Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
 |
oneted R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 20 09 2011 20:12 Sujet du message: |
|
|
très intéressant
merci  _________________  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 20 09 2011 20:26 Sujet du message: |
|
|
+1  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 09 2011 20:27 Sujet du message: |
|
|
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 09 2011 20:42 Sujet du message: |
|
|
M'en doutais... Remarque les progrès, aucune allusion politique, juste une bonne analyse sur les soucis du 46... trop payé! Ouarf!!!!  |
|
|
 |
supergoret Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 20 09 2011 20:50 Sujet du message: |
|
|
Très interessant à lire, instructif et donne à réfléchir sur le degré de complexité de ce que peut être la construction d'une machine vouée à la course ..... ! Un bon moment . Merci !  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 09 2011 20:56 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: |
M'en doutais... Remarque les progrès, aucune allusion politique, juste une bonne analyse sur les soucis du 46... trop payé! Ouarf!!!!  |
Oui ... mais lu déjà 10 fois ailleurs.
Même bien écrit, ça ne reste qu'un avis de journaleux : il n'est ni ingénieur, ni planneur stratégique, ni auditeur financier.
Ses conclusions sont personnelles. Un autre aurait pu dire le contraire.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 09 2011 21:53 Sujet du message: |
|
|
du progrès: c'est vrai et un bon moment de lecture et réflexion.
Pour résumé Burgees et Rossi n'ont pas fini d'en baver avec la rouge  _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 09 2011 22:51 Sujet du message: |
|
|
Intéressant à voir comme opinion.
A voir ce qu'ils font à l'avenir... _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 21 09 2011 4:10 Sujet du message: |
|
|
M'en doutais... Remarque les progrès, aucune allusion politique...,: |
C'est plus agréable tu vois !
Si je peux y aller moi aussi de mon analyse vue du canapé, je dirais qu'il faut quand même se méfier du tandem Ducati-Rossi.
La Ducat' a un moteur, et c'est quand même le plus dûr à trouver. La Honda avait des gros soucis de chassis avant de devenir la balle qu'on connait aujourd'hui.
Pour moi, nul doute que Ducati/Burgess/Rossi sauront faire un chassis plus conventionnel performant sous peu. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 09 2011 8:46 Sujet du message: |
|
|
L@k74 a écrit: | Faut espérer car je vois mal qui peut battre stoner en 2012... |
Stoner lui même ... on a vite oublié son coup de mou.Quand Ducat a pris Rossi, ils savaient que ce n'était pas un pilote d'avenir et d'expérience et de mon canapé à moi ils ont payé pour le nom et son expérience. _________________  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 09 2011 9:29 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | pacou1 a écrit: |
M'en doutais... Remarque les progrès, aucune allusion politique...,: |
C'est plus agréable tu vois !
Si je peux y aller moi aussi de mon analyse vue du canapé, je dirais qu'il faut quand même se méfier du tandem Ducati-Rossi.
La Ducat' a un moteur, et c'est quand même le plus dûr à trouver. La Honda avait des gros soucis de chassis avant de devenir la balle qu'on connait aujourd'hui.
Pour moi, nul doute que Ducati/Burgess/Rossi sauront faire un chassis plus conventionnel performant sous peu. |
Burgess.. depuis l'avenement des 4tps ne fait que de l'assemblage.... comme tous les chefs mecanos du MotoGP... Pas le moindre developpement _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 21 09 2011 9:50 Sujet du message: |
|
|
Ca n'empeche que c'est quand meme la Honda qu'a un gros avantage cette saison,y'a qu'a voir les classements,et ça ,ça peut changer d'une saison a l'autre |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 09 2011 9:53 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | L@k74 a écrit: | Faut espérer car je vois mal qui peut battre stoner en 2012... |
Stoner lui même ... on a vite oublié son coup de mou.Quand Ducat a pris Rossi, ils savaient que ce n'était pas un pilote d'avenir et d'expérience et de mon canapé à moi ils ont payé pour le nom et son expérience. |
Son coup de mou.. avait plusieurs raisons.. un pb effectivement physique.. mais aussi marre de ne pas avoir les évolutions demandées.... par contre quand il est revenu.. il a claqué des poles, des victoires et un pelle à valence.. mais il faisait le boulot... et pilotait au max (comme tjs finalemement) ... ce qui n'est clairement pas le cas des pilotes actuels sur Ducati.. la peur de tomber, de la blessure.. etc...
Hayden et barbera.... qui pilotaient également la Ducati en 2010, avec une conception de chassis équivalente.. vont moins vite que l'an passé.... mais ne disposent plus des réglages de Stoner...........
Cet article est bien fait, malgré qu'il soit partisan.... mais étonnement ca posait de pb à personne de savoir si le chassis ou l'ouverture de l'angle du V4 était un atout ou un handicap.. lorsque stoner à fait gagner plus de courses (23) , à claqué des poles et records du tour lors des 4 dernières saisons....que Rossi et consorts..........
Eternel débat....... et passionnant.....Quand la technique (moto et pneus) n'est plus dans le bon camp.. le niveau de pilotage et d'adaptation à la machine est enfin dévoilés......
Rossi & Ducati sont dans l'obligation de trouver des solutions, pour jouer devant.. pas à 25", sinon ils vont perdre Philip Morris, qui va dejà réduire fortement le budget 2012...
Et clairement, Ni Yam, Ni Honda.. ne prendrons Rossi et les M€ que coute le personnage et son staff.... Ils ont des pilotes aussi performants, plus jeunes et qui coutent 2 à 4 fois moins cher....
Bien que pas partisan du 46.. je lui souhaite et surtout souhaite à Ducati de jouer devant.... pour le spectacle et l'interet du championnat.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
|