, je ne m'en suis jamais séparé, malgré les détracteurs et les "scientifiques" de la fourche et autre amortisseur. si à chaque fois faut s'arréter pour bidouiller la fourche car la route change du billard au champ de patates, très peu pour moi, donc OUI amortisseur de direction.
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En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!
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brice
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MessagePosté le: 12 02 2012 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je roule sur des routes aussi bien propres que défoncées donc mes suspat's sont réglées polyvalent mais jamais tip-top, et pas de guidonnages plus que ça. C'est d'abord la position et le fait de trop se tenir aux bracelets qui les provoque.
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sliders71
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MessagePosté le: 12 02 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout dut à l'angle de chasse, donc une sportive est beaucoup plus sujette aux guidonnages qu'un autre type de moto.
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stefaz
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MessagePosté le: 12 02 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

par chez moi,tu trouves de tout comme route.

les réglages amortisseurs/suspention sont ceux préscrit d'origine,et me conviennent tres bien.Ca n'empeche pas les "guidonnages" parfois.
J'ai pose mon amortisseur de direction,et maintenant,j'ai plus de souci.
Apres,chacun fait comme il le sens Mort de rire
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silver-r1
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MessagePosté le: 13 02 2012 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

sliders71 a écrit:
j'ai également un 99, je ne suis absolument pas réglé dur, chez moi, les routes sont bien voire très défoncées, en mode touriste, aucun souci, mais dès que la cadence s'accélère c'est autre chose , quand je l'ai acheté en 1999 ( je sortais d'un zx7r), au bout d'une semaine, apres plusieurs amorces, et un gros guidonnage (butée butée), ça refroidit, j'ai mis un hyper pro, et la confiance est revenu, je ne m'en suis jamais séparé, malgré les détracteurs et les "scientifiques" de la fourche et autre amortisseur. si à chaque fois faut s'arréter pour bidouiller la fourche car la route change du billard au champ de patates, très peu pour moi, donc OUI amortisseur de direction.


ah ben..pareil..je suis sorti d'un ZX-7R (sans amorto, avec monobras et embattement plus court..et là ça guidonnait..) pour un R1 2001 neuf, uniquement route..30 000 kms..démule et réglages origines...et aucun soucis de guidonnage ou autre bizarrerie...suffit de tenir sa meule...je suis passé sur un R1 2003 route et un peu piste et pareil..pas d'amorto...après c'est certain que c'est une assurance en + je ne dis pas le contraire..pas dire que c'est obligatoire.... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

je suis passé ensuite sur le 2006 avec amorto origine uniquement piste..et là effectivement ça devient obligatoire...

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