Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 11 2011 9:00 Sujet du message: |
|
|
baisenene a écrit: | Meilleur motoriste, mouais tout est relatif!!!
Ils font de gros moteurs puissants voilà tout...
Repense aux 320d, de vrai poumons pas fiables... | La 320d répond à une demande sur un crénau. Pourquoi VW par ex sortait des passat en 90cv? Ca fait juste pour une caisse de ce poids, mais c'est économique.
Demande à un mécano auto ce qu'il en pense.
BM ça tourne rond, et pour moi le six en ligne et la meilleure architecture moteur en auto.
En fait ta réflexion en diesel est pas complètement fausse, mais les autres constructeurs trichent avec des turbos aussi,
par contre les BM essence poussives ça m'etonnerait!  |
|
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 11 2011 17:12 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | baisenene a écrit: | Meilleur motoriste, mouais tout est relatif!!!
Ils font de gros moteurs puissants voilà tout...
Repense aux 320d, de vrai poumons pas fiables... | La 320d répond à une demande sur un crénau. Pourquoi VW par ex sortait des passat en 90cv? Ca fait juste pour une caisse de ce poids, mais c'est économique.
BM ça tourne rond, et pour moi le six en ligne et la meilleure architecture moteur en auto.
En fait ta réflexion en diesel est pas complètement fausse, mais les autres constructeurs trichent avec des turbos aussi,
bonjour
jais un 320d pack sport 2008 reprogrammé 200ch est je trouve que sa marche très bien! et une 406 coupe v6 3.0 24 soupapes de 2001 sa roule très bien aussi! plus confortable que la bm et juste un peu plus rapide! mais pas la rigueur allemande!!
 |
|
|
 |
baisenene R1 Team Member

|
Posté le: 13 11 2011 21:14 Sujet du message: |
|
|
[quote="brice"] baisenene a écrit: |
Ben j ai été mécano auto pendant 6 ans donc j ai une vague idée de ce qu on peut en penser... Et le 6 cylindres en ligne a des soucis tout comme les autres constructeurs...
Sinon tu crois que les constructeurs trichent avec un turbo, c est sur qu un 330d ça n a pas de turbo...
|
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 11 2011 21:22 Sujet du message: |
|
|
Euh....le diesel, c'était pour faire un paralelle.... en fait, on s'en branle.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 11 2011 0:05 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | jibe69 a écrit: |
À chacun son truc!!
Quand tu verras ma bécane à la terrasse d'un café, regarde mes pneus et mes sliders avant d'être médisant!!
Bises |
La route n'est pas un circuit…… que tu te bourres, je m'en fout. Que tu percutes mes mômes, ça le fait moins.
Viens plutôt faire des ronds avec nous… tu verra, on ne se marre pas que sur la moto.  |
+1, je ne doute pas de ta maîtrise mais fais gaffe aux autres... et à toi bien sûr.
jibe69 a écrit: | Je ne doute pas une seconde que vous vous marriez bien!! Certains posts le prouvent bien!!!
Mais le circuit impose des contraintes que je ne peux pas contourner...
1- le temps: une femme, 3 gosses et un boulot... Je ne peux pas me casser du matin au soir tous les week-ends... Le dimanche matin, je mets mon réveil de bonne heure, je retrouve mon compagnon de route, on va la ou il n'y a personne, histoire de ne pas mettre la vie de quelqu'un en danger... On s'éclate, on se boit une paire de cafés, et à 13:00, je suis de retour au bercail pour le déjeuner... Tout le monde est content!
2- le budget: location ou achat d'un camion, ça fait vite du blé...
3-temps de roulage: la route te permet de plus rouler, parce que t'es pas tout le temps à fond!
4- l'évasion: 2 fois par an, une balade de deux jours avec mon pote, de nouvelles routes, l'hôtel... C'est tellement bien!!!!
C'est pour tout ça que je fais de l'enduro (je peux partir directos de chez moi) et pas de cross... (camion ou remorque, etc...)
Et de la route plutôt que du circuit....
Mais ceci dit, l'idéal est de faire ce que vous faites, car c'est top de s'approcher de la marge zéro...
Sur route, il en reste toujours au moins un peu....
Mais m'ecrire que si on ne fait pas de piste, c'est pour faire le beau à la terrasse d'un rade, ça me donne envie de prendre ton pseudo!!!!
Bises |
Ben fais toi juste une sortie par an sur circuit, tu arrives bien à t'évader vu ce que tu dis. Et comme dis Rrrrrrh !!!!!!! non content de t'en foutre plein la courge physiquement tu verras qu'il y a de l'ambiance.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 15 11 2011 8:09 Sujet du message: |
|
|
Certains passent parfois plus d'alcool que d'essence !  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 11 2011 8:11 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Certains passent parfois plus d'alcool que d'essence !  |
parfois
 _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 11 2011 8:20 Sujet du message: |
|
|
surtout que rien ne te t'empêche d'aller faire des ronds sur piste en y allant par la route... tu vires les rétros en arrivant car ça gène, un coup de scotch sur les phares, ajustement de la pression et hop... pour le retour ...la même chose à l'envers.
J'ai fait ça bien longtemps.
Autrement un 848 fiable ...vu le moteur poussif c'est assez normal ... même un 600 jap est plus puissant et plus léger avec presque la moitié de cylindrée  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 11 2011 10:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Autrement un 848 fiable ...vu le moteur poussif c'est assez normal ... même un 600 jap est plus puissant et plus léger avec presque la moitié de cylindrée  |
J'ai eu les 2…… le 848 est plus puissant, y a pas photo : plus de coffre, de couple et d'allonge. Je déposais les 600 dans toutes les remontées.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 11 2011 11:37 Sujet du message: |
|
|
tu confonds puissance et couple et moi j'ai bien parlé de puissance. Je le redis, la puissance = couple x vitesse de rotation.
Après vérification la version 2011 est plus puissance qu'un R6  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 11 2011 13:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne confondais rien du tout
Le 848 est plus puissant ET plus coupleux qu'un R6.
Sur route, c'est de loin la ducat' la plus sympa que j'ai eu.
Par contre sur piste, le chassis est disons..... surprenant.
D'ailleurs, la 848 engagée au Bol était un 1098R avec moteur de 848. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 11 2011 17:58 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Certains passent parfois plus d'alcool que d'essence !  |
Cela reste un carburant comme un autre pour certains...  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 11 2011 17:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | surtout que rien ne te t'empêche d'aller faire des ronds sur piste en y allant par la route... tu vires les rétros en arrivant car ça gène, un coup de scotch sur les phares, ajustement de la pression et hop... pour le retour ...la même chose à l'envers.
J'ai fait ça bien longtemps.
Autrement un 848 fiable ...vu le moteur poussif c'est assez normal ... même un 600 jap est plus puissant et plus léger avec presque la moitié de cylindrée  |
Et tu peux mem continuer a faire tes balades a l'etranger en plus. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 15 11 2011 18:03 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Certains passent parfois plus d'alcool que d'essence !  |
Cela reste un carburant comme un autre pour certains...  |
L'indice d'octane ne leur réussit pas à tous  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 11 2011 18:46 Sujet du message: |
|
|
Le circuit je ne connais pas. J'ai entendu parler de sessions de 20' et qu'il fallait être full cuir.
Maintenant la route c'est fait pour se déplacer. Mais avant la répression fanatique de nos jours heureux , beaucoup plus de gens se tiraient la bourre et parfois en mourraient. Ok.
La route ça demande de la retenue, une anticipation du piège (animal, distrait au volant, état de la route) et ça fait partie du charme. Certains posent le genou sur route sans problème particulier. Pas moi je n'y arrive pas avec ma FZS. Je m'y prends sans doute mal. Mais je file et je me régale.
En 2003 juste avant la folie répressive, je descendais du 91 avec ma GSXF750.
Vers Issoire, sur l'A75 avant les S, je vois dans mes rétros une GSXR750, une R1 full (2002 à injection) et une R6 full. Ils passent et je les file. Les courbes à 160 en BT020 à l'époque. Ils ont bien essayé de me lâcher mais sur la route tu as toujours une bagnole ou autre donc pas possible. En Lozère, la R6 avec son -1 au pignon a eu soif. Après s'être tirés la bourre 150km (la R6 me décrochait à l'aspi de peu avec son petit pignon), panne d'essence. La Gex va chercher un L et ça repart. On discute un peu avant. Montée de l'escalette, je suis dernier en bas et 2 en haut à 50m de la R1. Descente de l'escalette, je les lâche tous. Ils filent en Espagne, moi sur Montpellier.
Depuis cette bourre de près de 400km, jamais plus je n'ai roulé ainsi. La peur du radar mobile. Donc ce sont des bourres en montagne maintenant. Je ne chute pas car j'ai une petite marge.
Je me souviens du gars à la R1 qui m'a dit "tu roules seul toi?" Ben oui. "Mon frère est pas là. Parce que lui, il se serait mis par terre pour te passer."
Me suis dit:"il est fait complet son frangin."
Et je pense que les motards qui tombent souvent sont des gros glands qui pètent plus haut que leur derche. Si chacun faisait gaffe, des morts il y en aurait peu et la répression aussi.
Une fois, toujours du côté de Montpellier, je me suis fait contrôlé par les bleus. Ils faisaient la chasse aux cons. Vous savez, ceux qui remisent leur bécane rutilante pendant l'hiver et qui ressortent après 4 mois d'arrêt comme si de rien n'était et qui prennent les courbes à 200 d'un coup... Y a eu trois morts de ce type en 1 W.E. Personne ne les a percuté. Trop vite, trop cons, morts. Leur famille n'a plus ce con à table.
Et sur circuit il y a eu aussi plus de morts l'an passé je crois. Même si c'est plus sûr, le motard reste fragile. C'est pourquoi j'aimerais que lorsqu'on se fait pêcho à 200, le juge prennent ça en considération. Parce que le motard qui tombe 2 fois par an ou même chaque année, perso, je lui retirerais son permis à vie, il est un danger pour tous.
Donc dis-moi combien de fois tu tombes sur route, je te dirai quel âne tu es...(c'est ma maxime préférée, de moi...) |
|
|
 |
|