Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 08 2011 16:18 Sujet du message: HJC R-PHA10 vs arai chaser-V |
|
|
Je commence de plus en plus a me tater pour changer mon arai rx7r (qui en plus d'avoir taté tu goudron, enfin il a plus frolé que vraiment touché et sur la mentonière, a pis l'odeur de mes fringue en cuir ... et elle veut pas partir malgré lavage des mousses!). Mais voila son remplaçant est bcp trop cher, j'ai eu le miens a -50% a l'epoque. Donc je me rabat sur la gamme "en dessous" et le chaser V me plait mieux niveau déco de toute manière de plus niveau sécurité c'est quif-quif et ce que je vais perdre en aération je vais le gagner en bruit ... mais voila j'ai essayé un R-pha en magasin et je suis aussi bien dedans, voir mieux grace a son poid, et son poid justement est bleufant!
A votre avis après 2 shoei (XR-800 et z-one) et un arai je ne risque pas d'etre trop déçu? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 08 2011 16:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai un Chazer après 4 Shoei, et j'en suis très content, un vrai chausson.
Idem pour ma femme |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 08 2011 17:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sur qu'il veuille ton avis sur ta femme Angus.... le casque aurait suffit.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member

|
Posté le: 14 08 2011 18:32 Sujet du message: |
|
|
le HJC R-PHA10 est de tres tres bonne qualite vue le prix du casque,je suis parti le voir chez dafy!
mais sur le bon coin tu le trouve pour 300 euros neuf!
moi jais un ti tech agv limited barros a 600 euros! et il est vraiment au dessous du hjc!!
 |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 08 2011 19:24 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Je ne suis pas sur qu'il veuille ton avis sur ta femme Angus.... le casque aurait suffit.  |
rhhhooooo, ma femme est aussi passé de Shoei à Arai, bimboule |
|
|
 |
jndrop R1 Team Member

|
Posté le: 14 08 2011 21:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai un R-PHA10 que j'ai acheté en février.
J'avais usé mon AGV Ti-Tech sur l'asphalte d'Alès.
Au départ je comptais acheter un Shoei ou un Arai mais après avoir essayé divers modèles j'ai pris le HJC....et je ne regrette pas.
A l'usage il me convient tout à fait. _________________ Vieux motard que jamais ! (ben oui...je suis plus tout jeune) |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 14 08 2011 22:18 Sujet du message: |
|
|
pas mieux, super content de mon R-PHA 10 Spies pour un usage exclusivement piste. _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 08 2011 13:13 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Je ne suis pas sur qu'il veuille ton avis sur ta femme Angus.... le casque aurait suffit.  |
c'est surtout l'avis sur le R-pha qui m'interesse car le arai je connais un peu, ça doit etre kif kif avec mon RX7R.
Bon je crois que je vais me prendre un R-pha! Reste a voir si j'ai le budget de suite donc je prendrais le monster mais vu quil est en serie limité si j'ai pas le budget ça sera une des deco classique (soit spies ou celle avec les etoiles) |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 15 08 2011 15:10 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Je ne suis pas sur qu'il veuille ton avis sur ta femme Angus.... le casque aurait suffit.  |
oh p'tain j'avais pas fait gaf !  |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 08 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
ca fait deux mois et demi que j attend mon Rpha 10 Monster... super top casque mais HJC niveau délai, c est le bad |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 08 2011 10:32 Sujet du message: |
|
|
FullMaXx a écrit: | ca fait deux mois et demi que j attend mon Rpha 10 Monster... super top casque mais HJC niveau délai, c est le bad |
Des R-pha monster y en a plein chez Dafy! |
|
|
 |
rave R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 08 2011 21:29 Sujet du message: |
|
|
moi je suis passez de shoei interceptor à RX7-RR, puis à R-PHA10 jerez MC1.
confort, ça vaut largement un shoei mais pas un araï, finition: y a des petit détail qui justifie l'écart de prix avec un shoei ou un araï haut de gamme, au niveau du bruit, c'est kiff-kiff avec araï.
maintenant je ne fait que de la route, et de la piste de manière plus que ponctuel, donc je ne suis pas une référence!!
 _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: 19 08 2011 9:46 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | FullMaXx a écrit: | ca fait deux mois et demi que j attend mon Rpha 10 Monster... super top casque mais HJC niveau délai, c est le bad |
Des R-pha monster y en a plein chez Dafy! |
Sauf que je l avais trouvé a 355 € au lieu des 469 € affiché...
Mais bon, plan de m****, mon cheque m est revenu apres annulation, délai imbuvable...
tant pis, j garde mon vieux Z one..  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 08 2011 10:06 Sujet du message: |
|
|
rave a écrit: | moi je suis passez de shoei interceptor à RX7-RR, puis à R-PHA10 jerez MC1.
confort, ça vaut largement un shoei mais pas un araï, finition: y a des petit détail qui justifie l'écart de prix avec un shoei ou un araï haut de gamme, au niveau du bruit, c'est kiff-kiff avec araï.
maintenant je ne fait que de la route, et de la piste de manière plus que ponctuel, donc je ne suis pas une référence!!
 |
si tu es une référence car tu as le même usage que moi lol.
Bon on va faire une croix sur le monster de toute manière car ma voiture (qui devait arriver en juillet, puis reporté a septembre) vient d'arriver donc l'achat se fera plutot sur fin septembre et en fonction du temps je vais pas acheter un casque pour le ranger et m'en servir 2 fois jusqu'au ptps. |
|
|
 |

|
Posté le: 19 08 2011 10:47 Sujet du message: |
|
|
c est ce que je me dit aussi... d autant qu HJC va faire une serie limitée de celui que Ben spies avait a Laguna et assen |
|
|
 |
|