Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 25 09 2011 16:50 Sujet du message: permis à point |
|
|
allez, demain lundi stage permis à point, vu que je me suis fait enlever le seul point qui me restait il y a 1 mois, passage obligé par la case stage, je sent que ça va me gonfler 2 jours le cul sur une chaise  _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 09 2011 18:07 Sujet du message: |
|
|
tu peux dormir ; du moment que tu es présent physiquement ils sont obligés de te donner tes points ; tu les a rachetés donc en meme temps c'est normal !
j'en ai deja fait un il y a un moment et c'est tout a fait a quoi je m'attendais
long et inutile ; pas de leçon de moral a recevoir de personnes qui sont juste là pour faire leur boulot et gagner de l'argent |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 09 2011 18:39 Sujet du message: |
|
|
Moi au contraire je pense que c'est utile car sans ces gens qui " font la morale " yen as beaucoup qui n'auraient plus de permis .. _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 25 09 2011 19:14 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Moi au contraire je pense que c'est utile car sans ces gens qui " font la morale " yen as beaucoup qui n'auraient plus de permis .. |
ils font juste leur boulot ; je vois pas en quoi ils empechent de perdre des points
mais bon l'avantage de ces stages c'est de pouvoir racheter 4 points tous les 2 ans ; ce sont encore ceux qui ont les moyens les gagnants |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 09 2011 19:40 Sujet du message: |
|
|
quand j'avais fais le miens, y'a pas un autour de la table qui avait payé le même prix pour le même service!
couillon, moi j'ai pris une place de "dernière minute" via google, reservation internet ect...rien de plus simple et logiquement moins cher, sauf que le site intermediaire se gave! j'ai payé 250€, d'autre 200€ et encore d'autres 220, 230 ect.... le plus simple étant de reserver en direct avec l'organisme qui organise le stage (adresses via la prefecture)
bref, un vrai business d'***és
Edit: les deux intervenants du stage que j'ai fais étaient très sympa, et ne se placaient pas en moralisateurs, car çà n'est pas leur rôle, ils font juste leur taf; et pour celà j'avais été agréablement surpris
mais bon, çà reste toujours un business d'***és 
Dernière édition par Invité le 25 09 2011 20:33; édité 1 fois |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 09 2011 19:57 Sujet du message: |
|
|
centvin51 a écrit: | 13-AJT a écrit: | Moi au contraire je pense que c'est utile car sans ces gens qui " font la morale " yen as beaucoup qui n'auraient plus de permis .. |
ils font juste leur boulot ; je vois pas en quoi ils empechent de perdre des points
mais bon l'avantage de ces stages c'est de pouvoir racheter 4 points tous les 2 ans ; ce sont encore ceux qui ont les moyens les gagnants |
S'ils n'organisaient pas ces stages , tu n'aurais pas récupéré tes points , j'ai jamais dit que ces gens t'empéchaient de les perdre . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
dtmx R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 09 2011 20:31 Sujet du message: |
|
|
j en ai fais 3 de stage! j avais qu a garder mes points. _________________ desole si deja poste papi! |
|
|
 |
lucc.hano R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 433 Localisation: 40 kms de Lille
|
Posté le: 25 09 2011 21:06 Sujet du message: Re: permis à point |
|
|
J ai pas compris, avec zero point on peut encore passer un stage? _________________ Julien |
|
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 25 09 2011 21:48 Sujet du message: Re: permis à point |
|
|
lucc.hano a écrit: | J ai pas compris, avec zero point on peut encore passer un stage? |
pareil...  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 09 2011 22:34 Sujet du message: |
|
|
oui, on peut jouer sur le delai entre le paiement de l'amende et donc après lequel seulement le ou les points sont retirés...
exemple:
il te reste 1 point / 12, tu fais un excès de moins de 20kmh, donc virtuellement ce point va sauter, mais il suffit de s'incrire de suite au stage et de payer l'amende après
les 4 points sont octroyés dès la fin du stage
c'est pareil pour l'histoire des 3 ans sans perte de point pour récupérer ses 12pts; si malheureusement on doit perdre un ou plusieurs points à quelques jours de tout récupérer, mieux vaut attendre de récupérer ses douze points et payer la prune majorée, que de repartir pour 3 ans sans infraction (ce qui est quasi chose impossible)
business-business...  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 25 09 2011 22:42 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | si malheureusement on doit perdre un ou plusieurs points à quelques jours de tout récupérer, mieux vaut attendre de récupérer ses douze points et payer la prune |
Put' je suis vert je me suis fait gauler à un mois de récupérer mes 12 points.............et comme un con, j'ai payer direct
Même en attendant 1 mois, j'aurai pas payer la prune majorée, car on a 45 jours  _________________  |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 25 09 2011 23:18 Sujet du message: |
|
|
Centvin51 maintenant c'est tout les ans et non pas tout les 2 ans, et effectivement tant que tu n'as pas reçu ton retrait de permis en reccomandé tu peux toujours faire un stage, même si tu le reçois avant il te reste encore 15 jours avant d'aller le chercher , donc faire ton stage avant _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
lucc.hano R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 433 Localisation: 40 kms de Lille
|
Posté le: 26 09 2011 4:40 Sujet du message: |
|
|
Trop fort les mecs! _________________ Julien |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 09 2011 7:14 Sujet du message: |
|
|
c'est d'ailleurs le motif principal des réclamation et donc du passage au tribunal .... gagner entre 6 mois et 12 mois le temps de recapitaliser le nombre de points.
Je vous trouve assez mouton dans l'ensemble  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2011 7:45 Sujet du message: |
|
|
sliders71 a écrit: | Centvin51 maintenant c'est tout les ans et non pas tout les 2 ans, et effectivement tant que tu n'as pas reçu ton retrait de permis en reccomandé tu peux toujours faire un stage, même si tu le reçois avant il te reste encore 15 jours avant d'aller le chercher , donc faire ton stage avant |
merci je savais pas que c'etait tous les ans maintenant  |
|
|
 |
|