FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Roadsmart sur R1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 10 2011 17:07    Sujet du message: Roadsmart sur R1 Répondre en citant

Salut,

Actuellement, par la force des choses (et c'est pas pour me déplaire ) je dois prendre ma titine pour me déplacer tous les jours.
Le parcours c'est 30 % ville et 70 % autoroute.

J'ai des SportSmarts dont je suis content, ils tiennent bien ( faut chauffer quand même ! ) mais même en essayant de "compenser" dès que ça tourne un peu, ma bande de roulement s'use trop vite à mon gout.
En roulant à la cool, sans accélérations violentes et autres, je fais 7000 km.
Je sais, tout est histoire de compromis, c'est des pneus tendres, on peut pas tout avoir, etc ... Clin d'oeil

Bref, pour des raisons économiques ( reprise des études ) pour le moment ca devient chaud de sortir 200 eur tous les 4 mois.
J'avais pensé au Roadsmart 2, mais j'ai jamais testé.
Je suis preneur de vos avis, et si quelqu'un à déja testé ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitout 74
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 10 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Yop!

Je n'ai pas tester les Road Smart sur R1 (vu que je ne l'ai pas encore Pleure ou Très triste ).

Tu n'arriveras surement pas à faire mieux que 7000km. Avec ma 900 TDM je n'arrivais pas à dépasser 6500km! (et ça faisait un baille que le témoin m'avait dit bonjour...).
Par contre, comme tu dis, ils vont bien sur la route. (les pot frottent et la moto ne glisse pas).

Il me semble que le deux est encore plus tendre.
Après, je pense que ça coute moins chère d'avoir de bon pneus qui s'usent vite, que des bouts de bois qui font 12000km mais qui glisse......... Suis pas sur que ça soit facile à piloter une R1 en super mote... lol
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 10 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

avec les power pure tu peux faire plus que 7000 sur route.. Clin d'oeil
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 21 10 2011 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sans me foutre au tas avec ? mdrrr
Parait que ç'est des pneus assez traitres ? j'en ai entendu que du mal.
J'avais du Pilot Power 1ere génération avant, et j'ai pas du tout aimé.
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 10 2011 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

DarkRiderzR1 a écrit:
Sans me foutre au tas avec ? mdrrr
Parait que ç'est des pneus assez traitres ? j'en ai entendu que du mal.
J'avais du Pilot Power 1ere génération avant, et j'ai pas du tout aimé.

ben écoute moi j'en dirais que du bien : j'ai fait 7000 kms cette saison avec ce train de pneu, de la piste loisirs (une dizaine de sortie) et il est encore bon. Son seul défaut est sa mise en chauffe sur route qui est vraiment longue...quand d'autres disent qu'il glisse, ben y'a qu'a rouler normalement .....et il va très bien ce pneu...

par contre si je les change cet hiver pour un train de sporsmart c'est pour espérer gagner un peu en maniabilité sur piste...
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 10 2011 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

7000kms c'est déjà très bien dans ces conditions.

Moi je mettrai du road 2 ou 3 qui est increvable au milieu mais assez tendre sur les côtés pour jouer, bon par contre le profil très plat de ces pneus est pas fait pour être brutaliser. Clin d'oeil
bessou
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 23 10 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Moi je mettrai du road 2 ou 3 qui est increvable au milieu mais assez tendre sur les côtés pour jouer, bon par contre le profil très plat de ces pneus est pas fait pour être brutaliser. Clin d'oeil

Road2 à l'arriere sur mon TLR et pas de soucis apres j'ai un conduite assez coulée çà aide. Par contre il me fait que 6000kms mais l'avantage j'ai tous les temoins en meme temps (milieu et bord) Mort de rire Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 23 10 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:

J'ai du PR2 derrière ma FZS 1000 et du PR3 devant. Pas du tout d'accord, c'est très vif! D'ailleurs MJ a testé sur 600CBR et ils sont carrément hors jeu sur le sec à cause d'une trop grande vivacité.

Mais sur ma FZS ça roule et ça accroche largement assez sur route. De plus et vu le temps qui arrive, sur le gras c'est carrément impressionnant. Pour ton utilisation vote PR3 ou le Roadsmart 2 qui accroche plus sur le sec et semble surtout plus homogène. Par contre il n'a pas l'endurance du PR3 et en fin de vie le Roadsmart1 est passé dans le test MJ de l'an passé de la seconde place "neuf" à la 5è une fois usé...
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 10 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Très plat pour moi qui ai l'habitude de supercorsa ou power one en tout cas. Au début c'est destabilisant tant la moto te parait lourde puis tu piges comment ils marchent.
s6raphin
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 10 2011 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai un dur derrière (Metzeller Roadtec Z6) et tendre devant(Pilot Power) et le compromis est idéal.

Faut juste pas oublier de bien faire chauffer derrière, mais ca va, avec ca mon pneu arrière fait environ 10000-11000km et devant je suis à 9500 environ. Pareil c'est pour aller au boulot tous les jours.
sliders71
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 10 2011 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

10000kms ça ma ferai presque réver, je sais pas comment vous faites, pour que j'y arrive faudrais que je sois en mode poireaux tout le temps, et ça je ne l'ai pas encore intégré
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: