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branchement d'un indicateur de rapports engagés ?
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seb58r
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Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 48
Localisation: PREMERY

MessagePosté le: 24 09 2011 14:38    Sujet du message: branchement d'un indicateur de rapports engagés ? Répondre en citant

salut,
après avoir fais l'achat d'un IRE de marque GPT 2001 series pour un R1 modèle 2008, j'ai un p'tit soucis pour les branchements...
il y a 4 fils de couleur: blanc, jaune, vert et marron pour l'indicateur à savoir que j'ai bien branché le vert et le marron qui sont l'alimentation et la masse mais je n'arrive pas à trouver les branchements du blc ( compteur vitesse ) et du jaune ( compte tour/min )... dans la notice , la couleur jaune irait sur le jaune/noir et le blc irait sur le jaune/blc pour une installation sur un faisceau d'origine, mais ayant un faisceau YEC RACING, les couleurs ne correspondent pas du tout à celui de l'origine...
si quelqu'un pourrais plus m'éclairer pour retrouvé les bons fils de mon faisceau par rapport à mon IRE, merci par avance !!! Clin d'oeil
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wonderfulnightmare
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MessagePosté le: 24 09 2011 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avais fait un petit tuto sur un autre forum

Citation:
Bonjour,
Comme je n'ai pas trouvé quand je m'y suis mis, je vais développer ici un petit tuto pour installer un indicateur de rapport engagé.

En l'occurrence un GI2001 type 4 fils : positif, négatif, tachymètre et vitesse.

Vous saurez ce qu'il ne faut pas faire (bref ce que j'ai fait) et ce que j'ai fait (donc pas forcement ce qu'il faut faire, mais ce qui marche en tout cas)

Donc ce que j'ai essayé et qui n'a pas fonctionné :
Branchement direct au niveau des câbles du compteur.
J'ai repéré mes fils je me suis branché ... mais rien.
Ma théorie c'est que le jus n'étais pas assez important pour alimenter le boitier.

Autre chose, j'ai utilisé des raccords vampires et les câbles du boitier étaient trop fins pour être dénués par les raccords.

J'ai donc tout remis en place, scotché pour ré isoler et je me suis positionné ailleurs :

Voici comment j'ai procédé pour que ça fonctionne :
Je me suis branché sur l'arrivée du faisceau avant.
Pour pouvoir vampiriser mes câbles, j'ai prolongé chaque câble de l'IR par un câble légèrement plus gros ...



J'ai ensuite scotché chaque prise vampire pour assurer la prise.
Et j'ai rebardé le tout de scotch avant de remettre le gros cache d'origine.

Pour les raccords, Rikiki m'a donné un lien très utile recensant pas mal de modèles car les câbles tachymètre et compteur de vitesse ne sont pas forcement évidents à repérer.

Et enfin, pour le fixer
J'ai simplement fabriqué un support en alu qui se prends derrière le compteur. A priori ça tiens bien, mais il faudra voir les vibrations à l'usage ...





Pour le paramétrage
Ce n'est pas compliqué, pour le GI2001 il suffi simplement de passer ses vitesses quand il le demande. Je suppose que ce sera à affiner car je n'ai pas voulu emm**** les voisins un dimanche soir avec le moteur.
J'ai été un peu surpris car ça a été très rapide !

La suite quand j'aurai pu rouler Clin d'oeil

Pour mémoire l'installation :
INSTALLER L’INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE GI2001
Ce modèle marche avec tous les véhicules équipés d’un compteur de vitesse et d’un tachomètre
(tr/min) électroniques. Il n’est pas adapté aux véhicules équipés d’un compteur de vitesse mécanique.
Installation :
Utilisez l’écrou pour positionner le boîtier où il vous plaît. Attention de ne
pas trop serrer l’écrou.
Branchements :
Il y a 4 fils de couleurs différentes :
Marron = masse
Vert = alimentation +12V
Jaune : signal du compteur de vitesse
Blanc : signal du tachomètre
Commencez par brancher les fils d’alimentation : le marron sur le négatif, et le vert sur le positif
+12V, si possible en-dessous du contacteur (lorsque vous tournez la clef, le boîtier est alimenté)
Puis branchez le fil jaune au signal du compteur de vitesse, et le fil blanc au signal du tachomètre.
Pour cela vous devez connaître leur couleur à partir du diagramme électrique de votre véhicule.
Programmation de l’indicateur de rapport :
Appuyez sur le bouton rouge pendant 2 secondes pour commencer le réglage. L’indicateur
affichera le chiffre 1 en clignotant.
Engagez la première vitesse, relâchez l’embrayage et monter le régime à 2000 tr/min.
Restez-y jusqu’à ce que le boîtier affiche le chiffre 2 en clignotant.
Passez la deuxième et répétez la même manoeuvre jusqu’au dernier rapport.
Quand vous avez fait de même avec le dernier rapport, le boîtier affiche le prochain chiffre
(7 si vous avez 6 vitesses, 6 si vous avez 5 vitesses). TIREZ L’EMBRAYAGE SANS CHANGER
DE VITESSE et appuyez sur le bouton rouge pendant 2 secondes pour terminer l’installation


A savoir que si je monte trop haut dans les tours il se fait hara-kiri le truc et je dois le reparamétrer ...
Depuis les photos j'ai fait des raccords propres Sourire
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seb58r
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MessagePosté le: 24 09 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu me donner la couleur des deux fils du faisceau de ta moto qui correspond aux branchements du fil jaune ( compteur de vitesse ) et du fil blanc ( compte tour/min ), merci. Clin d'oeil
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wonderfulnightmare
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Messages: 625
Localisation: 78 (Mantes la ville)

MessagePosté le: 24 09 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un lien dans le tuto Sourire
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El Lagartija
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MessagePosté le: 24 09 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

wonderfulnightmare a écrit:
Il y a un lien dans le tuto Sourire



moi je dis bravo pour ta reponce a sont problème

+1
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jfj
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MessagePosté le: 24 09 2011 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

branches toi sur la fiche du compteur


marron Flèche 12v
noir/blanc Flèche la masse
bleu ciel/blanc Flèche point mort
compte tour Flèche jaune/noir

pour l'info de vitesse faut la prendre au niveau de la fiche du capteur de vitesse sous le réservoir
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seb58r
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MessagePosté le: 25 09 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon pour le fil du compte tour/min ( jaune et noir ), me reste plus qu'a branché mon fil blanc du IRE mais quel est la couleur du fil du capteur de vitesse qui se trouve sous le reservoir car il y en a plusieurs ? Confus
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jfj
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MessagePosté le: 25 09 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

voir photo
la fiche blanche d'un coté et noire de l'autre à 3 connectiques il en a qu'une!
le fil c'est le blanc/jaune (fiche noire) , il en a qu'un!
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seb58r
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MessagePosté le: 25 09 2011 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci, vais essayer dans la semaine !!! Clin d'oeil
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MessagePosté le: 25 09 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu peux prendre également au niveau de la fiche (la plus grande) de l'ecu
pareil fil blanc/ jaune et il en a qu'un donc tu ne peux pas le louper

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seb58r
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MessagePosté le: 25 09 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

que veux-tu dire par l'ecu ? c'est la fiche qui se trouve derrière le compteur ? Roulement des yeux Confus
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MessagePosté le: 25 09 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

non au niveau du boitier d'injection sous la selle
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seb58r
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MessagePosté le: 25 09 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

le gros boitier noir !!!
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MessagePosté le: 25 09 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui
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seb58r
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MessagePosté le: 25 09 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci encore !!! Clin d'oeil
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