Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
supersonicx R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 126 Localisation: coin des 3 frontières
|
Posté le: 16 09 2011 13:11 Sujet du message: Besoin d'un avis concernant choix roadster 1000cc |
|
|
Salut a tous,
J'ai décidé de revenir au roadster car pour mon utilisation (90% route/10% piste) je me rend bien compte que la sportive a bien trop de d'inconvenients...bien que se soient les plus belles motos qui me feront toujours réver.
Bref j'ai besoin de plus de confort et de polyvalence. De pouvoir rouler 4 heures sans que ce soit une torture (je suis assez grand).
J'ai porté mon choix sur 3 modèles typés "sportif":
-Aprilia Tuono (moteur de fou, shifter, APRC, mais petite)
-KTM super Duke R (look, facilité, moteur mais veillissante)
-Honda CB1000r (polyvalence,facilité, best seller...mais manque de caractère)
si quelqu'un les a essayé merci de me donner son ressenti. Je sais que la presse spécialisé mettrais la la Tuono en premiere place. |
|
Revenir en haut |
|
 |
valrossi62 R1 Team Member


Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 56 Localisation: Grasse (06)
|
Posté le: 16 09 2011 13:14 Sujet du message: |
|
|
Je me tate aussi, comme toi, a changer de moto pour un roadster.
J' attends donc l' avis des autres membres.
Mais moi je pencherais plus pour un CB 1000R ou un superduke.
Dernière édition par valrossi62 le 16 09 2011 15:33; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 16 09 2011 13:16 Sujet du message: |
|
|
mouais, j'envisage aussi...et le FZ1? |
|
Revenir en haut |
|
 |
supersonicx R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 126 Localisation: coin des 3 frontières
|
Posté le: 16 09 2011 13:18 Sujet du message: |
|
|
le cb est géniale sur le papier mais apparement manque vraiment de caractère, j'avais la nouvelle hornet en 600 et c'est vrai que les Honda sont trés facile a prendre en main.
Je trouve que de nos jour pour 2000€ de plus qu'une Jap. tu a une européenne avec un niveau de finition radicalement plus elevé (Brembo...). Si tu prend une Cb1000r et tu rajoute 2000€ d'options rizoma pour avoir un truc sympa tu arrive au prix d'une Aprilia ou KTM qui a tout deja de série...ca fait réfléchir ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 09 2011 13:46 Sujet du message: |
|
|
Le superduke est top, bi cylindre mais prend des tours, plus fiable que l'aprilia, se revend mieux et pièces plus faciles à trouver.
Super chassis, moteur et freins avec. Proche de ma R1 street hormis ligne droite. |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 16 09 2011 13:50 Sujet du message: |
|
|
supersonicx a écrit: | le cb est géniale sur le papier mais apparement manque vraiment de caractère, |
ça manque pas de caractère, c'est du honda, donc très aboutie, très efficace et aucun trou nulle part, d'ou cette sensation de fadeur .... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
supersonicx R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 126 Localisation: coin des 3 frontières
|
Posté le: 16 09 2011 13:54 Sujet du message: |
|
|
dams6333 a écrit: | mouais, j'envisage aussi...et le FZ1? |
personelement je la trouve moche. Je prefere encore la version caréné. |
|
Revenir en haut |
|
 |
supersonicx R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 126 Localisation: coin des 3 frontières
|
Posté le: 16 09 2011 13:58 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Le superduke est top, bi cylindre mais prend des tours, plus fiable que l'aprilia, se revend mieux et pièces plus faciles à trouver.
Super chassis, moteur et freins avec. Proche de ma R1 street hormis ligne droite. |
C'est clair mais dans le dernier moto et Motards ils ont fait un comparo Tuono/Duke/Streetfighter et la Tuono avec 167ch les bouffe toutes car elles ont +-35ch de moin !
Deplus la Duke est de conception ancienne 2005 ! ert perso sur le bon coin ya 15 cb1000r pour une Duke. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bessou R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 650 Localisation: 19
|
Posté le: 16 09 2011 14:21 Sujet du message: |
|
|
Meme casse-tete pour moi,
Par contre faut peut etre attendre, FZ1 et SuperDuke risque de changer en 2012.
Le tuono j'ai pas essayé mais çà a l'air extreme çà tient plus de la sportive en street que du roadster. _________________ KTM SuperDuke 2012 |
|
Revenir en haut |
|
 |
oneted R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 16 09 2011 14:30 Sujet du message: |
|
|
et le speed, il est pas dégeu... , moi c est peut être celle qui me ferai changer, j'ai un pote de ma taille (1.85m 80kilos) qui roule dessus et pas un pet' fatigué lors de long trajets... et question caractère, avec le 3pattes t'est servi _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 09 2011 15:48 Sujet du message: |
|
|
supersonicx a écrit: | brice a écrit: | Le superduke est top, bi cylindre mais prend des tours, plus fiable que l'aprilia, se revend mieux et pièces plus faciles à trouver.
Super chassis, moteur et freins avec. Proche de ma R1 street hormis ligne droite. |
C'est clair mais dans le dernier moto et Motards ils ont fait un comparo Tuono/Duke/Streetfighter et la Tuono avec 167ch les bouffe toutes car elles ont +-35ch de moin !
Deplus la Duke est de conception ancienne 2005 ! ert perso sur le bon coin ya 15 cb1000r pour une Duke. | J'aime la simplicité du SD, la tuono je la sens pas fiable cette meule. Et franchement j'aime pas cet avant.
Sinon prends un steel fighter ou une 2003 que tu t'équipes, là tu seras servi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 09 2011 16:54 Sujet du message: |
|
|
Le tuono il n'y en pas beaucoup qui connaissent, on en voit peu et c'est une très bonne machine ^^ essai là tu verras.le nouveau est violent .
Tous ce qui est cb1000r, fz1, z etc c'est beaucoup trop vu et esthétiquement bof.
Avec la ducati streetfighter s, la bennelli 1130 tnt et la bmw k1200r,elle fait partie de mes "roadsters" préférés.
Le duke, bien pour stunter mais je trouve pas ça super esthétique.
les goûts et les couleurs tu me diras. |
|
Revenir en haut |
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 16 09 2011 17:16 Sujet du message: |
|
|
cb1000r: efficacité redoutable.
J'ai tourné comme un avion à bresse avec, comme si elle était mienne depuis des lustres.
katoche: charme et côte d'amour incomparable. Par contre si tu veux faire des bornes en montagne (ou ailleurs), faut voir...
En pensant à la revente, ce que je fais toujours, je dirais KTM! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pierre Fondateur R1team


Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 5639 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 16 09 2011 17:39 Sujet du message: |
|
|
la honda est sans défaut, mais pas fun du tout, c'est une honda quoi !!! la ktm est super fun par contre, l'aprilia connait pas, tout dependra de l'usage en fait  |
|
Revenir en haut |
|
 |
romono R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 853 Localisation: en suisse
|
Posté le: 16 09 2011 18:20 Sujet du message: |
|
|
perso j ai la tuono arpc pour la route et full bien sur (suisse)
je vais normalement la tester a Bresse dans une semaine pour voir se quelle a dans le ventre
sinon moteur de fou(plein partout) et le son qui vas avec même en origine
une chose a dire va tester par toi meme
ps elle suce 7,5 litres au 100
Dernière édition par romono le 16 09 2011 19:41; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
|