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sliders71 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
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Posté le: 30 09 2011 14:42 Sujet du message: |
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les repères des lapins  _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
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KisscoolR1 R1 Team Member


Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 44 Localisation: 88
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Posté le: 30 09 2011 15:10 Sujet du message: |
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Le pbl sur la route, outre le fait qu'il y a des dangers, il y a aussi les gendarmes.
Cette année nous a couté cher à moi et à mes potes, entre les plaques, les pots, et retrait de permis (je viens de prendre 3 mois et un pote 2) Ils ont clairement mis les motards en cible !
Et comme je n'ai pas de circuit dans ma région, je vais me séparer du R1 pour rouler en... voir présentation !  |
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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 30 09 2011 20:00 Sujet du message: |
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Moi aussi j'allais au boulot en moto,on roulait le weekend aussi,maintenant c'est que piste,j'ose plus la sortir sur la route ,chez nous,y a des bleus partout et tout le temps ,y se planquent en treillis avec les jumelles,en ville aussi y a les municipaux ,plus les crs, plus les gendarmes ,y chasse tout et tout le monde . |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 30 09 2011 20:39 Sujet du message: |
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Comme les autres
La moto pour aller bosser 8 mois sur 12 pendant 15 ans
Puis la découverte de la piste.
Mixte des deux pendant 3 ans.
Et je me suis mis à rouler vraiment vite (entre 180 et 250 km/h sur l'autoroute, entre 130 et 150 sur la route, deux fois par jours pendant 40 bornes)
et un jour, suite à une perte d'équilibre presque à l’arrêt, pour rien, prise de conscience :
- les sensations ne sont pas au rendez-vous
- le facteur chance est trop aléatoire, même si je m'en suis toujours bien tiré, que ce soit pour les contrôles de vitesse ou les chicanes mobiles qui font pas ce qu'on a prévu.
- plus de plaisir, à part de battre les nuages de vitesse et d'oublier les autres rien qu'en y pensant.
alors j'ai arrêté la route.
enfin, tant que je pourrais garer ma voiture et mettre moins de 2h00 pour aller bosser, je resterait en 4 roues.
Le jour où les conditions ne seront plus réunie, je reprendrais un déplaçoire à roulette, mais un truc qui fait 35 cv, fiable et qui freine. et basta.
Finie la vitesse sur la route.
Ça ne sert à rien
en cas de pelle, on est rarement équipé correctement par rapport à la piste.
on est tellement loin des sensations qu'on peut connaitre sur la piste qu'on se fait chier le cul sur une selle pour aller bosser
alors pourquoi ne pas faire comme pour l'alcool :
on peut boire comme un trou tous les jours, ou déguster de temps en temps. |
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BikerWarrior#129 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 141 Localisation: Montpellier
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Posté le: 30 09 2011 23:59 Sujet du message: |
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Ben moi je songe vraiment a arreter la route avec mon r1 je roule tranquille comme avec toutes les motos que j ai d ailleurs mais j aimerais me prendre un bon BOBBER vieillos pour la route pour rouler vraiment tranquille ou si je n en ai pas les moyens un trail genre africa twin de 90 là au moins c est l esprit routard tranquille
J ai commencé la piste en 2002.
Je prefere rouler a fond sur piste etant protegé et liberé des gros risques aleatoire sur route,gibier etc....
J ai 12 ans de permis moto et eu beaucoup de moto sur route mais avec les radars les limitations je ne trouve plus le plaisir sur une sportive... je prefere l exploiter sur circuit pour lui faire honneur et puis le fait d arreter la route me permettras de refaire beaucoup plus de circuit et de compet.
là je prépare ma r1 route pour la mettre en piste pour me reconsacrer au circuit car ma derniere course date de mai 2008 en twin cup  _________________ L'Attaque est la meilleure défense mais c'est une arme à double tranchant, restez féroce !!! |
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Invité
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Posté le: 01 10 2011 8:41 Sujet du message: |
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arrêter la route non, mais descendre au 600 sportif oui. ça prend des tours, ça fait du bruit...
on peut se fair plaisir à pousser les rapports. Pas comme avec le 1000 . |
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Invité
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Posté le: 01 10 2011 8:53 Sujet du message: |
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Ouaih, enfin un R6 full ça pousse plus que ma Fazer full... De plus j'en ai vu un chez moi (un des départements les moins surveillés) traverser un bled (longue ligne droite de 1,5km) avec sa R6 à au moins 160 km/h!
C'est en partie à cause de gus comme ce bœuf que les flics sont là.
Et chaque fois qu'un motard perd le contrôle de sa brêle parce qu'il pète plus haut que son cul, il donne du grain à moudre contre la moto.
Dis-moi combien d'accidents tu as eu, je te dirai quel crétin tu es... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 01 10 2011 9:33 Sujet du message: |
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heu 600 sportif ... mauvaise idée car avec le manque de couple tu es toujours à fond  _________________  |
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Invité
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Posté le: 01 10 2011 9:43 Sujet du message: |
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justement c'est ça qui est bon
pacou1 a écrit: | Ouaih, enfin un R6 full ça pousse plus que ma Fazer full... De plus j'en ai vu un chez moi (un des départements les moins surveillés) traverser un bled (longue ligne droite de 1,5km) avec sa R6 à au moins 160 km/h!
C'est en partie à cause de gus comme ce bœuf que les flics sont là.
Et chaque fois qu'un motard perd le contrôle de sa brêle parce qu'il pète plus haut que son cul, il donne du grain à moudre contre la moto.
Dis-moi combien d'accidents tu as eu, je te dirai quel crétin tu es... |
le fazer prend 160 aussi même 220-230 en pointe, c'est pas la question.
je te parles de sentations et de plaisir de conduite vu que c'est le sujet du post....
le 600 sportif est réconcillient avec la route.
j'ai eu tous les r1 sauf le 09 (mais que j'ai éssayé), et du r6... et bien en remontant sur du 1000, on se fait chier grave,
au niveau des conditions de circulation actuelle, on se retrouve trop vite à des vitesses inadécoite. il y à toujours un obstacle.
se fair plaisir à exploiter les 180cv-200cv d'un 1000 sur la route est juste impossible au regard de ça... frustrant et dégoutant donc. |
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Invité
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Posté le: 01 10 2011 11:55 Sujet du message: |
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Heu je parlais de la fazer1000 qui prend plus de 230, 252 au GPS pour 265 cpt. Et exploiter ses "petits" 140ch me suffit amplement et est impossible sur plus de 5 km si on tient à son permis aujourd'hui.
Par contre je m'éclate avec partout car ça fait tout, du duo, du solo en confort, etc... Ca pousse assez pour ne pas être largué par les avions modernes trop puissants pour la route où tu vois rarement le point de corde avant d'entamer le virage...
Cela étant, la répression dépend aussi et surtout du département où tu habites. Chez moi c'est rural, donc pour faire du chiffre, c'est pas simple. Le bleu doit croiser 15 tracteurs pour une bécane. Du coup les espaces encore libres, il y en a. Quand j'étais en RP, ça devenait intenable. Il y a des flics partout, tout le temps. A Montpellier pareil, Toulouse pareil, les villes et alentours, c'est l'enfer!
Maintenant, sur route, rouler vite te fait gagner une merde.
En voiture, je fais souvent un trajet de 370km comme en moto.
Résultat, avec la voiture en respectant les limitations une fois sur l'autoroute et un arrêt essence, je fais du 92 km/h de moyenne (90% autoroute).
En moto, 3h20 au lieu de 4h avec deux arrêts essence soit 111Km/h de moyenne. Donc je roule vite pour le plaisir mais ça gagne rien. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 01 10 2011 12:22 Sujet du message: |
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R6 y'a pas plus pousse au crime pour la route certes tu peux taper dedans mais tu fais que ça et au final à 80% t'es plus vite qu'en 1000. |
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tcap06 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 397 Localisation: ANTIBES
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Posté le: 03 10 2011 19:05 Sujet du message: |
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dams6333 a écrit: | je ne fais que de la route! pas les moyens de faire de la piste, je roule environ 5000kms par an (et encore), je prends du plaisir sur la route, mais effectivement, dans les petites routes, je roule tranquille, peur aussi de la bestiole qui n'attends que toi pour traverser la route, du gravillon qui va soit te foutre par terre soit t'envoyer de l'autre coté de la route...
mais en même temps, c'est la vie, la bestiole traversera devant toi que tu sois en moto ou en vélo, je me dis tout simplement que si c'est mon jour (de tomber, pas de crever^^), ben tant pis^^ mais au moins j'en aurai profité!
malgré tout, je prends quand même du plaisir à rouler, et encore plus depuis la R1, mais par contre je me tâte à passer sur une routière ou un roadster car le R1 est très limité en ville et coute un max en entretien... |
Pour le cout de l'entretien, normalement le R1 coute moins cher qu'un T max (sauf moi qui crame l(embrayage)
pour la ville cz le fait, pour moi depuis 2003...
enfin maintenent je fais que de la route et les vacances soit 40000 kms tous les 2 ans
j'en suis à la 2eme cross plane apres la 07/04 /02
quand j'ai repris la FZ1 en 2006 j'ai pas arrete de gratter le sol avec les pieds repose pieds
donc moi c'est R1...
pour la piste faudrait en faire de temps en temps mais faut une 2eme moto, peut etre un R6...de toute facon le circuit c'est a fond donc prendre un 600 doit etre pas mal... |
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13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
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Posté le: 03 10 2011 19:26 Sujet du message: |
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Heu je roule en Tmax sur la route , je vois pas ou ça coute moins cher en entretien le R1 car c'était un gouffre déjà qu'en assurance
Personnelement , je ne vois plus ou est le plaisir de rouler en sportive sur route , ca ne me dit vraiment plus rien , et si c'est pour rouler à des vitesses raisonnables , bah c'est mieux de prendre un ti machin mais ce n'est que mon avis . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 03 10 2011 19:35 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: | si c'est pour rouler à des vitesses raisonnables , bah c'est mieux de prendre un ti machin mais ce n'est que mon avis . |
L'autre jour j'avais devant mes roues un scoot qui était tout sauf raisonnable
En fait le brêlon y est pour rien, t'as des types tu leurs donnent le moindre petit pétaro et ils roulent comme des demeurés et d'autres qui savent se tenir en sportive. Question de testostérone  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
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Posté le: 03 10 2011 19:51 Sujet du message: |
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Moi j'ai croisé un Gex 1000 K6 le mec avait une sacré montée de testo pour me doubler en wheel , bon ça va il taquinait  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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