FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PANIGALE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 13 11 2011 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

baisenene a écrit:
Meilleur motoriste, mouais tout est relatif!!!
Ils font de gros moteurs puissants voilà tout...
Repense aux 320d, de vrai poumons pas fiables...
La 320d répond à une demande sur un crénau. Pourquoi VW par ex sortait des passat en 90cv? Ca fait juste pour une caisse de ce poids, mais c'est économique. Très content



Demande à un mécano auto ce qu'il en pense.
BM ça tourne rond, et pour moi le six en ligne et la meilleure architecture moteur en auto. Cool



En fait ta réflexion en diesel est pas complètement fausse, mais les autres constructeurs trichent avec des turbos aussi,

par contre les BM essence poussives ça m'etonnerait! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBZILLA
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 845
Localisation: MUREAUX

MessagePosté le: 13 11 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
baisenene a écrit:
Meilleur motoriste, mouais tout est relatif!!!
Ils font de gros moteurs puissants voilà tout...
Repense aux 320d, de vrai poumons pas fiables...
La 320d répond à une demande sur un crénau. Pourquoi VW par ex sortait des passat en 90cv? Ca fait juste pour une caisse de ce poids, mais c'est économique. Très content



Demande à un mécano auto ce qu'il en pense.
BM ça tourne rond, et pour moi le six en ligne et la meilleure architecture moteur en auto. Cool



En fait ta réflexion en diesel est pas complètement fausse, mais les autres constructeurs trichent avec des turbos aussi,

par contre les BM essence poussives ça m'etonnerait! Clin d'oeil


bonjour
jais un 320d pack sport 2008 reprogrammé 200ch est je trouve que sa marche très bien! et une 406 coupe v6 3.0 24 soupapes de 2001 sa roule très bien aussi! plus confortable que la bm et juste un peu plus rapide! mais pas la rigueur allemande!!
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baisenene
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 84
Localisation: anywhere

MessagePosté le: 13 11 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="brice"]
baisenene a écrit:

Demande à un mécano auto ce qu'il en pense.
BM ça tourne rond, et pour moi le six en ligne et la meilleure architecture moteur en auto. Cool

Ben j ai été mécano auto pendant 6 ans donc j ai une vague idée de ce qu on peut en penser... Et le 6 cylindres en ligne a des soucis tout comme les autres constructeurs...

Sinon tu crois que les constructeurs trichent avec un turbo, c est sur qu un 330d ça n a pas de turbo...

En fait ta réflexion en diesel est pas complètement fausse, mais les autres constructeurs trichent avec des turbos aussi,

par contre les BM essence poussives ça m'etonnerait! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 11 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Euh....le diesel, c'était pour faire un paralelle.... en fait, on s'en branle. Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1196
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 15 11 2011 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
jibe69 a écrit:


À chacun son truc!!
Quand tu verras ma bécane à la terrasse d'un café, regarde mes pneus et mes sliders avant d'être médisant!!

Bises



La route n'est pas un circuit…… que tu te bourres, je m'en fout. Que tu percutes mes mômes, ça le fait moins.
Viens plutôt faire des ronds avec nous… tu verra, on ne se marre pas que sur la moto. Clin d'oeil


+1, je ne doute pas de ta maîtrise mais fais gaffe aux autres... et à toi bien sûr.

jibe69 a écrit:
Je ne doute pas une seconde que vous vous marriez bien!! Certains posts le prouvent bien!!!

Mais le circuit impose des contraintes que je ne peux pas contourner...
1- le temps: une femme, 3 gosses et un boulot... Je ne peux pas me casser du matin au soir tous les week-ends... Le dimanche matin, je mets mon réveil de bonne heure, je retrouve mon compagnon de route, on va la ou il n'y a personne, histoire de ne pas mettre la vie de quelqu'un en danger... On s'éclate, on se boit une paire de cafés, et à 13:00, je suis de retour au bercail pour le déjeuner... Tout le monde est content!

2- le budget: location ou achat d'un camion, ça fait vite du blé...

3-temps de roulage: la route te permet de plus rouler, parce que t'es pas tout le temps à fond!

4- l'évasion: 2 fois par an, une balade de deux jours avec mon pote, de nouvelles routes, l'hôtel... C'est tellement bien!!!!

C'est pour tout ça que je fais de l'enduro (je peux partir directos de chez moi) et pas de cross... (camion ou remorque, etc...)
Et de la route plutôt que du circuit....

Mais ceci dit, l'idéal est de faire ce que vous faites, car c'est top de s'approcher de la marge zéro...
Sur route, il en reste toujours au moins un peu....

Mais m'ecrire que si on ne fait pas de piste, c'est pour faire le beau à la terrasse d'un rade, ça me donne envie de prendre ton pseudo!!!!

Bises


Ben fais toi juste une sortie par an sur circuit, tu arrives bien à t'évader vu ce que tu dis. Et comme dis Rrrrrrh !!!!!!! non content de t'en foutre plein la courge physiquement tu verras qu'il y a de l'ambiance. Très content
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 15 11 2011 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Certains passent parfois plus d'alcool que d'essence ! Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 11 2011 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Certains passent parfois plus d'alcool que d'essence ! Mort de rire


Roulement des yeux parfois

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 11 2011 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que rien ne te t'empêche d'aller faire des ronds sur piste en y allant par la route... tu vires les rétros en arrivant car ça gène, un coup de scotch sur les phares, ajustement de la pression et hop... pour le retour ...la même chose à l'envers.
J'ai fait ça bien longtemps.
Autrement un 848 fiable ...vu le moteur poussif c'est assez normal ... même un 600 jap est plus puissant et plus léger avec presque la moitié de cylindrée Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 15 11 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Autrement un 848 fiable ...vu le moteur poussif c'est assez normal ... même un 600 jap est plus puissant et plus léger avec presque la moitié de cylindrée Très content


J'ai eu les 2…… le 848 est plus puissant, y a pas photo : plus de coffre, de couple et d'allonge. Je déposais les 600 dans toutes les remontées.
Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 11 2011 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu confonds puissance et couple et moi j'ai bien parlé de puissance. Je le redis, la puissance = couple x vitesse de rotation.
Après vérification la version 2011 est plus puissance qu'un R6 Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 15 11 2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne confondais rien du tout Mort de rire
Le 848 est plus puissant ET plus coupleux qu'un R6.

Sur route, c'est de loin la ducat' la plus sympa que j'ai eu.
Par contre sur piste, le chassis est disons..... surprenant. Mort de rire

D'ailleurs, la 848 engagée au Bol était un 1098R avec moteur de 848.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1196
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 15 11 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Certains passent parfois plus d'alcool que d'essence ! Mort de rire


Cela reste un carburant comme un autre pour certains... Mort de rire
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1196
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 15 11 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
surtout que rien ne te t'empêche d'aller faire des ronds sur piste en y allant par la route... tu vires les rétros en arrivant car ça gène, un coup de scotch sur les phares, ajustement de la pression et hop... pour le retour ...la même chose à l'envers.
J'ai fait ça bien longtemps.
Autrement un 848 fiable ...vu le moteur poussif c'est assez normal ... même un 600 jap est plus puissant et plus léger avec presque la moitié de cylindrée Très content


Et tu peux mem continuer a faire tes balades a l'etranger en plus.
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 15 11 2011 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

sneg a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Certains passent parfois plus d'alcool que d'essence ! Mort de rire


Cela reste un carburant comme un autre pour certains... Mort de rire


L'indice d'octane ne leur réussit pas à tous Mort de rire Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 11 2011 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le circuit je ne connais pas. J'ai entendu parler de sessions de 20' et qu'il fallait être full cuir.
Maintenant la route c'est fait pour se déplacer. Mais avant la répression fanatique de nos jours heureux Mort de rire , beaucoup plus de gens se tiraient la bourre et parfois en mourraient. Ok.

La route ça demande de la retenue, une anticipation du piège (animal, distrait au volant, état de la route) et ça fait partie du charme. Certains posent le genou sur route sans problème particulier. Pas moi je n'y arrive pas avec ma FZS. Je m'y prends sans doute mal. Mais je file et je me régale.

En 2003 juste avant la folie répressive, je descendais du 91 avec ma GSXF750.
Vers Issoire, sur l'A75 avant les S, je vois dans mes rétros une GSXR750, une R1 full (2002 à injection) et une R6 full. Ils passent et je les file. Les courbes à 160 en BT020 Embarassé à l'époque. Ils ont bien essayé de me lâcher mais sur la route tu as toujours une bagnole ou autre donc pas possible. En Lozère, la R6 avec son -1 au pignon a eu soif. Après s'être tirés la bourre 150km (la R6 me décrochait à l'aspi de peu avec son petit pignon), panne d'essence. La Gex va chercher un L et ça repart. On discute un peu avant. Montée de l'escalette, je suis dernier en bas et 2 en haut à 50m de la R1. Descente de l'escalette, je les lâche tous. Ils filent en Espagne, moi sur Montpellier.

Depuis cette bourre de près de 400km, jamais plus je n'ai roulé ainsi. La peur du radar mobile. Donc ce sont des bourres en montagne maintenant. Je ne chute pas car j'ai une petite marge.
Je me souviens du gars à la R1 qui m'a dit "tu roules seul toi?" Ben oui. "Mon frère est pas là. Parce que lui, il se serait mis par terre pour te passer."

Me suis dit:"il est fait complet son frangin."
Et je pense que les motards qui tombent souvent sont des gros glands qui pètent plus haut que leur derche. Si chacun faisait gaffe, des morts il y en aurait peu et la répression aussi.

Une fois, toujours du côté de Montpellier, je me suis fait contrôlé par les bleus. Ils faisaient la chasse aux cons. Vous savez, ceux qui remisent leur bécane rutilante pendant l'hiver et qui ressortent après 4 mois d'arrêt comme si de rien n'était et qui prennent les courbes à 200 d'un coup... Y a eu trois morts de ce type en 1 W.E. Personne ne les a percuté. Trop vite, trop cons, morts. Leur famille n'a plus ce con à table.

Et sur circuit il y a eu aussi plus de morts l'an passé je crois. Même si c'est plus sûr, le motard reste fragile. C'est pourquoi j'aimerais que lorsqu'on se fait pêcho à 200, le juge prennent ça en considération. Parce que le motard qui tombe 2 fois par an ou même chaque année, perso, je lui retirerais son permis à vie, il est un danger pour tous.

Donc dis-moi combien de fois tu tombes sur route, je te dirai quel âne tu es...(c'est ma maxime préférée, de moi...)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com