Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 01 2012 11:32 Sujet du message: |
|
|
Mutuelle des motards…… les autres font tout pour t'écœurer.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 01 2012 11:39 Sujet du message: |
|
|
Et faire prendre l'assurance par un tiers ? un parent par exemple. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 01 2012 11:43 Sujet du message: |
|
|
wonderfulnightmare a écrit: | Moi j'ai oublié l'amdm
Je me suis fait cogner à un feu rouge par deux "jeunes pleins d'avenir" qui voulaient me voler mon FZ1 tout neuf, le tout devant témoins.
Bilan, la moto a chuté avec moi ils sont partis car il commençait à y avoir un attroupement. Rapports de police témoignages spontanés ... L'amdm qui m'accuse d'être tombé tout seul et d'avoir monté un plan bidon pour faire passer les dégâts par l'assurance.
J'ai du échanger pas mal de courrier et de coups de tel avec eux, faire des compléments de plainte pour avoir gain de cause avec eux.
Dés que j'ai pu j'ai résilié et je suis parti voir ailleurs.
Club14, pas de soucis, je me suis fait rouler sur le pied par un papy, c'est passé en médiation pénale, aucun soucis avec Axa, conseils juridique et remboursement intégral du préjudice. |
C'est à se demander à quoi sert une assurance s'il faut se battre pour faire valoir ses droits. C'est un peu pour cela que le monde tourne comme il tourne aujourd'hui et que des changements tous azimuts se profilent. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 01 2012 11:54 Sujet du message: |
|
|
Polux a écrit: | Et faire prendre l'assurance par un tiers ? un parent par exemple. |
ma femme ne roule plus depuis 2008 et mon frère depuis 2009 suite à un gros choc (en moto de plus)...donc ils sont dans la même situation
enfin voilà, vous êtes prevenus, ne restez pas sans contrat plus d'un an sinon retour à la case départ...
ah bah c'est sûr qu'on en trouvera toujours une, mais alors à des prix exorbitants... |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 04 01 2012 11:59 Sujet du message: |
|
|
wonderfulnightmare a écrit: | Tous les ans ça augmente, c'est la vie mon brave monsieur
Axa a perdu ma voiture cette année en voulant augmenter de 60% ma prime. |
ya pas une erreur de frappe là!!!!!!!! _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 01 2012 12:02 Sujet du message: |
|
|
Polux a écrit: | wonderfulnightmare a écrit: | Moi j'ai oublié l'amdm
Je me suis fait cogner à un feu rouge par deux "jeunes pleins d'avenir" qui voulaient me voler mon FZ1 tout neuf, le tout devant témoins.
Bilan, la moto a chuté avec moi ils sont partis car il commençait à y avoir un attroupement. Rapports de police témoignages spontanés ... L'amdm qui m'accuse d'être tombé tout seul et d'avoir monté un plan bidon pour faire passer les dégâts par l'assurance.
J'ai du échanger pas mal de courrier et de coups de tel avec eux, faire des compléments de plainte pour avoir gain de cause avec eux.
Dés que j'ai pu j'ai résilié et je suis parti voir ailleurs.
Club14, pas de soucis, je me suis fait rouler sur le pied par un papy, c'est passé en médiation pénale, aucun soucis avec Axa, conseils juridique et remboursement intégral du préjudice. |
C'est à se demander à quoi sert une assurance s'il faut se battre pour faire valoir ses droits. C'est un peu pour cela que le monde tourne comme il tourne aujourd'hui et que des changements tous azimuts se profilent. |
comme tu dits! Moi c'est ma propre assurance (amdm aussi a l'epoque) qui m'a foutu dedans en disant que je doublais alors que j'ai cherché a eviter la voiture de devant; Donc Amdm fini aussi.
Dans le cas présent y a plus qu'a essayer de négicier avec un assureur compréhensif mais tu n'aura pas le choix du prix!
C'est con ces histoires de devoir rester assurer en permanence. Et c'est pareil en caisse! A une époque j'abité a 2km du taf donc vélo tous les matin, j'ai gardé ma voiture pour le WE mais j'aurai été en couple ça n'aurai pas forcement été le cas ... bah je repartais a 1 alors que je fais 30000km avec la caisse du taf! Cherchez l'erreur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27678 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 01 2012 12:38 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que pour faire du cross j'ai pris une enduro, du coup 100€ à l'année ça me plombe pas mon budget et je peux conserver mon bonus, en plus de faire des sorties enduros à l'occas'! |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 01 2012 13:23 Sujet du message: |
|
|
les assurances motos augmentent et ne baisseront notament pour plusieurs raisons:
- vol en augmentation sur sportives notament
- cout de réparation et prix de motos en sans cesse augmentations, regarder une chute a l'arret sur un R1 neuf combien ca coute ?
- dérive des couts des sinistres corporels graves qui atteignent des sommets hallucinant
C'est notre société qui veut ca, toujours des technologies en progression au cout de p lus en plus élevé, et des réparations financieres monstrueuses en cas de sinistres. |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 04 01 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
gros chien a écrit: | wonderfulnightmare a écrit: | Tous les ans ça augmente, c'est la vie mon brave monsieur
ya pas une erreur de frappe là!!!!!!!! |
818€ l'année dernière avec 0.72 de bonus
1 sinistre matériel en 2011, le bonus passe à 0.90
cette année appel de prime : 1314€
ça fait 60% d'augmentation.
Du coup je suis passé aux assurances de la poste, j'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/garanties
Mon courtier (ADH) il perds donc la voiture, en juin il perdra la maison et en septembre la moto, c'est con parceque je voulais lui faire assurer aussi le camion que je compte acheter.
Bref à vouloir être trop gourmand ... |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 04 01 2012 16:14 Sujet du message: |
|
|
wonderfulnightmare a écrit: | gros chien a écrit: | wonderfulnightmare a écrit: | Tous les ans ça augmente, c'est la vie mon brave monsieur
ya pas une erreur de frappe là!!!!!!!! |
818€ l'année dernière avec 0.72 de bonus
1 sinistre matériel en 2011, le bonus passe à 0.90
cette année appel de prime : 1314€
ça fait 60% d'augmentation.
Du coup je suis passé aux assurances de la poste, j'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/garanties
Mon courtier (ADH) il perds donc la voiture, en juin il perdra la maison et en septembre la moto, c'est con parceque je voulais lui faire assurer aussi le camion que je compte acheter.
Bref à vouloir être trop gourmand ... |
oui enfin t'avais oublié de préciser le sinistre au début  |
|
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 04 01 2012 16:30 Sujet du message: |
|
|
Enfin bon un sinistre te fait grimper de 25% pas 60.
Mon tarif moto avait déjà pris 25% alor que je gagnais 5% de bonus cette année
Là ils se remboursent presque le sinistre d'un seul coup dans la prime ! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 01 2012 17:18 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | les assurances motos augmentent et ne baisseront notament pour plusieurs raisons:
- vol en augmentation sur sportives notament
- cout de réparation et prix de motos en sans cesse augmentations, regarder une chute a l'arret sur un R1 neuf combien ca coute ?
- dérive des couts des sinistres corporels graves qui atteignent des sommets hallucinant
C'est notre société qui veut ca, toujours des technologies en progression au cout de p lus en plus élevé, et des réparations financieres monstrueuses en cas de sinistres. |
mouais! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 01 2012 17:19 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | C'est pour ça que pour faire du cross j'ai pris une enduro, du coup 100€ à l'année ça me plombe pas mon budget et je peux conserver mon bonus, en plus de faire des sorties enduros à l'occas'! |
a condition qu'elle fasse plus de 300 ou 400cc je ne sais plus |
|
|
 |
didicR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 01 2012 17:22 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | Vois une autre compagnie certaines prennent le bonus auto qu'ils appliquent a la moto, va voir une agence allianz je sais que c'est tout a fait possible surtout que la moto a 5 ans tu ne devrais pas payer bien cher.
Tentes une simulation sur allianz.fr et ils vont te proposer d'etre contactés par une agence la plus proche de chez toi  |
+1 pour Allianz ca fait 4 ans que je suis chez eux et jamais eu aucun souci après etre passé chez bien d'autres  _________________ Carpe diem |
|
|
 |
|