Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
POP61 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 2076 Localisation: 28 illiers moto: . R6 00'. 1400 GTR
|
Posté le: 02 11 2011 21:51 Sujet du message: ça y est j'y suis!!! |
|
|
et bien oui!!! c'est a mon tour maintenant de vous rejoindre sur la piste!
Je me suis "offert" une R6 2000 samedi (je vous rassure, je garde la R1! et la KTM pour les champignons). elle affiche 17000 bornes et a appartenu a un sagouin qui de toute evidence n'en avait rien a foutre de la peinture mais bon, le moteur est bon...je pense!
alors bon,
OK je vais la preparer (poly, proteges carters carbone-kevlar, durites avia et 2 jantes supplementaire pour avoir un train de pneu d'avance plus quelques bricoles au cas ou) .
OK je vais me preparer (combi 1 piece, dorsale bref armure complete) et 2 ou 3 stages pour apprendre et avoir les bons gestes.
MAIS, pour la moto: les "trop pleins" je les laisse en etat ou ils atterrissent dans des bouteilles? Pour l'assurance ça se passe comment? je vais prendre une licence poireau mais si jamais je fait tomber qq"un les degats materiels c'est pour sa gueule?? c'est ma RC??
Je suis proche du Mans, j'ai "oui dire "qu'il fallait adherer a l'ACO pour rouler dessus (ou etre prioritaire). il faut etre affilier obligatoirement a un club?
J'aimerais pouvoir rouler sur 5-6 circuit, il faut s'inscrire via des journées organisées....etre donc a l'affut c'est ça?
et enfin....pour le moment .....ki ki pourrait me donner une bonne adresse de stage au mans histoire que je me retrouve pas dans un stage organiser a la" va comme je te pousse!"
merci les amis...
au fait.... une adresse pour des bons poly??
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img] _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 03 11 2011 0:17 Sujet du message: Re: ça y est j'y suis!!! |
|
|
POP61 a écrit: | le moteur est bon...je pense! |
Vérifie déjà les compressions (surtout les cylindres du milieu)
De mémoire, s'est ceux qui avaient tendance à se fendre, sur ces modèles
POP61 a écrit: | les "trop pleins" je les laisse en etat ou ils atterrissent dans des bouteilles? |
Pas besoin, si tu ne fais pas de course
POP61 a écrit: | Pour l'assurance ça se passe comment? je vais prendre une licence poireau |
Avec une licence, tu as avec la RC sur piste
POP61 a écrit: | si jamais je fait tomber qq"un les degats materiels c'est pour sa gueule?? |
Oui
POP61 a écrit: | Je suis proche du Mans, j'ai "oui dire "qu'il fallait adherer a l'ACO pour rouler dessus (ou etre prioritaire). |
Oui
POP61 a écrit: | il faut etre affilier obligatoirement a un club? |
Pour obtenir une Licence, tu es obligé d'adhérer à un Club.
POP61 a écrit: | J'aimerais pouvoir rouler sur 5-6 circuit, il faut s'inscrire via des journées organisées....etre donc a l'affut c'est ça? |
Oui, c'est préferable
POP61 a écrit: | une adresse pour des bons poly?? |
ça s'est perso Bub composite _________________  |
|
|
 |
y0tch #14 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 822 Localisation: là haut ...
|
|
|
 |
POP61 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 2076 Localisation: 28 illiers moto: . R6 00'. 1400 GTR
|
Posté le: 03 11 2011 7:39 Sujet du message: |
|
|
merci !! _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 03 11 2011 9:54 Sujet du message: |
|
|
Pour les stages, l'ACO en fait sur le Bugatti mais j'espère qu'ils se sont améliorer au niveau timing. Parce que la dernière fois, finir à 11h30 et reprendre à 15h, merci le temps perdu. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 11 2011 12:42 Sujet du message: |
|
|
Queb tu fais les choses bien!
Super machine pour débuter et au moins si tu es sur le bon rapport avec tu seras prêt pour n'importe quelle autre machine. |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 03 11 2011 16:37 Sujet du message: Re: ça y est j'y suis!!! |
|
|
POP61 a écrit: | Pour l'assurance ça se passe comment? je vais prendre une licence poireau mais si jamais je fait tomber qq"un les degats materiels c'est pour sa gueule?? c'est ma RC??
|
tu as ça aussi, c'est 16€ la journée et ça t'évite de prendre une licence entrainement qui va te couter plus chere (biensure c'est à calculer suivant ton nombre de roulage à l'année). C'est FMA qui fait ça
http://www.assurancepiste.fr/articles.php?art_id=63 _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
POP61 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 11 2011 16:53 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Queb tu fais les choses bien!
. |
ouais t'as vu!! je suis benni, chanceux, verni, ....direct de Mr QUEB......
 _________________  |
|
|
 |
|