Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrilGT R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 12 2011 13:36 Sujet du message: R1 pour piste? |
|
|
Bonjours tout le monde,
Voila mon souci, si on peux appeler ca.
Cela fait une petite année que je fais du 100% piste avec ma tite R6. J'en suis terriblement content car dans les parties sinueuses c'est un regale.
Son seul defaut les lignes droites, ou les grandes courbes.
C'est pour cela que je viens me renseigner sur le grand frere de ma R6 : le R1.
Qu'en pensez vous?
Les occaz sont nombreuses, et on trouve des personnes qui aimerai echanger. je suis d'ailleurs en pourparler.
Deux R1 superbike. Tous les deux sont mega propre. Un modele 2008, et le seconde de 2007.
Voila, je suis ouvert a toute critiques.  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 08 12 2011 13:51 Sujet du message: |
|
|
2007/2008 = très bon millésime  |
|
|
 |
Genou Z R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 12 2011 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je peux peut-être un peu te répondre car j'ai passé le cap comme toi.
J'ai pas des chronos monstrueux, roule peu par an (entre 4 et 6 journées max depuis 4 ans), et plutôt du petit circuit proche (Chenevières, Chambley bien sûr; Dijon un peu plus loin, comme tu pourras le voir sur ma signature sur Motopiste).
Je suis passé d'un 636 2003 (je l'ai vraiment adoré, et je pense vraiment que c'était le meilleur millésime 600 Kawa pour la piste jusque 2008) au R1 2007 (équipé tout d'origine sauf poly et durit avia) durant la saison 2011.
A part un highside à Chambley un dimanche de mars glacial, que du bonheur...
4 journées seulement avec mon R1 2007, des chronos qui reviennent (sans les franchir sauf à Dijon, ouf) à mes anciens chronos de 600. Pas si lourd que ça, surement moins maniable mais pas flagrant non plus (à mon niveau de gros bourrin, bien sûr); juste un déclic différent du cerveau lors de la remise des gaz sur l'angle!!!!
Perso, la partie sinueuse de Chambley, je la trouve pas horrible en R1 (pas méga-intéressante mais physique et surement un peu technique mais je crois pas en être encore là...)
donc mon avis, si t'as envie d'essayer... ESSAIE, on a qu'une vie et c'est un loisir!!! donc autant se faire plaisir. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 12 2011 17:16 Sujet du message: |
|
|
Genou Z a écrit: | Je peux peut-être un peu te répondre car j'ai passé le cap comme toi.
J'ai pas des chronos monstrueux, roule peu par an (entre 4 et 6 journées max depuis 4 ans), et plutôt du petit circuit proche (Chenevières, Chambley bien sûr; Dijon un peu plus loin, comme tu pourras le voir sur ma signature sur Motopiste).
Je suis passé d'un 636 2003 (je l'ai vraiment adoré, et je pense vraiment que c'était le meilleur millésime 600 Kawa pour la piste jusque 2008) au R1 2007 (équipé tout d'origine sauf poly et durit avia) durant la saison 2011.
4 journées seulement avec mon R1 2007, des chronos qui reviennent (sans les franchir sauf à Dijon, ouf) à mes anciens chronos de 600. Pas si lourd que ça, surement moins maniable mais pas flagrant non plus (à mon niveau de gros bourrin, bien sûr); juste un déclic différent du cerveau lors de la remise des gaz sur l'angle!!!!
Perso, la partie sinueuse de Chambley, je la trouve pas horrible en R1 (pas méga-intéressante mais physique et surement un peu technique mais je crois pas en être encore là...)
donc mon avis, si t'as envie d'essayer... ESSAIE, on a qu'une vie et c'est un loisir!!! donc autant se faire plaisir. |
Ton avis est super interessant car en plus tu roule sur les memes circuit que moi.
On a deja du surement rouler ensemble sans le savoir.
Je reviens de mon concess (34 racing spirit) que je connais tres tres bien, et il me conseil de rester sur un 600, car y'a pas mieux pour s'amuser. Et que je risque de voir ma progression extrement ralentir, voir reculer par rapport au tit R6.
Mais il m'a quand meme dit qu'il faut quand meme essayer pour voir ce que cela fait. Car on est seul a pouvoir ressentir si on aime ou pas.
Apres, j'ai peur de laché ma 'tite bombe pour une machine qui me fera "ptet" peur. Et du coup fair ele chemin inverse. :s
Pis le truc, c'est que j'aurais ptet du mal a le faire car la machine qui m'interesse, c'est presque une superbike.
Donc tres tres difficile a remettre sur route, donc difficile a revendre. Non? |
|
|
 |
marsu R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 08 12 2011 17:21 Sujet du message: |
|
|
avis perso :
si c'est pour progresser : un 600 ya rien de mieux
si c'est pour se faire plaisir : un 1000 car ca pousse dés que tu visses
ensuite si tu arrives à un bon niveau avec ton 600, tu repasses au 1000 . là ce sera l'extase _________________ Gorets Racing Team |
|
|
 |
marvin R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 12 2011 18:29 Sujet du message: |
|
|
elle est de quelle année ,ta tite R6 |
|
|
 |
byo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 12 2011 18:36 Sujet du message: |
|
|
marsu a écrit: | avis perso :
si c'est pour progresser : un 600 ya rien de mieux
si c'est pour se faire plaisir : un 1000 car ca pousse dés que tu visses
ensuite si tu arrives à un bon niveau avec ton 600, tu repasses au 1000 . là ce sera l'extase |
+1  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 12 2011 18:50 Sujet du message: |
|
|
marvin a écrit: | elle est de quelle année ,ta tite R6 |
Elle est de 2010.  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 12 2011 20:08 Sujet du message: |
|
|
un R1 équipé YEC, c'est sûr que c'est pour les pistards; et y'en a.
Perso, je suis comme toi, je pense aussi à la revente facile (donc CG et pièces route si possible), mais mon 600 est parti très rapidement uniquement en version piste (le proprio suivant ne voulant pas rallonger pour avoir les pièces route qui, de toutes façons, ne correspondraient pas à son usage).
Donc je change un peu d'avis sur la question...
reste l'inconnue de la CG. A l'avenir, quelles seront les contraintes en loisir (ou même compet' nationale) pour les dossiers RSV ?
Si la machine est fiable, historique connu, pièces de qualité et montage dans les règles de l'art, t'as qu'à entretenir correctement pour maintenir sa valeur.
Tu fais un an avec le 1000, ça te plait pas, tu retrouve une petite bombe...
Toujours un risque de lacher un 600 qui te plait, dont tu connais réellement l'état mécanique et le suivi, ...
Sinon, d'accord avec ce qui a été dit au dessus, et ça dépend de ton expérience, tes chronos et ton envie de les améliorer aussi.
P.S.: Racing Spirit 34, je connais que de nom (je sais même pas où ils sont). Perso, je fais confiance à David de Moto-Concept. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 12 2011 20:18 Sujet du message: |
|
|
Genou Z a écrit: | Je peux peut-être un peu te répondre car j'ai passé le cap comme toi.
donc mon avis, si t'as envie d'essayer... ESSAIE, on a qu'une vie et c'est un loisir!!! donc autant se faire plaisir. |
Juste 1 ou 2 question pour info perso:
tu vas souvent tourner a Dijon?????
et c'est quoi ton temps sur ce meme circuit???? |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
|
|
 |

|
Posté le: 08 12 2011 22:32 Sujet du message: |
|
|
[quote="marvin"] Genou Z a écrit: |
Juste 1 ou 2 question pour info perso:
tu vas souvent tourner a Dijon?????
et c'est quoi ton temps sur ce meme circuit???? |
J'ai fait plusieurs journées à mes débuts, puis une fois y'a 2 ans en 600 (1'33"90), puis une fois cette année (mouillé le matin, 1'33"34 l'apmidi pour ma première sortie avec le R1, la journée de Chambley s'étant fini avant 10h un mois auparavant) _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 12 2011 23:23 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai essayé plusieurs fois de passer en 1000, je ne m'y suis jamais fait
Je n'aime pas le coté lourding du 1000, qui t'embarque aux freins et cabre aux accel.
Avec un 600, tu essaye de te placer le mieux possible ; avec un 1000, tu essaye de rester sur la traj car la meule part dans tous les sens. Ça me gonfle.
Y a que le R1 2009 qui m'a bien plu… mais il parait que ce n'est pas un vrai 1000.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 08 12 2011 23:49 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien Dijon, donc si peux tourner un peux plus sur celui la, je me gene pas.
Quand a mes Chronos, je tourne en 1'34"50 regul, avec des meilleur temps en 1'33"15. Y'a beaucoup de progres encore a faire. (Y'en a toujours ) Mais je me dis que cela apporterai de la nouveauté. Pis j'ai la curiosité d'essayé.
Je suis par du 1000 Gex, mais jamais en piste.
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Perso, j'ai essayé plusieurs fois de passer en 1000, je ne m'y suis jamais fait
Je n'aime pas le coté lourding du 1000, qui t'embarque aux freins et cabre aux accel.
Avec un 600, tu essaye de te placer le mieux possible ; avec un 1000, tu essaye de rester sur la traj car la meule part dans tous les sens. Ça me gonfle.
Y a que le R1 2009 qui m'a bien plu… mais il parait que ce n'est pas un vrai 1000.  |
C'est sur qu'avec un R6 de 2010, tu n'as pas se souci. De bon pneu, un bon reglage de suspat', et elle se place au centimetre! |
|
|
 |

|
Posté le: 09 12 2011 6:56 Sujet du message: |
|
|
et bien a Dijon en 1'33"15 avec une R6 tu te fais plaisir(et c'est vrai que tu peux encore améliorer)tu ne vas pas tomber 10' avec un R1, perso je la garderais tu la connais
j'ai un R1 de 2001 et les R6 de cette génération me dépose toutes dans la ligne droite  |
|
|
 |
|