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touming R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 267 Localisation: NORD
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Posté le: 03 11 2011 22:24 Sujet du message: R6 2000-2003 |
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salut à tous,
je voudrais avoir vos retours d'expérience sur ce modèle ?
R6 2000-2003 (juste avant le changement en 2004 il me semble).
je voudrais en acheter une d'occaz et je voudrais savoir les points sensibles, les points à surveiller...
budget moins de 4000€.
je recherche une moto en origine le plus possible.
merci pour vos retours. |
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Guilleric R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 172 Localisation: BOUSSE (57)
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Posté le: 03 11 2011 22:41 Sujet du message: |
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Beaucoup de cylindre qui fissurent au bout de 30 à 40KKM, à cause du traitement d'origine.
Yen a plein les forums, et j'en connais personnelleemnt 2 dans mon entourage.
J'ai revenud mon 99, à 41000km ... et aucun souci.
Comme quoi... |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 04 11 2011 0:07 Sujet du message: |
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Super meule, performante et facile.... mais des soucis au niveau du moteur en effet sur les 99-00.
Changement de modèle en 2003 avec passage à l'injection. _________________ plus, j'ai peur |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 04 11 2011 18:34 Sujet du message: |
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Les 03/04 et 05 (fourche inversée et étriers radiaux sur cette dernière) sont boudées car moins "violentes" que les carbus et moins bien que les 06,
que dire sur les 06 et + tellement elles sont mieux que les millésimes précédents en tout.
Si tu prends une injection ça reste une super meule, bien plus fiable et les prix sont plus intéressants que les carbus.  |
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touming R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 267 Localisation: NORD
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Posté le: 04 11 2011 21:49 Sujet du message: |
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j'ai des avis me signalant que les carbus des R6 2002-2003 sont top !!
super meule dans le sens qu'il y a des super sensations !!
quelqu'un a ce modèle sur le forum ? ou un pote dans son entourage ?
yen a pas mal à vendre donc je me pose des questions sur la fiabilité... |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 05 11 2011 8:27 Sujet du message: |
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02 et 03 ce n'est pas le même modèle, j'ai eu trois R6 donc je connais un peu, pour les sensations c'est vrai mais les 99 à 02 (carbus donc) ont le bloc moteur fragile et ont souvent eu une utilisation bourrine donc être très vigileant.
Il faut en premier lieu s'assurer que la meule démarre aussi bien à froid qu'à chaud, car un bloc fissuré démarre mal à chaud en général. Donc TU va chez le gars pas de rdv à un endroit. Voir aussi qu'il n'y ai pas de trous à bas régimes etc... Si le gars te parle d'un simple réglage carbus méfie toi ce n'est sans doute pas ça et le vendeur ne le sais peut-être même pas. |
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touming R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 267 Localisation: NORD
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Posté le: 06 11 2011 9:24 Sujet du message: |
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le modèle a changé en 2003 ? apparition de l'injection en 2003 ? |
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touming R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 267 Localisation: NORD
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Posté le: 06 11 2011 9:31 Sujet du message: |
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je voulais avoir un complément d'information svp.
j'ai un gars qui me vend une R6 de 2001 avec un bas moteur de FZ6 !!!??? j'avoue ne pas comprendre en plus...
par contre la moto à un peu plus de 70000km  |
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Invité
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Posté le: 06 11 2011 9:38 Sujet du message: |
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C'est qu'il a dû avoir les problème pré-cités. Comme le bloc est le même à part les ACT sans doute et les soupapes... Au moins il ne t'a rien caché. Essaie-la. |
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touming R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 267 Localisation: NORD
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Posté le: 06 11 2011 9:42 Sujet du message: |
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pacou1 a écrit: | C'est qu'il a dû avoir les problème pré-cités. Comme le bloc est le même à part les ACT sans doute et les soupapes... Au moins il ne t'a rien caché. Essaie-la. |
c'est clair merci l'ami
par contre je suis un peu de la vieille école et il est vrai que j'ai un peu peur en voyant 72000km !! |
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El Lagartija R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
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Posté le: 06 11 2011 11:09 Sujet du message: |
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touming a écrit: | pacou1 a écrit: | C'est qu'il a dû avoir les problème pré-cités. Comme le bloc est le même à part les ACT sans doute et les soupapes... Au moins il ne t'a rien caché. Essaie-la. |
c'est clair merci l'ami
par contre je suis un peu de la vieille école et il est vrai que j'ai un peu peur en voyant 72000km !! |
ben là je doit dire que moi aussi je trouve beaucoup mais quel prix???????
et puis si elle a tenu jusque là elle doit pas etre si mal cette moto _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 06 11 2011 13:35 Sujet du message: |
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touming a écrit: | le modèle a changé en 2003 ? apparition de l'injection en 2003 ? | Injection, cadre noir esthétique différente en 03, coloris en 04 et train avant inversé et étriers radiaux en 05.
Puis la tuerie 06! |
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yoda R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 697 Localisation: loin
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Posté le: 08 11 2011 18:52 Sujet du message: |
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Salut,
j'ai un 2001 que j'avais acheté avec le moteur dans le sac (cylindre fissuré ....)
j'ai fait comme beaucoup : moteur de FZ6 avec 7 000 kms sorti d'une épave.
niveau perf ....j'ai vu quasiment aucune différence.
et niveau taro ...... 2 700 euros pour une moto bien équipé, propre et avec un nouveau moteur
et je ne te parle meme pas de l'assurance ...
honnetement, moi qui ne jurai que par les nouveau modèle .... ben je ne lui reproche absolument rien a ce r6
moi je serai toi, je regarderai bien le modele qu'on te propose avec le bloc de fz6 deja monté, si c'est bien fait et si la moto est propre, t'es tranquille niveau moulin _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
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