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question shifter ?????????
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Auteur Message
-Flo-
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Inscrit le: 14 Juil 2006
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MessagePosté le: 12 09 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

OZ a écrit:
perso je déconseille le dynojet
Pourquoi?
Autant je n'ai pas entendu que du bien sur d'autres, que sur le Dyno, c'est le contraire.
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greg_13600
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MessagePosté le: 12 09 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voila j ai trouvé un translogic pas trop cher sur ebay en grande bretagne je pense que je vais prendre celui ci !!!!!
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OZ
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Messages: 1916
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MessagePosté le: 12 09 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
OZ a écrit:
perso je déconseille le dynojet
Pourquoi?
Autant je n'ai pas entendu que du bien sur d'autres, que sur le Dyno, c'est le contraire.


j'ai eu des échos de casse de boite avec le dynojet
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 13 09 2011 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important c est le temps de coupure !
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buzzuck
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MessagePosté le: 13 09 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout shifter mal réglé va engendrer des pb de casse de boite. Maintenant, il est conseillé, si tu n'as pas de recul ou d'infos sur les temps de coupure pour ta moto, de les régler au banc, quelle que soit la marque.
Il faut aussi veiller au bon positionnement de la biellette sur l'arbre de sélection, surtout sur les Yam.
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sliders71
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MessagePosté le: 13 09 2011 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

buzzuck a écrit:
Tout shifter mal réglé va engendrer des pb de casse de boite.


merde, encore un truc qui va me faire hésiter, est ce que ça arrive souvent ou il n'y a pas à s'affoler


greg_13600 tu l'as acheté combien sans indiscrétion, et vaut il mieux prendre un neuf ou pas??
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jeje63
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MessagePosté le: 13 09 2011 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de suivre se post qui m’intéresse grandement pour un futur montage, a priori si on veux que tout soit bien régler au mieux faut passer part le banc, donc je suppose que temps cas faire autant y monter un Power commander avec est une fois tout ça en place aller la passer sur le banc Roulement des yeux
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G G
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MessagePosté le: 13 09 2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

un pote a monté cette année un shifter HM sur son 07...il a fait la saison avec et à priori pas de problème particulier.. Clin d'oeil
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OZ
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MessagePosté le: 13 09 2011 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

aucun réglage a faire sur un banc pour un shifter, juste mettre le bon temps de coupure et bien le positionner comme dit plus haut.
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buzzuck
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MessagePosté le: 13 09 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison. Si tu connais le BON temps de coupure, tu n'as rien à faire au banc. Dans le cas contraire ...
Et généralement, on profite du montage du boitier (kit ou PC ou RB ou Bazzaz) et du shifter pour réaliser l'opération en une passe.

Demandez au Volkanic endurance et à Défi 23 etc, le nbre de boîtes pétées pour shifter mal réglé. On mets 40, 45, 50, 55, 60 ms ??????
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 14 09 2011 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend des rapport, c est pas les memes temps sur tous... Mort de rire

sur le r6 jamais eu un soucis, et en 2010 sur le r1 une ou deux boite je crois.
depuis les mécano on rectifié le tir et sa roule nikel.
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jeje63
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MessagePosté le: 14 09 2011 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon perso au vue du risque , je préfère la faire passer sur banc au moins tes sur d’être régler correctement est de pas casser la boite plutôt que de faire plus ou moin au pif Roulement des yeux j'en profiterais a se moment la pur monter aussi le power est basta on ferra d'une pierre deux coup temps cas faire Très content
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spider-seb
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MessagePosté le: 15 09 2011 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le translogic y pas de réglage à faire, d'origine il y a un interrupteur à placer au guidon avec trois coupure prédéfini, une longue qui sert à rien, une moyenne pour la route et une courte pour la piste, par contre faut pas essayer de passer les vitesses sous 5/6000 quand même Confus
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jeje63
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MessagePosté le: 15 09 2011 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

spider-seb a écrit:
Sur le translogic y pas de réglage à faire, d'origine il y a un interrupteur à placer au guidon avec trois coupure prédéfini, une longue qui sert à rien, une moyenne pour la route et une courte pour la piste, par contre faut pas essayer de passer les vitesses sous 5/6000 quand même Confus


A ok pas mal du tout ça Clin d'oeil
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0rél #26
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MessagePosté le: 15 09 2011 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

un pote à monté un hm sur son 07, faisceau d'origine.

une fois réglé, c'est un régal !!!!!!!!

fonctionne dans les deux sens, sélection normal ou inversée.

fini la coupure de gaz pendant les wheel involontaire, une petite poussée sur le sélecteur gaz en grand et roulez!!!!!!!!!!!
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