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Invité
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Posté le: 27 09 2011 10:53 Sujet du message: Comment stocker un moteur d'occasion? |
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Bonjour,
je possède un moteur d'occasion avec 34 000km de FZS 1000.
il est entier avec seulement le système de refroidissement vide, évidemment. Question: comment stocker proprement ce moteur?
j'ai lu qu'il fallait éviter de le stocker en appuis sur le carter d'huile. je me demande bien pourquoi. Faut-il mettre de l'huile moteur dans les cylindres? Il contient son huile de vidange. Et je pense le garder longtemps avant de remplacer le mien.
Mon inquiétude c'est que les soupapes sont compressées par endroit. Donc faut-il caler tout ça afin qu'aucune soupape n'ait son ressort comprimé PMH? Et pour les joints de queues de soupapes? Pas de risques? Enfin, le système de refroidissement étant vide, la pompe à eau sur ce modèle est dans le carter inférieur. Les joints risquent de sécher non? Faut-il mettre un peu de liquide pour faire baigner la pompe dans son jus?
Merci de vos précisions. |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 27 09 2011 20:55 Sujet du message: |
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remplis le moteur d'huile et le radiateur de ldr
et basta |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 28 09 2011 23:17 Sujet du message: |
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Perso, j'ai stocké un moteur de R1-03 pendant 6 ans, dans mon garage, posé sur le carter d'huile, tous les 3/4 mois je mettais un peu d'huile dans les cylindres par les bougies et je le faisais tourner en 6ème par le pignon de sortie de boite, j'ai revendu le berlingot cette année et vu que le gars n'est pas revenu se plaindre, c'est qu'il n'a pas rencontré de soucis (et il n'y avait pas d'eau dans le circuit de refroidissement). _________________  |
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oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 29 09 2011 6:51 Sujet du message: |
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Il faut entreposer le moteur sans huile.
L'huile s'oxyde dans le temps et surtout l'huile usagée.
Il reste toujours une pellicule d'huile sur les parois des cylindres.
Le moteur ne doit pas être entreposé dans un endroit humide. |
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Invité
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Posté le: 29 09 2011 10:56 Sujet du message: |
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Je l'ai stocké hier. J'ai fait le plein d'eau en bouchant les durits, mis un poil d'huile dans les cylindres par les bougies. Dans quelques temps je vais faire le jeu aux soupapes donc je démonterai les ACT et de fait les soupapes ne seront plus comprimées.
Merci pour vos précisions. |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 29 09 2011 17:40 Sujet du message: |
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Si tu as mis de l'eau, ça va geler cet hivers et tu va péter la culasse. _________________ plus, j'ai peur |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 29 09 2011 18:04 Sujet du message: |
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tout dépend où c'est stocké... _________________ Big Bang sensations... |
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Invité
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Posté le: 29 09 2011 19:26 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Si tu as mis de l'eau, ça va geler cet hivers et tu va péter la culasse. |
Impossible car les bouchons sont justes posés. Si je pressais une durit, l'un d'eux sauterait. Puis c'est du liquide de refroidissement quand je dis eau. |
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