Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clecler1 R1 Team Member

|
Posté le: 31 08 2011 21:51 Sujet du message: R1 2006 bielle couler !!! que faire avec le vendeur? |
|
|
salut a tous je viens de me payer mon rêve une R1 anniversaire de 2006 35.000km toujours entretenu dans un garage avec facture !
je les acheter il y a 3 semaines et il y a une bielle de couler, j'ai rouler 900km avec !
Qu’es que je peu faire on ma conseiller de la mettre pour commencer chez Yamaha et de contacter le vendeur et mon assurance pour faire passer un expert.
sa me soul de payer une fortune pour la réparer qu'alors je vien de l'acheter .
j'ai besoin de votre aide merci
Dernière édition par clecler1 le 31 08 2011 22:17; édité 1 fois |
|
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 08 2011 21:59 Sujet du message: |
|
|
ben c'est la merde....j'ai un R1 2006 et j'aipété un coussinet de bielle il y a 3 semaines...
fin juin je pète un pignon de boite...je répare, je remonte, moteur nikel....je fais une sortie piste aucun soucis...
je pars sur une course, le jeudi nikel...vendredi..en quelques tours...clac clac clac clac...
donc, je me met à ta place et à celle du vendeur...
tu penses t'être fait enfler...si le moteur tournait nikel (900 kms quand meme) le vendeur n'y peu rien...
en étant vendeur, si le moteur tournait nikel, il voudra rien entendre parler de quoi que ce soit....
pas facile de juger...
bon courage...moi j'ai changé de moteur direct... _________________ pilote fond de grille |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 31 08 2011 22:47 Sujet du message: |
|
|
C'est le problème, une bielle ne prévient pas...
Donc sur ce coup-là, ben pas de bol  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 09 2011 8:21 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé la même chose....
Si le vendeur est pro, tu peux peut-être tenter quelquechise et essayer de trouver un accord avec lui .... mais il ne prendra pas tout à sa charge c'est certain.
Si c'est un particulier, ne perd pas ton temps et trouve un moteur d'occasion.
Si tu te débrouilles bien, entre l'achat d'un moteur d'occasion et la revente du tien en pièces, ça ne te coutera pas trop cher.
Reste à le faire toi-me, car en main d'oeuvre ça va piquer.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 09 2011 8:29 Sujet du message: |
|
|
des moteurs de 06 avec des bielles intactes doit pas en rester des masses  _________________  |
|
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 09 2011 9:12 Sujet du message: |
|
|
c'est beau yam.....
enfin j'avais lut ton poste de prez. ou t’étais super content....sa fou les boules pour toi
mais comme les autres t'est mal barre pour faire prendre en charge la réparation...la meule a bien rouler après l'achat...ta pas de chance je crois c'est tout... |
|
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 09 2011 9:24 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est venu d'un coup....et pourtant moteur ouvert l'hiver dernier et controlé...
trouve un moteur d'occas...mais tu peux encore une fois mal tomber...boite...villebrequin.....
c'est un peu la loterie..  _________________ pilote fond de grille |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 01 09 2011 10:55 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club.
Si tu trouves pas de moteur complet, essaie de voir pour réparer.
Dans ce cas, je te conseille de faire le tour des gros teams qui roulent sur Yamaha, ils ont souvent beaucoup de pièces qui leur restent.
Bon courage _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
clecler1 R1 Team Member

|
Posté le: 01 09 2011 10:56 Sujet du message: |
|
|
ba j'ai deja commencer par le tel je lui est fait ecouter le bruit et j'ai contacter yamaha et eux mon casiment certifier la bielle .
je vais voir avec le mec pour qu'il me remboursse ou alors qu'il prenne les reparation à sa charge !!
j'ai contacter mon assurance et assistance protection juridique et mon dit de lui envoyer une lettre en accuser reception avec reponce sous 10 jours sinon j'entamerais une procedure d'expertise de la moto pour prouver qu'il y avais un vis cacher à s'avoir que le vendeur a changer le tendeur de distri et il ma rien dit!!! .
une moto ou j'ai fait 800km et 3 semaines ses pas de ma faute ses abuser je vais pas m'assoire sur un moteur aussi facilement sa ses sur
Apres si il obtien gain de cause je demonterais moi meme le moulin et changerais se qui y aura à changer .
J'ai deja remplacer une boite de vitesse sur un Fazer et il roule toujour sans aucun souci . |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 09 2011 11:01 Sujet du message: |
|
|
comme dit plus haut, pas sur que les précédents proprio y soit pour quelques choses, une bielle c'est du jour au lendement, et si c'est un particulier, sur une moto de 2006 et 35mkm je pense que t'as quasiment aucune chance d'avoir gain de cause .... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 09 2011 12:50 Sujet du message: |
|
|
surtout que même si sa lui fou le feu a l'anus de devoir s’asseoir sur le moteur...bin après 900 bornes tu peut pas incriminer l'ex proprio...c'est une évidence... après si tu réussit a lui faire cracher ce pour quoi il na aucune raison de payer tant mieux pour ton compte en banque, mais dans ce cas precis c'est toi que je qualifierais d'escroc
sa te fait ptet mal au cul de lire les différents commentaires...mais c'est comme sa... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 09 2011 13:10 Sujet du message: |
|
|
Vois pour une prise en charge par l'ancien propriétaire de 50% du montant pas de 100% si tu vas en concess.
Il ne pouvait pas le prévoir, donc si il accépte au moins ça , se sera déjà bien pour toi.
Sinon un vilo ça se désassemble ...  |
|
|
 |
clecler1 R1 Team Member

|
Posté le: 01 09 2011 13:21 Sujet du message: |
|
|
j'aurais du prendre plus recent et moin de borne .
pfffff tempi pour moi mes bon ses dure a acepter de devoir acheter un moteur ou entamer tres grosse reparation pour une moto que je me suis servi que 900km et 3 semaines !
je sait reconnaitre mes tord mes bon la ses abuzer quand meme . .
Pourtent yamaha ont pas des mauvais moteur .
apres si y a que sa le moteur je l'ouvre je constate et on divise la poire en deux . sa serai une meilleur solution pour nous 2 . |
|
|
 |

|
Posté le: 01 09 2011 13:30 Sujet du message: |
|
|
oui bien sur, essaye
je compatis tu doit avoir les boules.... |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 01 09 2011 13:37 Sujet du message: |
|
|
clecler1 a écrit: |
Pourtent yamaha ont pas des mauvais moteur .
|
De 2004 à 2006, les problèmes de bielles sont malheureusement assez fréquents.
Tu n'as pas grand chose à reprocher à l'ancien proprio et s'il a changé le tendeur de chaine de distribution, rien à voir avec ton souci de bielles. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
|