Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
 |
greg_13600 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 10 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
alors je ne connais pas trop les cross meme si j en ai fais quand j etais plus jeune ( a l epoque c etait du deux temps ) le deuxieme je ne le sens pas trop !!! pourquoi repeindre le cadre ???? et l amorto ??? et le rmz n est pas mal mais 450 c est puissant !!! selon ton poids et ton niveau ca risque d etre trop !!! voila mon ressenti !!! bonne chance pour ta recherche . |
|
|
 |
baisenene R1 Team Member

|
Posté le: 16 10 2011 19:53 Sujet du message: |
|
|
alors je peux te renseigner, je fait du cross et roule en chpt de france supermotard 450 cc.
deja le choix de la motorisation, le 2t est d apres ce qu on dit moins cher, c est pas vraiment le cas, c est par contre assez "fun" du fait de sa moindre inertie mais ca motirce pas beaucoup compare aux 4t.
le 125 2t faut tout le temps tirrer dessus c est assez usant si t as plus 16 ans...
le 250 2t c est un bon compromis, c est coupleux, souple mais si c est gras tu fait ds tranchees sans avancer.
les 250 4t c est aussi un bon compromis, c est leger, peu d inertie, et c est avec ce genre de motorisation que tu feras les meilleurs chronos.
le 450, mon prefere, c est un peu plus "lourd" du fait de l inertie et du frein moteur assez present mais c est beaucoup plus simple d utilisation (surtout les modeles injections recents)
niveau fiabilite tout se vaut, des boites de 2t j en voit exploser a la pelle, il est brai aussi que les 4t sont chers a reparer en cas de casse (soupapes titanes, culasse hors de prix) mais ca casse pas si bien entretenu.
pour moi les motos qui sortent du lot c est les 250 yz 2t et le 450 yzf 4t, ce ne sont pas les motos les plus rapides mais elles sont tres polyvalentes et permettent de se lacher facilement.
d apres tes annonces je partirai sur le crf meme si les soupapes sont fragiles la dessus c est une tres bonne moto.
si t as d autres questions... |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 10 2011 20:48 Sujet du message: |
|
|
sans hésiter je prendrais la yam pour sa simplicité mécanique. En plus du fait que ce sont des motos hyper polyvalente avec des suspensions faites ni pour les trop bons ni pour les trop mauvais..et ça en tout terrain c'est fondamental...
mais dernière cross était une 250 sx 2003....bien trop élitiste _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 10 2011 20:49 Sujet du message: |
|
|
@ klibr.
Coté physique ça devrait aller ...
mon niveau méca... on va dire que je peux me débrouiller.
ce que tu m'écris c'est justement ce qui m'oriente aussi vers le 2 tps " conduire sur l embrayage et dans les tours."
J'en ai fait aussi il y à longtemps mais à la sauvage.
@baisenene
oui, pleins de questions .
j'ai crus lire quelque part qu'il fallait être inscrit obligatoirement au club affillié au terrain pour pouvoir y rouler... Est ce le cas? comment ça se passe éxactement les roulages? Les tarifs? La licence permet-elle l'accès à tous les terrains d'idf ?
je pense partir sur un yz250 ou un rmz450, faudrait que j'éssai les deux sur terrain pour fair mon choix .
Pourrais tu également me préciser un plan d'entretiens pour ces deux machines? Les pieces et coûts prévisible. Je cherche pas a savoir le moins coûteux mais me faire idée .
merci ! |
|
|
 |
baisenene R1 Team Member

|
Posté le: 16 10 2011 21:16 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: |
@baisenene
j'ai crus lire quelque part qu'il fallait être inscrit obligatoirement au club affillié au terrain pour pouvoir y rouler... Est ce le cas? comment ça se passe éxactement les roulages? Les tarifs? La licence permet-elle l'accès à tous les terrains d'idf ?
je pense partir sur un yz250 ou un rmz450, faudrait que j'éssai les deux sur terrain pour fair mon choix .
Pourrais tu également me préciser un plan d'entretiens pour ces deux machines? Les pieces et coûts prévisible. Je cherche pas a savoir le moins coûteux mais me faire idée .
merci ! |
alors ca depends des terrains.
deja il te faut une license, ffm entrainement c est 115 euros, une ufolep c est 35 euros.
a toi de voir quelle license est acceptee aux terrains a proximite.
y a des terrains qui font payer l entree (souvent 10 euros) et tu roules la journee ou alors tu est membre du club et tu roules gratos a l annee (cotisation aux alentours de 100 euros selon les club biensur...)
en idf tu as machery en sable et biensur MX land ou tu peux rouler avec une ufolep. le reste je connais pas je suis pas du tout de paris.
l yz 250 c est du solide, un piston toutes les 50/60h de la bonne huile et des vidanges de bv au max toutes les 3 sorties et t es tranquille (sans oublier le traditionnel graissage des roulements, chaine filtr a air...)
le rmz 450 06/07 a eu beaucoup de soucis de roulements de vilo et bielle, en general faut changer aussi le cylindre... mais si fait a temps pas de soucis particuliers.
sauf que sur un 4t il faut bien faire le filtre a air, sinon les soupapes s usent prematurement.
je suis tres 450, mais sur ces 2 choix je partirai sur le 250 yz quand meme |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 10 2011 8:05 Sujet du message: |
|
|
baisenene a écrit: | Dekker's a écrit: |
@baisenene
merci ! |
l yz 250 c est du solide, un piston toutes les 50/60h de la bonne huile et des vidanges de bv au max toutes les 3 sorties et t es tranquille (sans oublier le traditionnel graissage des roulements, chaine filtr a air...)
|
c'est à peu près le plan d'entretien que je suivais aussi sur mes bécanes de cross (toujours eu des 250 2t). Je mettais un filtre propre à chaque sortie, les biellettes d'amortissement, roulements de bras oscillant, et de direction je les faisais deux fois par an avec de la graisse Loctite au MOS2 (bisulfure de molybdène)...ainsi entretenues mes motos ont duré quelques paquets de saison.. _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 10 2011 12:24 Sujet du message: |
|
|
Vidange de boite toutes les 3 sorties c'est pour une utilisation plus compêt ça.
Moi je te conseille l'YZ 250 car 2T puissant souple et fiable. Chassis pas mal du tout.
Les 450 4t trop lourd trop puissant, trop tout court pour le cross. Un peu comme les feu 500cr...
125 2t c'est élitiste, faut avoir un niveau pour bien rouler avec.
Et les 250 4t les plus efficaces mais un peu avares en sensations. |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 17 10 2011 13:02 Sujet du message: |
|
|
si cela t'interesse je vends ma 450 rmz de 2009 un peu au dessus au niveau du budget (4200€) , c'est une tres tres bonne moto
l'avantage du 4temps, plus facile à emmener lorsque tu débutes qu'une 250 2t c'est claire (l'effet coup de pied au coup sur ouverture des valves deroute un peu au debut avec un 2t), tu t'amuseras plus avec un 4 temps si tu débutes, ensuite en terme d'entretien il faut etre vigilent sur les vidanges, le filtrage air et voila Moi aussi j'ai eu toutes les marques de cross, et sincerement depuis quelques années du moins sur les grosses (450) les motos sont toutes tres fiables.... biensur il faut un peu de physique pour l'emmener correctement et pas se faire peur , car depuis l'apparition de l'injection sur les 450, ça tire un peu plus que les 450 carbu enfin c'est ce que je perçois (mais contrairement à ce que dit Brice à propos des 450 modernes, elles sont loin de la violence d'un 500cr et assez legere malgré tout )
Mais en fonction de ton gabarit (moins de 85-90 kg) tu peux choisir le 250 4t qui est super fun aussi (yamaha est la plus fiable chez les petites 4T).
Pour moi le seul avantage du 2 temps c'est l'entretien, quand tu as gouter au 4t, tu ne veux plus de 2t, enfin cela n'engage que moi.
voila ma suz
 |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 17 10 2011 14:04 Sujet du message: |
|
|
pour rouler et obtenir ta licence FFM il te faudra passer le CASM même pour du loisir.
Enfin, c'etait comme ca dans mon club. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 10 2011 17:19 Sujet du message: |
|
|
250 2t ou 450 4t tu t amuse très bien!! avec mes 100 kilos sa le fait bien! juste une moto qui ma donné des frayeurs le 500 cr 1998!  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 10 2011 19:03 Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | si cela t'interesse je vends ma 450 rmz de 2009 un peu au dessus au niveau du budget (4200€) , c'est une tres tres bonne moto
l'avantage du 4temps, plus facile à emmener lorsque tu débutes qu'une 250 2t c'est claire (l'effet coup de pied au coup sur ouverture des valves deroute un peu au debut avec un 2t), tu t'amuseras plus avec un 4 temps si tu débutes, ensuite en terme d'entretien il faut etre vigilent sur les vidanges, le filtrage air et voila Moi aussi j'ai eu toutes les marques de cross, et sincerement depuis quelques années du moins sur les grosses (450) les motos sont toutes tres fiables.... biensur il faut un peu de physique pour l'emmener correctement et pas se faire peur , car depuis l'apparition de l'injection sur les 450, ça tire un peu plus que les 450 carbu enfin c'est ce que je perçois (mais contrairement à ce que dit Brice à propos des 450 modernes, elles sont loin de la violence d'un 500cr et assez legere malgré tout )
Mais en fonction de ton gabarit (moins de 85-90 kg) tu peux choisir le 250 4t qui est super fun aussi (yamaha est la plus fiable chez les petites 4T).
Pour moi le seul avantage du 2 temps c'est l'entretien, quand tu as gouter au 4t, tu ne veux plus de 2t, enfin cela n'engage que moi.
voila ma suz
| J'ai précisé "un peu comme".  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 10 2011 19:51 Sujet du message: |
|
|
gros chien a écrit: | pour rouler et obtenir ta licence FFM il te faudra passer le CASM même pour du loisir.
Enfin, c'etait comme ca dans mon club. |
pas si tu as le permis normalement.... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 10 2011 20:43 Sujet du message: |
|
|
Licence entrainement CASM pas obligatoire, dès que tu prends compétition il le devient.
Moi je l'ai fait ça prends pas longtemps pour pas très cher et après c'est à vie. |
|
|
 |
dtmx R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 10 2011 20:56 Sujet du message: |
|
|
pour certains enduro loisir ils demandent le casm _________________ desole si deja poste papi! |
|
|
 |
|