Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 28 10 2011 16:40 Sujet du message: Attention aux ampoules H4 ebay... |
|
|
Bonjour,
Après une sortie de nuit il y a deux semaines, j'ai constaté que ma FZS 1000 éclairait très mal, trop mal en fait. Il y a quelques années (2-3ans) j'ai acheté sur Ebay deux ampoules H4 dites xenon pour environ 10€.
http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-XENON-SUPWHITE-PHARE-AVANT-AUTO-H1-H4-H7-100W-/190343295994?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c515833fa
Bleues comme le montre la photo, elles donnent en plein jour une lumière très blanches par rapport à des ampoules classiques comme celles que je viens de monter, Osram qui a fait 4è dans un test sur le net et fut créditée de "bonne ampoule classique".
Seulement, comme je roule peu de nuit, je ne faisais pas attention. Plus embêtant, ces ampoules pourraves sont gourmandes ou le sont devenues. En effet, depuis quelques temps, j'avais mon tableau de bord qui faisait le yoyo quand j'étais au ralenti et que le ventilo s'allumait. Après test, ces ampoules faisaient baisser la tension à 12,1v au ralenti! Contre 12,9v avec les Osram. Je me retrouvais en "sous-voltage" et sur la FZS le tableau de bord fait le yoyo quand ça arrive.
Surtout, j'ai constaté en ayant changé que l'ampoule gauche la différence flagrante d'intensité lumineuse. Clair que maintenant ça va éclairer. Ne jouez pas avec le marketing...
Dernière édition par Invité le 28 10 2011 17:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 10 2011 16:51 Sujet du message: |
|
|
C'est pas du marketing…… c'est de la couillonade.
Du Xenon, c'est pas juste une ampoule.
Ça t'apprendra à acheter pas cher an Chine au lieu de faire travailler ton commerçant de quartier.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 28 10 2011 17:03 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est pas du marketing…… c'est de la couillonade.
Ça t'apprendra à acheter pas cher an Chine au lieu de faire travailler ton commerçant de quartier.
 |
Oh oui oui, chic chic, ça va encore commencer à parler de Xénon ici, avant que Papy ne calme tout le monde...  _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 10 2011 17:19 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est pas du marketing…… c'est de la couillonade.
 |
Clair sur ce coup, me suis fait avoir. Le pire c'est que de jour, tu ne fais pas gaffe parce que tes phares sont allumés, que ça se voit y tout. Mais la nuit, c'était mode "quelqu'un a un chien?".
Note je viens d'acheter un amorto Fournales chez M.Quint (Fournales), c'est français ça môssieur .
Cela étant, Mes Michelin moto viennent d'Espagne (c'est pas encore la Chine mais on y vient...) et ceux de la voiture sont du RU. Et Dunlop fait ses pneus Roadsmart 1 et 2 à Montluçon... Pire sur les quatre Michelin Energy de ma petite cacahouète, 3 viennent du RU et un d'Espagne!  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 10 2011 18:34 Sujet du message: |
|
|
merci de l'info j'en ai acheté dans le meme genre (mais en grande surface donc ptet moins de risque) mon but etant une lumière plus "bleuté" pour attiré l'oeil (de jour) par rapport au ampoules classiques qu'il y a partout. les miennes eclaires pareil des 2 coté semblent eclairent autant que les origines dans mon sous-sol mais pas verrifié la tenssion consommées! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 10 2011 19:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'elles éclairent mal entre autre raison à cause du filtre bleu qui mange des lux. Mais de toute façon elles boivent trop et éclairent très peu. Les Osram sont faites en Allemagne. |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 10 2011 5:04 Sujet du message: |
|
|
t as une r1 ?????
pour moi le problème de nuit je trouve que la r1 eclaire mal tout court !!!!!!!! _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 10 2011 8:26 Sujet du message: |
|
|
Règle bien tes phares d'abord ensuite c'est pas une voiture c'est sûr mais les R1 éclairent plutôt pas mal. |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 29 10 2011 8:55 Sujet du message: |
|
|
Les ampoules H4 x-trem vision de Philips sont excellentes.
Privilégié l'achat en grande surface plutôt qu'en centre auto. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 10 2011 11:28 Sujet du message: |
|
|
philips fait aussi des ampoules typée xenon (je me rappel plus le modèle) mais 26€ l'ampoule je crois! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 10 2011 12:05 Sujet du message: |
|
|
ça change rien. c'est un attrappe couillon les ampoules marquées "xénon" sur la boîte
jamais tu pourras avoir le rendu du xenon (je rappel que c'est une gazs) simplement en mettant ça.
ce qu'ils vendent à carrouf ou chez neuroto, on và prendre les ampoules phillips puisque c'est le propos sont juste bleutées et les gazs à l'interieur sont pas les memes que ce qu'ils mettent dans les h4 d'origine. ça rend simplement le faisceau lumineux légérement blanc(et encore c'est loin d'être flagrant) ou bleu, mais ne modifie en rien l'éfficacitée de l'éclairage !!!. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 10 2011 12:12 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Règle bien tes phares d'abord ensuite c'est pas une voiture c'est sûr mais les R1 éclairent plutôt pas mal. |
+1 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 10 2011 13:25 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | ça change rien. c'est un attrappe couillon les ampoules marquées "xénon" sur la boîte
jamais tu pourras avoir le rendu du xenon (je rappel que c'est une gazs) simplement en mettant ça.
ce qu'ils vendent à carrouf ou chez neuroto, on và prendre les ampoules phillips puisque c'est le propos sont juste bleutées et les gazs à l'interieur sont pas les memes que ce qu'ils mettent dans les h4 d'origine. ça rend simplement le faisceau lumineux légérement blanc(et encore c'est loin d'être flagrant) ou bleu, mais ne modifie en rien l'éfficacitée de l'éclairage !!!. |
ptet pas en destance mais un eclairage plus blanc améliore les contrastes dans le faisceux! Après perso je ne cherche pas trop a amélioré la vison de mon point de vu puisque je ne roule pas de nuit ou presque pas du moment que j'ai pas moins que l'origine! Je cherche a etre mieux vu sans pourrir les yeux des autres (donc pas de vrai xenon qui eblouie sur une moto) avec une lumière plus blanche (ou bleuté) qui sortant un peu du classique attire un peu l'oeil |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 10 2011 15:36 Sujet du message: |
|
|
Je te dit que non.Ca change rien ca n'attire pas plus l'oeil
La tension reste la même tu verras pas mieux et tu ne sera pas mieux vu. Et la c'est meme pas une question d'ampoule.
 |
|
|
 |
|