Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manchot R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
|
Posté le: 29 01 2012 11:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté mon galaxy S2 440 euros neuf, soit 18.33 euros par mois sur 24 mois. c'est beaucoup moins cher (34.32 euros (15.99+18.33)), que ce que propose n'importe quel autre opérateur, et dans 24 mois, si je le souhaite, je change, ou retour à 15.99 euros. Merci free.
Si tu vois les choses différemment, c'est comme si tu me disais qu'un pote venait d'acheter une voiture neuve 399 euros, parce qu'il ne tiens compte que du premier versement lorsqu'il vient chercher son véhicule, alors que le concessionnaire vient de lui mettre une carotte pendant 6 ans....  |
|
|
 |
baisenene R1 Team Member

|
Posté le: 29 01 2012 11:58 Sujet du message: |
|
|
manchot a écrit: | j'ai acheté mon galaxy S2 440 euros neuf, soit 18.33 euros par mois sur 24 mois. c'est beaucoup moins cher (34.32 euros (15.99+18.33)), que ce que propose n'importe quel autre opérateur, et dans 24 mois, si je le souhaite, je change, ou retour à 15.99 euros. Merci free.
Si tu vois les choses différemment, c'est comme si tu me disais qu'un pote venait d'acheter une voiture neuve 399 euros, parce qu'il ne tiens compte que du premier versement lorsqu'il vient chercher son véhicule, alors que le concessionnaire vient de lui mettre une carotte pendant 6 ans....  |
+12000!! |
|
|
 |
baisenene R1 Team Member

|
Posté le: 29 01 2012 11:59 Sujet du message: |
|
|
J ajouterai que mon iPhone 4 peut faire 4/5 ans sans problèmes, il en a déjà presque fait 2...
Pourquoi changer tout les deux ans? |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 29 01 2012 12:02 Sujet du message: |
|
|
Parce que la 4G arrive  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 29 01 2012 12:09 Sujet du message: |
|
|
Mais aucun smartphone ne dispose d un système de batterie capable de tenir le choc face aux débits de la 4G.
On a encore le temps...
Et quand je vois que j me tape avec orange, des zone de 15km d autoroute sans réseau (hauteur du circuit de bresse) bein la 4G, j' men fou, j voudrais une couverture plus approndie... _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 01 2012 12:57 Sujet du message: |
|
|
Perso, je peux acheter tes téléphones beaucoup moins cher que ce que proposent tous les opérateurs donc ..... sans parler que pour avoir de bons tarifs chez les opérateurs il faut être nouveau client et surtout pas ancien. Par exemple pour mon 3GS 32Gb dans les 150€ et disponible avec un nouveau n°, en gardant mon n° dans les 350€ toujours de mémoire et 1 mis d'attente
Ce qui me gène le plus dans les opérateurs historiques c'est qu'ils ont toujours favorisé les nouveaux plutôt que les anciens du coup leurs clients sont tout sauf fidèles. _________________  |
|
|
 |

|
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 01 2012 17:10 Sujet du message: |
|
|
manchot a écrit: | j'ai acheté mon galaxy S2 440 euros neuf, soit 18.33 euros par mois sur 24 mois. c'est beaucoup moins cher (34.32 euros (15.99+18.33)), que ce que propose n'importe quel autre opérateur, et dans 24 mois, si je le souhaite, je change, ou retour à 15.99 euros. Merci free.
Alors , je suis d'accord sur le fait que les opérateurs nous ont banané pendant des années , MAIS , garder un tél 4 ans , je ne l'ai jamais fait !
Le maxi que j'ai gardé c'est 2 ans mais sinon je le change chaque année et je revend très bien mes tél .
Donc sur free , je vais faire comment ?
Me payer le dernier iphone chaque année en 32go à 700€ ?
Bien sur , on est pas obligé d'investir chaque année sur un nouveau tél , c'est le but de la consommation de produits , mais la technologie avance vite et si tu veux pas un truc qui rame , faut se mettre à la page .
Après , chacun voit midi à sa porte , mais dans tous les cas , ca revient moins cher que se prendre le dernier modèle hypersport 1000cc chaque année . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 01 2012 17:11 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ce qui me gène le plus dans les opérateurs historiques c'est qu'ils ont toujours favorisé les nouveaux plutôt que les anciens du coup leurs clients sont tout sauf fidèles. |
C'est pour cela que chaque année , je résilie et je redeviens nouveau client en reprenant une ligne chez eux . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 01 2012 17:47 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Papi a écrit: | Ce qui me gène le plus dans les opérateurs historiques c'est qu'ils ont toujours favorisé les nouveaux plutôt que les anciens du coup leurs clients sont tout sauf fidèles. |
C'est pour cela que chaque année , je résilie et je redeviens nouveau client en reprenant une ligne chez eux . |
+1
Mais chgt de num. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 29 01 2012 19:34 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours contacté le service résiliation quand je voulais changer de portable et cela à toujours marché  |
|
|
 |
jeje63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 226 Localisation: vertaizon 63
|
Posté le: 29 01 2012 19:58 Sujet du message: |
|
|
Les changement de téléphone sa dépend aussi du temps que tu l"utilise, le mec qui l'utilise juste pour tel normalement et deux trois appli de temps en temps a pas forcement besoins de le changer tout les ans.
Après sur des personne comme moi qui l'utilise déjà en gros minimum 6h par jours lorsque je suis au tafe pour le net,en appelle et autre appli il va forcement duré moin de temps et il est forcement préférable de le changer tout les ans ou tout les 1 ans et demi au max. d'avoir un téléphone qui coute cher a l'achat ne veux pas forcement dire qu'il te coute cher a l'année, exemple mon Iphone 3G ma fait 2 ans , acheter avec les point orange pour 280 euros, revendu donc deux ans pares pour 180 euros, la perte et pas énorme, et passage de nouveaux sur un Iphone 4 acheter encore avec les point pour 350 euros il y a plus d'un ans.
Si je le vends maintenant d'ocas, il se vends sens le moindre souci a 280 euros et part dans la semaine, el 3g et partie lui dans la journée, bref la pour juste changer de tel sa me ferais un rajout en gros de 200 euros pour passer sur le 4S, avec mes points et toujours chez orange.
Bref en gros j'ai toujours des tel au top pour un cout correct, l'abonnement lui me coute 64 euros, si je passe chez Free, sa me coute 50 euros tel compris mes a payer sur 24 mois donc changement de tel possible que tout les 25 mois.
il y a pas que des avantage, tout dépend se qu'on en fait et le temps qu'on les garde s'est certain. _________________ R1 2005 route/piste |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 01 2012 21:13 Sujet du message: |
|
|
jeje63 a écrit: | Les changement de téléphone sa dépend aussi du temps que tu l"utilise, le mec qui l'utilise juste pour tel normalement et deux trois appli de temps en temps a pas forcement besoins de le changer tout les ans.
Après sur des personne comme moi qui l'utilise déjà en gros minimum 6h par jours lorsque je suis au tafe pour le net,en appelle et autre appli il va forcement duré moin de temps et il est forcement préférable de le changer tout les ans ou tout les 1 ans et demi au max. d'avoir un téléphone qui coute cher a l'achat ne veux pas forcement dire qu'il te coute cher a l'année, exemple mon Iphone 3G ma fait 2 ans , acheter avec les point orange pour 280 euros, revendu donc deux ans pares pour 180 euros, la perte et pas énorme, et passage de nouveaux sur un Iphone 4 acheter encore avec les point pour 350 euros il y a plus d'un ans.
Si je le vends maintenant d'ocas, il se vends sens le moindre souci a 280 euros et part dans la semaine, el 3g et partie lui dans la journée, bref la pour juste changer de tel sa me ferais un rajout en gros de 200 euros pour passer sur le 4S, avec mes points et toujours chez orange.
Bref en gros j'ai toujours des tel au top pour un cout correct, l'abonnement lui me coute 64 euros, si je passe chez Free, sa me coute 50 euros tel compris mes a payer sur 24 mois donc changement de tel possible que tout les 25 mois.
il y a pas que des avantage, tout dépend se qu'on en fait et le temps qu'on les garde s'est certain. |
Je l 'ai expliqué différemment mais c'est dans ce sens que je raisonne  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 30 01 2012 22:33 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Et quand je vois que j me tape avec orange, des zone de 15km d autoroute sans réseau (hauteur du circuit de bresse) bein la 4G, j' men fou, j voudrais une couverture plus approndie... | Jamais eu de soucis (j'y suis encore passé ce matin et 2 fois hier). |
|
|
 |

|
Posté le: 30 01 2012 22:48 Sujet du message: |
|
|
Ba j'habite lons et j bosse souvent a bourg ou macon, donc j peu t assurer qu aux alentour du circuit (sur environ 15 borne, quand j'ai 2 pauvres petite barre en edge, j suis chanceux !!!) _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
|