Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 19 01 2012 18:27 Sujet du message: |
|
|
viens d'aller voir sur sfr.fr... apparemment on ne peut pas prendre de formule "red" si déjà engagé, evidemment...pfff engagé 2 ans pour payer un samsung de merde à 1€ dont je ne me sers pas... (j'ai un Iphone 3GS 16go)
En somme rien n'a changé, les "anciens" clients sont toujours pénalisés...
ce qui m'enerve c'est que j'ai besoin de changer mon Iphone, au 1er janvier ils me proposait un Iphone3GS 8go pour 59.90€ avec mon forfait actuel et réengagement de deux ans, la même offre est passée à 9.90€ aujourd'hui!
en revanche çà me gave de me réengager avec un forfait "hors de prix" par rapport à toutes les nouvelles offres... y'a plus qu'à attendre août 2012 et trouver un 3GS d'occaz pas cher puis passer sur une formule à 24.90€...
freee je ne sais pas, suis sceptique
en tous cas, free a foutu un beau bordel là-dedans, et comme dit plus haut, çà leur fait la bite!!!  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
|
|
 |
julien R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 01 2012 22:46 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | et Orange a-t-il préparé sa réplique ?
j'ai un forfait une heure quinze sms illimités chez Orange à 15€ depuis 1999 ! mon portable a 6ans (un W810i sony ericsson) que les touches sont quasiment toutes effacées..mais je trouve qu'il va très bien. Le truc c'est que chez free, la totale à 19.90 ne m'intéresse pas vu que c'est plus cher que ce que j'ai et que j'utilise déjà pas l'heure quinze dont je dispose....donc 19.90 la totale c'est de la prévente inutile pour moi, les smartphones me laissent de glace, un téléphone ça sert à téléphoner point.
du coup les 9.90 de sfr c'est pas mal pour moi et orange vous savez ? |
Toi y a quelque chose qui t'a échappé  |
|
|
 |
poypoy60 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 01 2012 22:54 Sujet du message: |
|
|
julien a écrit: | G G a écrit: | et Orange a-t-il préparé sa réplique ?
j'ai un forfait une heure quinze sms illimités chez Orange à 15€ depuis 1999 ! mon portable a 6ans (un W810i sony ericsson) que les touches sont quasiment toutes effacées..mais je trouve qu'il va très bien. Le truc c'est que chez free, la totale à 19.90 ne m'intéresse pas vu que c'est plus cher que ce que j'ai et que j'utilise déjà pas l'heure quinze dont je dispose....donc 19.90 la totale c'est de la prévente inutile pour moi, les smartphones me laissent de glace, un téléphone ça sert à téléphoner point.
Oui le forfait 1h et 60 sms de free à 2 Euros ... |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 19 01 2012 23:34 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 01 2012 12:39 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | viens d'aller voir sur sfr.fr... apparemment on ne peut pas prendre de formule "red" si déjà engagé, evidemment...pfff engagé 2 ans pour payer un samsung de merde à 1€ dont je ne me sers pas... (j'ai un Iphone 3GS 16go)
En somme rien n'a changé, les "anciens" clients sont toujours pénalisés...
ce qui m'enerve c'est que j'ai besoin de changer mon Iphone, au 1er janvier ils me proposait un Iphone3GS 8go pour 59.90€ avec mon forfait actuel et réengagement de deux ans, la même offre est passée à 9.90€ aujourd'hui!
en revanche çà me gave de me réengager avec un forfait "hors de prix" par rapport à toutes les nouvelles offres... y'a plus qu'à attendre août 2012 et trouver un 3GS d'occaz pas cher puis passer sur une formule à 24.90€...
freee je ne sais pas, suis sceptique
en tous cas, free a foutu un beau bordel là-dedans, et comme dit plus haut, çà leur fait la bite!!!  |
même problème ... mais faut que je regarde ça de prêt car je ne sais pas pourquoi je suis engagé! J'ai changé de forfait il y a plusieurs mois mais normalement il n'y avais pas d'engagement (si il parlaient de 6 mois sans changer de forfait mais pas 24 mois) et en plus le forfait RED etant sans engagement je ne vois pas ce qui empèche de basculer dessus en restant engagé |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 01 2012 12:57 Sujet du message: |
|
|
le passage sur un forfait engagé sur un offre low cost leur ferait tellement perdre de chiffre d'affaires qu'a mon avis ils preferent bloquer le client dans son forfait actuel et d'attendre la fin de l'engagement pour aller lui proposer un forfait pas cher au dernier moment avec des points fidélité offert(ca ne leur coute rien en argent pur), quitte a le perdre mais ce qui a été pris sera pris et comme ils doivent se dire "wait & see" |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 20 01 2012 13:06 Sujet du message: |
|
|
J'attends la sortie du Galaxy S2 HD http://www.mobicity.com.au/ pour choisir mon nouvel opérateur  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 01 2012 13:15 Sujet du message: |
|
|
julien a écrit: | G G a écrit: | et Orange a-t-il préparé sa réplique ?
j'aimais bien le 20ème siècle..  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 01 2012 13:43 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | le passage sur un forfait engagé sur un offre low cost leur ferait tellement perdre de chiffre d'affaires qu'a mon avis ils preferent bloquer le client dans son forfait actuel et d'attendre la fin de l'engagement pour aller lui proposer un forfait pas cher au dernier moment avec des points fidélité offert(ca ne leur coute rien en argent pur), quitte a le perdre mais ce qui a été pris sera pris et comme ils doivent se dire "wait & see" |
sauf que pour le coup je pense que j'irai voir si l'herbe est plus verte ailleurs! |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 01 2012 14:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai refait avant hier mon forfait chez orange et celui de ma femme, le nom Origam get7 illmité 7/24 a 69 € au et ma femme un peu pres pareil avec internet et mobile meme abonement illimité option sms et appels moins cher sur suisse (je suis a coté) 64 €
Avant j'étais souvent en dépassement et je passais pas rarement la barre des 100 e.
ON verra dans un an j'aurais alors la possibilité avec 13 mois d'abonnement d'aller voir ailleurs quitte a raquer les 25 % restant mais pour ma part c'est deja une baisse de 25 % (ancien forfait illiimité 105 €/mois) |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 01 2012 14:54 Sujet du message: |
|
|
moi j'attendrai novembre du coup (si pas moyen de trouver un arrangement avant) car pour gagner 8€/mois chez free ça me fait 69€ pour la résiliation. Autant attendre novembre |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 01 2012 19:34 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | ...et en plus le forfait RED etant sans engagement je ne vois pas ce qui empèche de basculer dessus en restant engagé |
en fait en etant engagé on "paie" son téléphone sur longue durée...
mais c'est vrai qu'engagé 24 mois pour avoir changé de forfait c'est pas normal! ou alors c'etait pour un forfait beaucoup moins cher
n'empêche que çà fait du bien le coup de pompe de free dans leurs luc!  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 21 01 2012 19:41 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | J ai passé commande le 13/01 pour ma Sim avec forfait a 2€ donc avec nouveau numéro.
Le meme jour à quelque minutes d'intervalles, un pote prenait le meme forfait pour sa fille avec portabilité du numéro, on pourra meme comparer les lé commandes.
Sur mon espace perso la commande est validé...
Je vous tiens au courant des délais. | Recu ce soir !
Activé en 2 secondes sur le site de Free, et mon Iphone désimlocké il y a 2 semaines via le site orange.
J'ai meme pas éteins le tel, juste échangé les sim, le réseau à été trouvé en 30 secondes sans intervention de ma part et j'ai tout comme avec orange depuis chez moi, la 3g à fond.
Mon pote avec portabilité du numéro lui ne la pas encore reçu. _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
|