Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeje63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 226 Localisation: vertaizon 63
|
Posté le: 04 08 2011 11:18 Sujet du message: Besoins d'aide pour Alfano |
|
|
Slt, alors vola j'aurais besoins d'un petit renseignement, suite a la mise en place de mon Alfano pro V1.
Je cherche a savoir comment brancher le fils noirs pour les RPM, d’après la notice faut lui faire longer le fil d'une bougie, je veux bien mes sa doit être fait sur quel longueur? faut le faire à un endroit exacte ou n importe ou ? on le fait longer le fils on scotche est basta
A priori tout le monte arrive pas forcement a le faire fonctionner donc sa marche ou sa marche pas, sa donne quoi se branchement sur les R1?
Merci pour votre aide! _________________ R1 2005 route/piste |
|
|
 |
schum R1 Team Expert Member

Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 767 Localisation: Juziers (78)
|
Posté le: 04 08 2011 12:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le but c'est que le fil choppe le signal de l'étincelle.
Le mieux c'est de l'enrouler autour. Après à voir l'emplacement le mieux adapté ... _________________  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 08 2011 12:32 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais fait sur mon ancienne brele , tu enroule le fil de l'alphano sur quelques centimetres du cable de la bougie , tu essaie avant de remonter tout et ca doit marcher . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 04 08 2011 13:02 Sujet du message: |
|
|
Slt, bon ok merci, je vais voir pour tester comme ça alors, histoire de savoir si sa fonctionne, j'en vois pas forcement l’intérêt mes bon vue que j'ai la version pro temps cas faire on va essayer de l'utiliser
A la base j'avais juste besoins d'un Fun V2, vue que j'ai trouver celui la je me retrouve du coup avec un Pro V1 donc plus d'option certainement utile pour certain mes pas forcement pour moi en loisir
On va tester tout ça, si sa fonctionne s'est bon dans le cas contraire hop on laissera juste la sonde chrono est basta  _________________ R1 2005 route/piste |
|
|
 |
fabr1 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 08 2011 15:21 Sujet du message: |
|
|
Si tu arrives a passer le fil noir entre la bougie et la bobine "crayon", c' est bon. Pour moi, j' avais un problème d' allumage sur le cylindre avec le fil, l' antiparasite ne faisait pas un bon contact avec la surépaisseur donc je ne m' en sers pas. |
|
|
 |

|
Posté le: 04 08 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
A mes faut carrément arriver a le faire passer dans l'antiparasite (enfin crayon j'en sait trop rien vue que j'y ai encore jamais démonter ça pour le moment) le fils pour que sa fonctionne  _________________ R1 2005 route/piste |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 08 2011 18:54 Sujet du message: |
|
|
tu dois pouvoir le brancher sur l'entrée des bobines-crayon _________________  |
|
|
 |
Sk3d R1 Team Member

|
Posté le: 04 08 2011 19:09 Sujet du message: |
|
|
Personne a un exemple ou fixer le bloc alfano au guidon ou autre ?? |
|
|
 |

|
Posté le: 04 08 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc si j'ai bien capter faut juste que j'arrive a faire passer au moins un petit bout du fils noir dans la bobine avec celui d'origine deja present ensuite je fait longer un max de longueur sur le fils a bougie est basta. Bon on va tester ça des lundi ma fois.
Merci pour votre aide, faut aussi que je regarde pour savoir quoi rentree dans le paramettre de l'alfano pour qu'il soit juste.
Pour fixer l'alfano SK3d regarde avec google ta pas mal d'exemple ou utilise la fonction recherche du fofo il y en a aussi pas mal! _________________ R1 2005 route/piste |
|
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 28 01 2012 11:18 Sujet du message: |
|
|
Sk3d a écrit: | Personne a un exemple ou fixer le bloc alfano au guidon ou autre ?? |
Je déterre plutôt que de faire un nouveau post, J'ai fixé le mien ce matin :
Pour le guidon j'ai retaillé à la disqueuse (et peint) un morceau de métal. Je me branche sur les deux vis du T de fourche.
J'ai du un peu forcer le bocal de liquide de frein pour que ça passe, mais ça passe :
C'est que ça dépasse pas mal derrière quand même ...
J'ai la rallonge de câble qui passe sous le réservoir pour arriver au cale pied du frein arrière, et qui se raccordera à celui que j'ai installé dans le sabot :
Un gros trou pour passer la sonde, bouché au scotch américain, de la protection thermique viendra au dessus dés que je la recevrai.
Un petit trou pour fixer la sonde sous le sabot, le plus en arrière possible pour ne pas accrocher quand je la mets sur la remorque. |
|
|
 |
couscous R1 Team Member

|
Posté le: 08 02 2012 10:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous;
quelqu'un aurais un site ou un lien ou je puisse trouver la notice d'utilisation d'un alfano?  |
|
|
 |
coralex R1 Team Senior Member

|
|
|
 |
couscous R1 Team Member

|
Posté le: 08 02 2012 13:42 Sujet du message: |
|